Écosse : Sur les traces d'Harry Potter à Édimbourg !

Par NadègeTeam TDMLe 11 09 2018

Photo :

Harry Potter et son univers vous font rêver ? Alors quoi de mieux qu’un séjour en Écosse sur les traces de votre héro préféré !

Car comme vous le savez sans doute, de nombreux lieux de ce TRÈS beau pays ont servi de décors à la saga d’Harry Potter… Et notamment dans la ville d’Édimbourg.

Comme vous le savez sans doute chez TDM, on adoooooore les pays Anglo-saxons et notamment ceux du Royaume-Uni. Et comme nous sommes tous de grands enfants, pourquoi de pas profiter lors d’un séjour à Édimbourg d’une balade sur le thème d’Harry Potter ?? 

Mi-juillet, j’ai pu faire l’expérience du “Harry Potter Tour” d’Édimbourg grâce à un partenariat avec l’agence locale French Kilt.

Créée par 3 expatriées françaises, le blog French Kilt propose plusieurs visites guidées en français à Édimbourg et dans d’autres coins d’Écosse.

Alors si comme moi, vous êtes un “Moldu”, que vous ne maîtrisez pas parfaitement le vocabulaire magique d’Harry Potter en anglais et que vous n’avez pas envie d’une visite surpeuplée… Dans ce cas, le tour “Harry Potter” à Édimbourg, proposé par French Kilt, est fait pour vous !

S’effectuant à pied, cette visite sur les traces d’Harry Potter permet de découvrir une partie des différents lieux qui ont inspiré J.K Rowling pour sa célèbre saga.

A savoir : French Kilt est la seule agence a proposer cette excursion Spéciale Harry Potter en français. Il est possible de réserver le tour sur la journée qui vous convient le mieux. Si vous voyagez en été, pensez à réserver à l’avance car à cette période nombreux sont les français se laissant tenter par cette chouette balade. Pas d’inquiétude à avoir quand au nombre de participants, French Kilt fait les choses bien car les tours publics sont ainsi limités en nombre de personne, vous pourrez donc en profiter pleinement.

Allez trêve de bla-bla, suivez nous sur les traces d’Harry Potter et de J.K Rowling dans les rues d’Édimbourg !

Le tour commence au pied du somptueux Hôtel Balmoral, où J.K Rowling a terminé d’écrire le dernier tome de la saga, “Harry Potter et les Reliques de la Mort”.

Pour les fans absolus, vous pouvez évidemment accéder à la fameuse Suite de J.K Rowling (si vous avez le budget nécessaire bien entendu car il faut la réserver et y séjourner, c’est un hôtel ne l’oublions pas !).

Vous passerez ensuite par le chemin de traverse et son côté sombre, l’Allée des Embrumes, et verrez l’école qui a inspiré les 4 maisons de Poudlard. Vous découvrirez aussi de nombreuses autres sources d’inspiration dont s’est servi l’auteure, que ce soit pour les noms des sorciers ou d’autres lieux cultes des livres et des films.

Mais afin de ne pas tout vous dévoiler, nous ne vous en dirons pas plus… car c’est à vous d’y aller maintenant.

Ce tour, plein d’anecdotes, dure environ 2 heures, que croyiez moi vous ne verrez pas passer… Le tout avec une guide très motivée qui saura certainement vous transmettre sa passion pour Harry Potter et la ville d’Édimbourg !

Alors, que vous soyez “petits ou grands”, ultra fan ou non de notre jeune sorcier, n’attendez plus le courrier de votre hibou et à vos baguettes pour une visite tout simplement magique !

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Nadège

Mon envie de voyager et découvrir comment vivent les « autres » a commencé par un séjour en Angleterre, mais je crois que la "fièvre" du voyage ne m'a plus quittée lors de la découverte du grand sud algérien et des hauts plateaux du Tassili n'ajjer… Depuis mon sac à dos s’est transformé, mes appareils photos ont un peu évolué, mais j’ai toujours ce même plaisir de bouger et aller découvrir un "ailleurs" : un week-end à me balader au bord de la mer ou dans une belle capitale, un séjour chez des amis en plein désert à échanger sur nos modes de vies… "Besoin de partir pour mieux revenir et mieux repartir" ...
Nadège, 59 voyages et 27 pays au compteur, a signé 10 articles sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages