Islande : L'hôtel Olafsvik à Snaefellsnes

Par Isia MookTeam TDMLe 25 03 2016

Vous partez en Islande, et cherchez un hôtel simple et bien placé pour visiter la région Ouest du pays ?

Nous l’avons trouvé ! Venez découvrir l’Hôtel Olafsvik

Entre océan et montagne, parmi les coins les plus à l’ouest de l’Islande, et sur la péninsule de Snaefellsnes, on trouve le petit village de Olafsvik.

Peu d’hébergements sont proposés dans cette région, qui, bien que moins touristique que la région du sud, reste pourtant très attractive, notamment pour les touristes français.

Pourquoi ? Parce que Snæfellsjökull, volcan endormi de la péninsule, n’est autre que l’entrée du “Centre de la Terre” d’après Jules Verne. En effet, le célèbre romancier français s’est beaucoup inspiré de cette région pour écrire son célèbre roman de science-fiction Voyage au centre de la Terre en 1864.

 

 

 

Emplacement

A seulement 2h de route de Reykjavik, la péninsule de Snaefellsnes vaut le détour !

Dans un décor surréaliste, la route unique qui fait le tour de la péninsule, se fraie un chemin en contrebas des montagnes… qui se jettent dans l’océan !

Entre petits villages de pêcheurs, fjords, montagnes, océan et atmosphère paisible, la péninsule de Snaefellsnes est un avant goût des fjords du Nord-Ouest !

Idéalement situé, l’hôtel Olafsvik se trouve au cœur du village du même nom. Ce village de pêcheurs, tranquille et ordinaire, est connu pour son usine de conditionnement de poisson. Et de nombreux départs en mer s’y font pour aller observer les baleines et autres oiseaux marins…

Le village est également proche de Stykkishólmur, lieu d’accès aux fjords du nord-ouest que l’on rejoint via un ferry avec passage facultatif à l’île Flatey. En été le ferry fait 2 aller/retour par jour mais n’en fait qu’un seul le reste de l’année.

A propos des chambres

Cet hôtel 3 étoiles propose 29 chambres doubles et 19 studios. Elles n’ont pas de charme particulier mais sont spacieuses, très fonctionnelles et proposent une très bonne literie.

15350119_w

Toutes les chambres de l’Olafsvik Hotel disposent d’une télévision et d’un bureau. Certaines comprennent même une kitchenette équipée d’un réfrigérateur et d’un four micro-ondes. Les salles de bains sont spacieuses et bien équipées.

Le plus des chambres ? Elles ont toutes une très belle vue ! D’un côté le port, de l’autre l’église à l’allure futuriste, entièrement composée de formes triangulaires, et une cascade éclairée en arrière plan.

 

Commodités et équipement

Le rez de chaussée se compose d’une jolie salle bar/restaurant et d’une grande salle spacieuse de restauration pour le petit déjeuner avec buffet.

58551547

Le soir, la carte du dîner n’est pas très fournie mais propose des produits locaux et savoureux à un prix très abordable.

Verdict

On a aimé...

  • L’accueil amical du gérant
  • La localisation
  • L’atmosphère conviviale

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Un grand merci à l’hôtel Olafsvik pour nous avoir reçu et notamment à Thor pour son accueil amical !

Et pour en savoir plus, allez faire un tour sur leur site.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Isia Mook, 24 ans

Voyage, nature, animaux, photo, montagne, randonnées... J'aime vivre l'aventure, voyager avec un sac à dos. J'ai été habituée à voyager de cette façon depuis très jeune puis à 16 ans je fais mon premier grand voyage en solo au Pérou. Maintenant je profite de toutes les opportunités pour découvrir de nouveaux horizons. Je viens d'ailleurs de terminer un voyage de 14 mois à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Birmanie, que de belles aventures !
Isia Mook, 23 voyages et 18 pays au compteur, a signé 10 articles et 3 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages