Le survol de New York en hélico : une expérience unique !

Par LucasTeam TDMLe 28 02 2014

LA ville au monde dont seul le nom évoque des images, des films… et où tout le monde rêve d’aller au moins une fois dans sa vie : La Grosse Pomme… New York !

Mais quoi de mieux que d’admirer la ville et ses grattes ciels, tous plus hauts les uns que les autres, que par les airs. Le survol de NYC en hélicoptère est un petit luxe qui vous permettra de découvrir cette ville sous un nouvel angle en vous offrant un spectacle unique et inoubliable !

Pour ce faire, il existe différentes compagnies proposant ce service dans la ville : Manhattan Helicopters, Liberty Helicopter Tour, Helicopter New York City et Helicopter Flight Services.

Les tarifs proposés par ces compagnies sont à peu près équivalents, il faut compter au minimum 100 € par personne. Mais une chose est sure vous ne regretterez pas cet investissement !

L’aventure que vous allez vivre sera unique et restera gravée dans votre mémoire à jamais.

New York City Manhattan panorama

Un petit conseil, au passage, pensez à prendre une carte mémoire à part uniquement pour le vol…. car en l’espace de quelques minutes, vous allez prendre des centaines de photos, croyez moi :)

  •  Un vol de 15 min vous coûtera 145$ par personne, et vous aurez la chance d’aller jusqu’à Central Park.  Avant d’arriver au niveau de Central Park vous aurez survolé la Statue de la  Liberté, Ellis Island, le One World Trade Center, l’Empire State Building,  le Chrysler Building. Le spectacle qui s’offrira à vous n’est en aucun point comparable à la vue que vous pourriez avoir du Rockfeller Center ou de l’Empire Building… Un autre NYC s’offre à vous depuis les airs et à coup sur les photos que vous ferez rendront jaloux nombre de vos amis !
  • Un vol de 20 min coûte lui 195$/pers , ce tour, en plus des buildings cités plus haut, vous emmène jusqu’à Harlem et vous survolerez le Yankee Stadium…. avis aux amateurs de Baseball ;)
  • Les compagnies proposent aussi un vol de 30 min à 260 $/pers, comportant en supplément le survol du Verrazano Bridge et de Staten Island.

Une fois votre choix arrêté sur l’un de ces vols, en avant pour une expérience inoubliable !

On monte à bord, on vous attache bien solidement, le pilote vous dit que tout va bien se passer… et  c’est parti pour les frissons ! Puis tout doucement, l’hélicoptère se met à bouger, à tanguer presque, et prend de la hauteur petit à petit… Excitation, stress,  joie ?!

Ça y est on décolle !!

78642-050-A04D0D8C

New York et sa jungle urbaine peuvent enfin se dévoiler… Encore plus immense, plus magique, plus impressionnante vue du ciel… Central Park, et son étendue de verdure au milieu de ces building de verre et d’acier… que vous pensiez connaître, et qui se révèleront identiques et à la fois différents dans les airs…

Alors un seul conseil si vous voulez découvrir ou re-découvrir NYC autrement, foncez ! …et même si le prix peut refroidir au premier abord, vous ne le regretterez pas  !

amazing-new-york-city-hdr

Ce sera à coup sûr un moment magique et une opportunité unique, qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie !

Pour ma part ce fut la meilleure expérience de mon séjour à New York…

Actu 728x90

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Lucas, 22 ans

17 ans et déjà de beaux périples. J'ai eu la chance de visiter des grandes villes comme New York, Londres, Rio... mais aussi des endroits beaucoup plus exotiques comme le Sahara et les Chutes d'Iguaçu. Après avoir bien parcouru le continent européen je rêve de découvrir l'Asie et le continent Américain plus en détails.
Lucas, 12 voyages et 12 pays au compteur, a signé 7 articles et 2 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages