Islande : L’hôtel Katla à Vik

Par Isia MookTeam TDMLe 04 03 2016

Vous prévoyez un voyage en Islande, et êtes à la recherche d’un hôtel au beau milieu d’un décor époustouflant ?

Alors bienvenue à l’hôtel Katla !

Situé en contrebas d’une colline, près de la ville de Vik, l’hôtel Katla est composé de plusieurs bâtiments bas et longs, typique des constructions islandaises.

Son nom lui vient du volcan Katla, l’un des plus actifs du pays ! L’hôtel jouit d’une situation idéale dans le géo-parc de Katla, un parc créé afin de protéger la région et son importance géologique ainsi que de promouvoir la culture locale et le développement durable.

 

 

Emplacement

Cet hôtel est situé sur la route n°1 faisant le tour de l’île. Son emplacement est idéal car, que l’on fasse le tour du pays ou non, la région de Vik est un lieu incontournable d’Islande, célèbre notamment pour ses plages de sable noir. En plus d’être une région attractive à la nature époustouflante, le village de Vik se trouve à mi-distance entre la capitale et Jökulsárlón, la lagune du glacier Vatnajökull. L’hôtel Katla consitue donc une étape idéale entre ces deux sites.

Situé à 5 km de Vik, c’est là que vous trouverez toutes les commodités (boutiques, resto…), Vik étant le seul village à des kilomètres à la ronde.

A propos des chambres

L’hôtel Katla propose 72 chambres (faites attention à réserver à l’avance car été comme hiver l’hôtel est très prisé). Elles sont réparties dans différents bâtiments, tous autour du bâtiment principal d’accueil et de restauration.

27790850

Tout comme la salle de réception et le restaurant, la plupart des chambres sont en bois, ce qui donne à l’hôtel son côté chaleureux et typiquement islandais. Toutes les chambres possèdent une TV et ont un accès WIFI gratuit. La salle de bain est simple et sans chichi et l’on appréciera l’eau très chaude chauffée par les volcans de la région !

Rien à dire sur le confort, la literie étant confortable à souhait.

HI110917453

Certaines chambres donnent sur la mer, d’autres sur les montagnes, alors quelque soit votre chambre vous aurez une belle vue et pourrez même apercevoir des aurores boréales depuis votre fenêtre !

Commodités et équipement

L’hôtel dispose d’un salon, un bar et un restaurant dans le bâtiment principal. Avec ses murs en bois et ses fauteuils, l’atmosphère y est très conviviale.

Le petit déjeuner se présente sous la forme d’un buffet qui plaira à tous les goûts… en passant des gaufres au hareng !

Mais le gros avantage de cet hôtel est sans conteste son espace détente avec sauna et bain nordique. En Islande, pays de feu et de glace, il ne fait jamais chaud… Alors le soir, à la tombée de la nuit, il n’y a rien de plus agréable que de se détendre dans une eau à 40°C chauffée par les volcans autour.

Un moment encore plus appréciable en hiver quand il y a de la neige tout autour de vous…

L’hôtel propose également plusieurs activités à faire dans la région : visite du Parc National du Vatnajökull, tour en bateau, observation d’oiseaux, équitation, tour en jeep, observation d’aurores boréales, moto-neige…

Verdict

On a aimé...

  • La situation géographique idéale dans un lieu calme
  • Le petit déjeuner
  • le bain nordique au milieu de la neige

Bémol ?

  • La salle de bain qui mériterait un petit coup de jeune…

Emplacement

Et pour finir...

Un grand merci à l’hôtel Katla et à son personnel qui a bien voulu nous recevoir malgré son taux de remplissage.

Pour plus plus d’informations, allez faire un tour sur leur site.

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Isia Mook, 24 ans

Voyage, nature, animaux, photo, montagne, randonnées... J'aime vivre l'aventure, voyager avec un sac à dos. J'ai été habituée à voyager de cette façon depuis très jeune puis à 16 ans je fais mon premier grand voyage en solo au Pérou. Maintenant je profite de toutes les opportunités pour découvrir de nouveaux horizons. Je viens d'ailleurs de terminer un voyage de 14 mois à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Birmanie, que de belles aventures !
Isia Mook, 25 voyages et 20 pays au compteur, a signé 12 articles et 4 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages