Angleterre : Quand Londres passe en mode féerie de Noël avec le Winter Wonderland...

Par Chloé DecruyTeam TDMLe 03 12 2018

Photo :

Noël approche, et avec lui son lot de marchés de Noël un peu partout en France et dans une bonne partie du monde… Mais s’il y a bien un endroit où la magie de Noël rime avec extravagance, festivités et féerie ce n’est pas en Laponie, mais au Winter Wonderland à Londres !

J-3 semaines avant Noël… so let’s go to London for Christmas Magic !

Comme chaque année, un sublime événement spécial Noël ouvre le dernier week-end de Novembre à Londres : Bienvenue au Winter Wonderland !

Le Winter Wonderland, c’est quoi ?

Le Winter Wonderland se situe à Hyde Park, en plein cœur de la capitale anglaise… et dépasse clairement tout ce que nous connaissons en matière de marchés de Noël (à côté même nos plus jolis marchés de Noël font pâle figure !).

En effet le Winter Wonderland, c’est avant tout une immense fête foraine avec des manèges/attractions tous plus incroyables les uns que les autres. Au programme : train fantôme, grand huit, grande roue (qui vous fera monter à plus de 60 mètres au dessus de Hyde Park)… ainsi que la plus grande patinoire en extérieur du Royaume-Uni, et bien d’autres manèges (pour petits et grands !).

Pas d’inquiétude pour ceux qui ne sont pas fanas de sensations fortes, on y trouve aussi une grande variété de spectacles, comme par exemple : “Peter Pan on Ice”, des One Man Show, des sculptures de neige et de glace ainsi que deux compagnies de cirque…

Les adeptes des marchés de Noël plus traditionnels y trouveront également leur bonheur. Un peu partout, de jolies cabanes en bois, où vous trouverez de quoi vous régaler avec diverses spécialités culinaires venues d’Europe. Mais l’une d’elle est véritablement à ne pas louper : c’est le village Bavarois !

En effet, sous un immense chapiteau sont installés tables et bancs où l’on peut s’asseoir pour manger ce que l’on a commandé dans les cabanes tout autour (cochon à la broche, bières artisanales, vin chaud, saucisses et autres les spécialités d’origine allemandes bien grasses et réconfortantes contre le froid londonien). Au milieu, un groupe de musiciens joue des morceaux typiques de Noël sur un carrousel tournant : tout simplement féérique !

A ne pas louper aussi, le Ice Bar et son ambiance glacée.

On trouve également au Winter Wonderland, une partie dédiée à l’artisanat et autres spécialités de Noël avec le Angel Market, pour vous permettre de faire de jolis achats à glisser sous le sapin.

Et enfin, pour les petits (et les grands aussi d’ailleurs !), découvrez Santa Land, le village du père Noël. A noter : le Père Noël y est présent de 10h à 18h tous les jours pour que les enfants puissent prendre une photo à ses côtés.

Ce qu’il faut savoir :

Le Winter Wonderland est ouvert du 24 Novembre 2018 au 06 Janvier 2019 de 10h à 22h. Cette fête foraine/festival a plus de 10 ans et compte plusieurs milliers de visiteurs chaque année. Pas d’inquiétude, malgré la foule on arrive à circuler (mais bon, si vous avez une tendance agoraphobe, à éviter quand même !).

L’entrée à l’intérieur du parc est gratuite mais certaines attractions sont payantes (patinoire etc) . Le Winter Wonderland est immense, prévoyez au moins 2 ou 3 h minimum sur place. Par mesure de sécurité, tous les sacs sont fouillés à l’entrée.

Petite astuce spéciale TDM : pour éviter de faire la queue pendant des heures (à l’entrée et devant chaque attraction) vous trouverez près de chaque entrée (le parc en compte 5) des guichets délivrant différents types de Pass ou des billets coupe file.

Autres découvertes autour du thème de Noël à Londres :

Et si durant votre séjour londonien, vous cherchez d’autres endroits où en prendre plein les yeux avec la magie de Noël, voici nos endroits chouchou chez TDM :

  • Les grands magasins, tels que Harrods et ses vitrines et décorations splendides.
  • La patinoire devant le Musée d’Histoire Naturelle.
  • Le quartier de Covent Garden et Carnaby Street pour leurs décorations et son marché.

Alors, si vous aussi, comme toute l’équipe de TDM, vous êtes des inconditionnels de la Magie de Noël, envolez-vous vers la capitale anglaise et partez à la découverte du gigantesque et incroyable Winter Wonderland !

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Chloé Decruy, 34 ans

Dilettante, rêveuse et grande amoureuse. Lorsque je découvre le bonheur d'aller voir ailleurs cela devient alors une composante essentielle d'un équilibre de vie épanouie. Après un premier voyage d'un an et demi en Amérique du Sud en mode "exploratrice" qui marque définitivement ma vision du monde, je tente un retour à la normale dans un univers qui me semble désormais étriqué. Mais le voyage me rattrape et pour le réinvestir, je me reforme en tant qu'agent de voyage. Pas de boulot et le deuil de mon père à faire (lui qui faisait voyager mon imaginaire), m'amène à tout envoyer balader pour un "voyage thérapie" de 7 mois en Asie. Le continent du zen me séduit et me reconstruit. De retour dans une France qui a beaucoup à faire depuis quelques temps, je me suis lancé un nouveau voyage : celui d'être parent et de faire découvrir à mon bout d'chou une Terre qui a encore plein d'histoires à raconter !
Chloé Decruy, 20 voyages et 19 pays au compteur, a signé 12 articles sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages