Chine : L'hôtel Zuoyouke à Xi'an

Par Baptiste L.Team TDMLe 12 09 2019

Si vous cherchez un hôtel à la fois moderne et bien situé à Xi’an ne cherchez plus : l’hôtel Zuoyouke est celui qu’il vous faut !

Xi’an (prononcez “Chi-ane”) est une étape incontournable de tout circuit en Chine : car oui c’est à Xi’an que se trouve la fameuse armée en terre cuite, et il y a fort à parier que si vous visitez la Chine à l’occasion d’un circuit vous passerez forcément par cette jolie ville.

Auquel cas, l’hôtel Zuoyouke devrait combler toutes vos attentes !

 

 

 

Emplacement

L’hôtel Zuoyouke est situé à environ quelques minutes à pied du quartier populaire musulman – très renommé – à Xi’an (et à raison : vivant et plein de couleurs, on y trouve de nombreux étals de street food; ainsi que deux très belles mosquées chinoises qui valent le détour), ainsi que de la gare de Xi’an.

L’hôtel Zuoyouke est aussi un bon point de départ pour aller visiter les autres lieux incontournables de cette ville Ô combien importante dans l’histoire de la Chine.

Résolument moderne, agréable, décoré avec goût et très bien situé, ce Boutique-Hôtel construit en 2016 est l’endroit idéal où poser ses valises lors d’un séjour à Xi’an !

 

 

A propos des chambres

Sans surprise les chambres sont à l’image de l’hôtel : propres, bien éclairées, modernes et décorées avec goût, et avec une literie très confortable, elles plairont aux voyageurs qui éprouvent le besoin d’un peu de confort après des étapes peut être un peu plus rustiques lors de leur périple en Chine ;)

Un petit coin salon, une penderie ainsi qu’un bureau complètent cette jolie chambre.

Une jolie salle de bain, avec sa grande douche, moderne et design vient compléter le tout.

A savoir : L’hôtel dispose également de très grandes chambres familiales… plutôt pratique lorsque l’on voyage avec sa tribu.

Commodités et équipement

Au lobby, vous pourrez profiter d’un moment de détente dans les jolis salons avant de partir à la découverte de Xi’an.

Mais le point très appréciable de l’hôtel Zuoyouke est la présence d’un restaurant – très joli avec ses murs en brique et sa décoration épurée – sur le toit; où l’on mange très bien (à condition d’avoir bien étudié la carte – uniquement à base de plats chinois – , et malgré sa traduction dans un anglais très approximatif et parfois comique).

C’est ici aussi que le petit déjeuner (plus chinois que continental) est servi sous forme de buffet.

L’hôtel propose également un service de massage en chambre pour celles et ceux qui voudraient tester le véritable massage chinois (attention ça surprend !).

Un parking gratuit ainsi qu’un service 24H/24 sont également à disposition des clients de l’hôtel.

Verdict

On a aimé...

  • La déco, le style, la propreté
  • Le confort des chambres
  • Le restaurant, très agréable
  • L’emplacement, à proximité du quartier musulman

Bémol ?

Aucun, c’était très sympa :)

Emplacement

Et pour finir...

Un grand merci à l’agence China Roads pour nous avoir fait découvrir ce bel hôtel au cœur de Xi’an.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour ici.

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste L., 36 ans

Créateur et webmaster de TourDuMonde.fr. Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste L., 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 23 articles et 11 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages