Mais pas la peine de vous faire saliver plus longtemps, voici notre petite sélection des 5 restaurants à tester lors d’un séjour dans la capitale londonienne !
Le Hard Rock Café :
Vegas, NYC, Ibiza, Marseille… Tout le monde connait cette enseigne rock’n’roll présente dans le monde entier !
Des murs et une décoration à l’effigie des grandes Stars de la musique, des plats copieux et gouteux sur fond de chansons célèbres des années 60/70… voilà pour l’ambiance !
Situé au 150 Old Park Lane, et avec une capacité de 220 couverts, ce Hard Rock Café saura ravir toutes les papilles et les adeptes de la Rock Music ! On y sert une nourriture internationale à tendance américaine : César Salad, Burger, Club Sandwich…
Ce n’est certes pas le meilleur endroit pour déguster des plats typiquement anglais… mais bon qui peut résister à l’appel du Burger et du Rock’n’Roll ??
Le Hard Rock propose également divers événements tout au long de l’année : concerts live, diner à thèmes (Nöel…), ainsi qu’une boutique souvenirs où vous pourrez faire vos emplettes et rapporter chez vous Tee-shirt et autres gadgets Made In Hard Rock Café London !
Le Wildwood :
Cette chaine présente dans plusieurs villes d’Angleterre est sans conteste l’un de nos endroits préférés pour manger un bout à Londres ! C’est simple nous ne manquons jamais d’y aller lors de nos escapades dans cette capitale que nous aimons tant chez TDM.
La décoration épurée, faite de bois et de verre, ainsi que le service y sont des plus soignés et les plats succulents, copieux et peu chers !
Mention spéciale pour leurs entrées et leurs pizzas qui ont le goût de l’Italie !
On trouve quatre adresses en plein cœur de Londres : l’un dans le quartier moderne de Canary Wharf, un autre sur Gloucester Road, un autre dans le quartier ultra touristique de Covent Garden (sur Bow Street) et enfin un dans le quartier de South Woodford…
A priori avec toutes ces adresses, vous devriez pouvoir trouver de la place dans un de ces 4 Wildwood !
The Dickens Inn :
Un autre de nos immanquables lors de nos nombreuses escapades à Londres !
Ce Pub cosy, installé dans une vieille et grande bâtisse tout en bois datant du 18ème siècle, est situé dans l’un des quartiers les plus paisibles et méconnus du centre de Londres : les St Katharine’s Docks… une jolie marina située à deux pas des célèbres monuments de la Tour de Londres et de Tower Bridge.
Ce Pub regroupe en fait 3 types de cuisine différentes (1 pour chaque étage), vous trouverez donc : au premier étage The Grill (plats à base de viande essentiellement), au deuxième étage Pizzeria (comme son nom l’indique ici vous ne trouverez que des pizzas) et enfin au dernier étage Tavern Bar (plats typiquement anglais : fish’n’chips, stew… en gros tout ce que l’on trouve dans un Pub digne de ce nom).
Chez TDM nous avons une préférence pour le dernier étage, sa décoration de vieille taverne d’antan, ses bières et sa cuisine de Pub ! Allez y gouter leur Fish’n’Chips, vous ne serez pas déçus !
The Black Bird :
On continue avec un autre Pub coup de coeur : le Black Bird !
Situé dans le quartier animé de Earl’s Court, ce pub typiquement anglais est célèbre pour ses succulentes Pies… Salées ou sucrées il y en a pour tous les goûts !
Et si vous n’êtes pas friands de ces petites tartes fourrées à la viande, aux légumes ou aux fruits, pas de souci vous trouverez ici aussi : burgers, club sandwich, fish’n’chips and co…
Et pour ceux qui ne seraient pas tentés par la nourriture de Pub, allez y simplement pour boire une bière dans son joli décor, voir un match de foot à la TV ou profiter du brouhaha si particulier des pubs anglo-saxons !
Shake Shack :
Shake Shack, une institution pour tous les fanas de burgers ! Tout droit venue des USA, cette enseigne a décidé courant 2013 de poser ses valises à Londres.
Plus besoin donc d’aller à New-York pour déguster leurs délicieux burgers confectionnés à partir de produits frais et gouteux.
Situé dans le quartier ultra touristique de Covent Garden, il faudra vous armer de patience et de courage vu la queue qui patiente chaque jour pour avoir la chance de déguster l’un de leurs célèbres burgers !
Le menu est au alentour 20€, certes un peu plus cher qu’un menu traditionnel dans un autre fastfood, mais clairement chez Shake Shack la qualité et le goût sont au rendez-vous !
Alors foncez-y et profitez en ensuite pour faire votre shopping dans les nombreuses boutiques (ouvertes 7j/7) de Covent Garden.
L’Afternoon Tea à l’Intercontinental Park Lane :
Oui je sais on avait dit 5 restaurants mais comme il s’agit de Londres, on ne pouvait pas ne pas vous faire découvrir un endroit fabuleux où prendre votre Afternoon Tea !
Cet encas de l’après-midi, véritable institution anglo-saxone pourrait même être considéré comme un véritable repas tant il y a à déguster… et le meilleur endroit selon nous pour prendre un Afternoon Tea digne de ce nom se trouve dans les salons de l’hôtel Intercontinental Park Lane !
Situé dans le quartier huppé de Mayfair et à deux pas de l’Arche de Wellington, cet hôtel de luxe propose chaque après-midi un Afternoon Tea des plus raffinés : champagne, petits fours salées, gourmandises sucrées, scones à se damner… le tout accompagné d’une sélection de thés venus des quatre coins du monde.
Évidemment ce moment exceptionnel et ce cadre de rêve ont un certain coût… comptez autour de 40£ (45€) pour l’Afternoon Tea.
Un prix qui peut paraitre excessif mais croyez moi ce genre d’expérience gustative est à vivre au moins une fois dans sa vie… et le meilleur endroit pour le faire est incontestablement à l’Intercontinental Park Lane !