Malaisie : La Marquee Guest Houzz à Kuala Lumpur

Par Anne-LaureTeam TDMLe 13 09 2014

Vous cherchez un endroit peu cher et accueillant à Kuala Lumpur pour y passer la nuit ou plus et si possible dans le centre et proche des sites touristiques ?

Ne cherchez plus ! Nous avons dégoté cette petite perle pour vous… Bienvenue à La Marquee Guest Houzz !

Située dans le charmant quartier de Chinatown, Marquee Guest Houzz jouit d’un emplacement de choix dans le centre de la capitale malaisienne, entre le shopping, les restaurants, et les sites touristiques de Kuala Lumpur.

L’animation du centre-ville est à seulement 4 km.  Et grâce à son excellente situation, l’hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la capitale malaisienne.

Emplacement

Située en plein centre ville, cette guest house (comme son nom l’indique) est idéalement placée : littéralement à trois pas du Central Market, une station de train de KL Central, et à 10min en taxi des célébres Petronas Twin Towers… et propose aux routards de toutes origines des tarifs plus que sympathiques.

A propos des chambres

Pour seulement 25 ringgits (soit environ 5€) un lit en dortoir mixte ou séparé vous sera proposé. Le nombre de personne par dortoir peut varier de 4 à 9 mais des chambres doubles classiques sont également disponibles.

Toutes les chambres ont la climatisation et chaque lit, dans les dortoirs, est équipé d’un petit coffre dans lequel le voyageur peut glisser ses objets les plus précieux.

Les salles de bain communes sont aussi bien tenues que possible (tous les voyageurs ne sont malheureusement pas des as de la propreté…) et bien que rudimentaires elle ont tout ce qu’il faut pour se laver et aller aux toilettes.

Commodités et équipement

Attention dans cette guest house, la propreté est de mise. On vous ferra quitter vos chaussures et chaussettes dès votre arrivée et vous serez prévenu que la moindre paire trouvée dans une chambre sera jetée dehors. Le ton est donné !

L’espace commun, plus communément appelé la terrasse est un balcon sur lequel on sert le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, et où on trouve une télévision, des jeux, des couverts, et des gens tout au long de la journée…

En effet, vous y rencontrerez presque toujours un des membres de l’équipe qui se repose ou est occupé à quelque chose mais qui se tiendra prêt à vous sourire et à vous aider en toute circonstance, même les plus rocambolesques.

Un des points forts du lieu sera d’ailleurs cette équipe accueillante, et amusante au possible composée de beaucoup de jeunes et d’un doyen dit “Papa” qui partage volontiers ses mets particuliers avec les nouveaux venus lors des soirées organisées. Mais elle sera aussi l’un des rares points faibles, car elle peut vite se trouver débordée pour des broutilles comme le dysfonctionnement soudain du wi-fi, ou une toute petite erreur de comptabilité.

Ceci dit, le fait que l’ouverture soit récente joue pour beaucoup dans ces petits accrocs, et il y a fort à parier que cette guest house sera très bientôt prise d’assauts par les backpackers comme on les appelle…

Photos

Verdict

On a aimé...

  • L’équipe accueillante et disponible.
  • La proximité du centre ville de Kuala Lumpur.
  • La propreté des lieux.

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Anne-Laure, 35 ans

Fan de tout ce qui est choupitou et cucul à souhait, j'ai attrapé la voyagite aigüe il y a quelques années. Incurable paraît-il? Je suis aussi parfaitement désorganisée, amoureuse de l'Asie et convaincue que c'est sac au dos que l'on fait les plus beaux voyages!
Anne-Laure, 8 voyages et 7 pays au compteur, a signé 2 articles et 1 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages