Oman : La Maison d’Hôtes Misfah Old House dans l'Oasis de Misfat Al Abryeen

Par Isia MookTeam TDMLe 20 12 2019

Au cœur d’une palmeraie typique du Sultanat d’Oman, venez découvrir une maison d’hôtes authentique dans un vieux village perché.

Lors d’un roadtrip à travers le Sultanat d’Oman, arrêtez vous faire une halte à la maison d’hôtes Misfah Old House. Une maison typique omanaise au milieu des palmiers et des bananiers, l’endroit idéal pour décompresser au milieu du voyage.

Emplacement

A proximité de l’ancienne capitale du pays Nizwa, Misfat Al Abryeen est un village bien situé. Le village est accessible par tout type de véhicule et s’avère être une étape parfaite avant de se rendre dans les hautes montagnes de Jabal Shams.

La Maison d’Hôtes Misfah Old House se situe au cœur de l’oasis de Misfat Al Abryeen, village unique perché à 1 000 m d’altitude. Au loin, les centaines de palmiers nous appellent… dans cet écrin de verdure au milieu des montagnes désertiques.

Ici tout est calme et apaisant.

A propos des chambres

Les chambres se trouvent dans différents bâtiments traditionnels en terre non loin du bâtiment principal d’accueil et de restauration.

Plus ou moins petites, les chambres sont sommaires avec un ou des matelas posés à même le sol. Sommaire mais très propre avec une décoration traditionnelle.

Toutes les chambres disposent d’une climatisation et possèdent de nombreuses petites fenêtres avec moustiquaire. Les fenêtres offrent une jolie vue sur la végétation luxuriante de l’oasis, un gros plus.

Certaines chambres ont une salle de bain privée mais la plupart se partagent une salle de bain commune à proximité des chambres.

Commodités et équipement

La Maison d’Hôtes dispose d’un bar/restaurant. On vous servira volontiers des dattes d’Oman accompagnées de leur fameux café ou thé omanais.

Le repas se prend sur la terrasse panoramique du toit de la maison, un lieu parfait pour admirer le coucher du soleil entre deux palmiers.

Le diner est servi sous la forme d’un buffet varié et très bon : soupe de légumes, riz omanais, légumes locaux, viande, poisson, houmous… Il y en a pour tous les goûts !

Le petit déjeuner se prend également sous la forme d’un buffet avec de nombreux choix, du chaud, du froid, du salé, du sucré… là encore tout le monde sera satisfait !

A savoir : un service de navette depuis/vers l’aéroport est possible sur demande.

Verdict

On a aimé...

  • L’emplacement paisible dans la palmeraie
  • Les repas sous forme de buffet
  • La proximité du village avec les lieux incontournables du pays

Bémol ?

  • Dommage que les moustiquaires laissent passer les moustiques !
  • La wifi n’est disponible que le soir à partir de 19h.

Et pour finir...

Un grand merci à Yacoob pour son accueil durant ce séjour calme et reposant ainsi qu’à toute l’équipe de la Misfah Old House.

Pour en savoir plus et réserver, RDV ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Isia Mook, 25 ans

Voyage, nature, animaux, photo, montagne, randonnées... J'aime vivre l'aventure, voyager avec un sac à dos. J'ai été habituée à voyager de cette façon depuis très jeune puis à 16 ans je fais mon premier grand voyage en solo au Pérou. Maintenant je profite de toutes les opportunités pour découvrir de nouveaux horizons. Je viens d'ailleurs de terminer un voyage de 14 mois à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Birmanie !
Isia Mook, 26 voyages et 21 pays au compteur, a signé 14 articles et 5 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages