Italie : le Guide Tao, un nouveau guide sur le tourisme durable en Italie

Par Marion P.Team TDMLe 28 05 2015

Un nouveau guide sur l’Italie du Nord et la Toscane vient de paraître aux Editions Viatao, la seule maison d’édition française qui conçoit des guides entièrement dédiés au tourisme durable.

Depuis presque dix ans, les guides TAO font voyager dans le monde entier (Inde, Thaïlande, Catalogne, Provence, Laponie, etc.) et mettent en avant la culture locale et la rencontre avec les habitants, sans oublier les enjeux environnementaux et sociaux.

L’Italie du Nord et la Toscane viennent enrichir la collection avec des destinations de choix, telles les vallées occitanes au Piémont, la côte sauvage de la Riviera del Conero, les Dolomites du Trentin et du Frioul, ou encore cette perle cachée qu’est la région de l’Ombrie !

75067143

L’auteur, Ilaria Tonti, une Italienne passionnée d’écotourisme amoureuse de son pays, a testé et sélectionné pour vous les meilleures adresses (hébergement, restauration, activités, shopping) et plein de bons plans gratuits. Ainsi, vous pourrez choisir entre une balade à vélo dans le Parc de la Maremme, la rencontre d’un vigneron dans les Cinque Terre, la dégustation d’une bruschetta en amitié, ou encore un tour en bateau dans la lagune de Venise.

Tant de pistes restent à parcourir dans ce guide TAO, qui vous invite à sortir des sentiers battus et à explorer des régions peu connues ou à redécouvrir des villes comme Florence ou Milan sous un autre angle, celui du tourisme durable.

Vous pouvez déjà commander votre guide TAO Italie du Nord et Toscane sur Amazon ou alors vous rendre à la Gallery 21 le jeudi 28 mai pour rencontrer l’auteur et vous faire dédicacer une copie !

bevagna-1

Pour en savoir plus : Présentation et dédicace du Guide TAO Italie du Nord et Toscane
Le jeudi 28 mai de 18h à 20h
Gallery 21 – 21, rue Dauphine – Paris 6ème

copertina guide TAO Italie du Nord et Toscane

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 59 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages