Angleterre : L'hôtel Le Black Swan à Helmsley

Par JérômeTeam TDMLe 27 05 2015

Parce qu’il n’y a pas que Londres en Angleterre, venez découvrir la campagne anglaise et sa jolie région du Yorshire en séjournant à l’hôtel Le Black Sawn !

Un boutique-hôtel au charme et à la tranquillité digne du Yorkshire. Un endroit parfait pour se ressourcer et partir à la découverte de cette jolie région !

 

Emplacement

Cet hôtel 4 étoiles se situe au milieu du village de Helsmley, à 20 minutes de Castle Howard, à 50 minutes de Whitby et de sa fameuse abbaye, à 50 minutes de York et enfin à 1h10 de Leeds, la plus grande ville du Yorkshire.

Vous l’aurez compris, c’est l’endroit stratégique pour partir en excursion à la journée autour du Yorkshire. Sans grand intérêt touristique en lui même, si ce n’est le château en ruine situé à 3 minutes à pied de l’hôtel, ce village vous permettra pourtant de profiter de routes tranquilles du Yorkshire pour y faire du vélo.

La proximité du North York Moors National Park y est donc précieuse. Moors signifiant “landes”, et vous laissant ainsi deviner les paysages observables.

A propos des chambres

L’hôtel dispose de 43 chambres réparties principalement en trois catégories (Classic, Feature et Superior), et de 2 suites dont une junior et une simple. Les chambres ont été rafraîchies en 2011. Chaque chambre est différente et avec une décoration des plus soignées.

Elles sont toutes spacieuses et confortables, avec une grande armoire, un écran plat avec les chaînes nationales, un bureau, un canapé. Les salles de bain, avec baignoire ou douche, sont d’assez grande taille et bien agencées.

Certaines chambres de l’hôtel, due à l’ancienneté du bâtiment ne sont accessibles que par les escaliers. En effet, pas d’ascenseur ici, il n’y a qu’un étage…

Toutes les chambres ont vue soit sur la place principale du village, soit sur les jolis jardins privés de l’établissement.

swan06

room-171

room-13

 

Commodités et équipement

Vous aurez accès à deux parkings extérieurs (devant et derrière l’hôtel), ainsi qu’au jardin, au salon de thé (plusieurs fois primé d’ailleurs), au bar, au coin salon avec un joli feu à bois ouvert et enfin au restaurant faisant aussi office de galerie d’art pendant la journée. Tout, du sol au plafond, y est chaleureux et de bon goût !

night-exteriors-1

BAR1

Leather-Sofa-Tudor-Lounge-1024x630

Le restaurant sert une très bonne cuisine et n’hésitez pas à tester leur “menu aux six plats différents” ! Accompagnés par ses vins, ce menu est idéal pour se rendre compte que le cuisine anglaise peut être surprenante et délicieuse.

Dans le même lieu, au petit matin, vous aurez droit à un buffet pour votre petit déjeuner, avec un choix qui ravira toutes les papilles, et la possibilité de commander des plats chauds, typiques du pays.

6-3-TR001-1024x479

Le jardin, ainsi que le restaurant, peuvent également être réservés pour des mariages ou d’autres événements.

1639008

Verdict

On a aimé...

  • L’accueil et le professionnalisme du personnel.
  • Le joli jardin.
  • Un restaurant de qualité.
  • Des chambres spacieuses bien décorées.

Bémol ?

  • Aucun

Emplacement

Et pour finir...

Un hôtel agréable et cosy dans des murs datant de 500 ans !

Merci à Visit Britain et Welcome To Yorkshire de nous l’avoir faire découvrir. Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir le site du Black Swan.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Jérôme, 29 ans

Passionné de cinéma et de littérature, mais quand même derrière les voyages. J'aime les grands espaces, la nature, les randonnées. Rencontrer les locaux est une priorité dans mes voyages. Grand amoureux du Canada, de l'Estonie et du Portugal.+ de 40 000 km en stop à mon actif.
Jérôme, 43 voyages et 34 pays au compteur, a signé 19 articles et 4 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages