Espagne : 5 plages de rêve à Ibiza

Par MarionTeam TDMLe 21 02 2022

A Ibiza, les plages ont tout pour faire le bonheur des vacanciers en manque de soleil et d’eaux limpides ! Souvent réduite à ses fêtes gigantesques et délirantes, il n’en reste pas moins que cette île de l’archipel des Baléares à bien d’autres atouts… et notamment ses plages de rêve.

Allez venez on part découvrir 5 plages de rêve à Ibiza !

Avant de partir :

A seulement 1h30 d’avion de la France, les îles des Baléares sont un petit bijou de la Méditerranée, et notamment la plus célèbre d’entre elles : Ibiza !

Pour ceux qui voudraient organiser des vacances à Ibiza, il existe tout un tas de formules économiques et de bons plans pour s’envoler à moindre coût, grâce aux vols Low-Cost, et passer des vacances de rêve dans cette si belle île proche de chez nous.

Pour le logement, n’hésitez pas à réserver votre hôtel à Ibiza chez Invisa Hôtels, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Mais en attendant de partir, chez TDM, on a décidé de vous faire découvrir notre petite sélection (non exhaustive !) des 5 plages de rêve à Ibiza !

Plage de Las Salinas :

Située tout au sud de l’île, cette vaste plage est l’une des plus célèbres d’Ibiza !

Sable blanc et eau turquoise sont ici au rendez-vous, le tout avec en toile de fond les îles de S’Espalmador et de Formentera.

A savoir : Plage très à la mode, elle est idéale pour ceux qui aiment faire la fête. Si vous souhaitez être un peu tranquille, prévoyez de venir plutôt en hors saison !

Petit + non négligeable : Plage surveillée et facile d’accès, même pour les personnes à mobilité réduite.

Plage d’Aigues Blanques :

Proche de Santa Eularia, cette crique de sable doré est clairement l’une des plus belles d’Ibiza. Avec son eau limpide et peu profonde, c’est un endroit magnifique et idéal pour la baignade.

A savoir : Une partie de la plage est réservée aux naturistes.

Cala Xarraca :

Attention les yeux, plage de rêve et petite merveille de la nature en vue ! Située dans le nord-ouest de l’île, région encore sauvage et préservée du tourisme de masse, cette petite crique aux rochers rouges et aux eaux émeraude est à ne pas louper lors d’un séjour à Ibiza.

A savoir : Amateurs de plongée ou de snorkeling trouveront ici leur bonheur. De même que les Sunset Lovers !

Cala Conta :

Plage très fréquentée mais qui vaut malgré tout le détour de par ses caractéristiques exceptionnelles !

En effet, la Cala Conta est une longue langue de sable blanc s’avançant dans la mer translucide. Entourée d’eau par trois côtés (ce qui lui donne son caractère assez rare), cette crique est divisée en deux parties (avec au milieu un restaurant où il est très agréable de boire en verre en attendant le coucher du soleil) :

  • à droite : une plage de sable fin
  • à gauche : des rochers qui s’avancent vers la mer

Petit conseil spécial TDM : Pour en profiter un maximum, arrivez tôt le matin !

Plage d’En Marti :

Entourée de cabanes de pêcheurs, cette plage de sable et de rochers est un petit bijou à Ibiza !

Proche de Santa Eularia, sur la côte Est de l’île, cette petite plage est idéale pour les amateurs de snorkeling.

A savoir : Avec son restaurant de bord de mer, l’endroit est idyllique pour une journée en famille. Prévoyez néanmoins des sandales pour la baignade à cause des rochers !

Alors on part quand les amis ???

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 38 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 90 articles et 32 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages