Philippines : Carabao Island, l'île oubliée des touristes

Par Anne-LaureTeam TDMLe 16 02 2014

Si on vous parle des Philippines, vous pensez quoi ? L’émission Koh Lanta et les fameuses îles de Palawan, ou de Boracay, des décors paradisiaques, des plages de sable blanc…?

Située à 300km de Manille, la capitale, l’île de Boracay et ses plages de carte postale sont la porte d’entrée du pays pour une majorité de touriste…

Et rien que le nom de cette île laisse songeur et évoque exotisme et évasion…

Mais ne vous y trompez pas !

Outre ses plages sublimes, ce sont aussi et surtout des resorts à la pelle, et des touristes par milliers (pas toujours les plus classes malheureusement…).

Et allant de pair avec ce tourisme : les commerces et leurs vendeurs de babioles en tout genre… pouvant franchement rapidement devenir agaçants.

Alors qu’en étant un peu curieux et en voulant sortir des sentiers battus, il existe en face de Boracay une petite perle, jusqu’ici oubliée des touristes et qui porte le doux nom de Carabao Island !

Et clairement si vous voulez le calme, le décor paradisiaque digne de carte postale, c’est sur l’île de Carabao qu’il faut aller !

dsc02326

Plus difficile d’accès et du coup plus confidentielle, il faut pour y accéder, transiter malgré tout par sa voisine afin d’y prendre une Bangka (petit bateau typique des Philippines).

Et ne pas avoir trop le mal de mer ainsi qu’un bon équilibre pour débarquer sur son petit “port” !

bangka-bateau-traditionnel-philippins

Mais une fois sur place, tout devient magique !

191624_clipart-wallpaper-background-celebrate-holiday-island-weekend_1920x1200

L’île est calme, les décors peuvent largement rivaliser avec Boracay et les locaux vous offrent le plus simplement du monde un sourire accompagné d’un enjoué “Hello Ma’am, Hello Sir” sans arrière pensée.

C’est à ce moment là que vous vous dites que vous avez bien fait de bouder les resorts de folie.

Et puis, hop ! vous sautez sur une moto qui vous embarque par la seule et unique route de Carabao et vous profitez du superbe spectacle que vous offrent les palmiers à perte de vue, les enfants qui jouent au bord de la route, et les hommes qui grimpent aux arbres pour ramasser les noix de coco…

De l’autre côté de l’île, quelques infrastructures vous accueillent. Pour quelques poignées d’euros vous pourrez loger dans un bungalow au bord de la plage, manger des fruits de mer plus frais que frais, et profiter d’un superbe coucher de soleil en dégustant un petit cocktail…

carabao-philippines-sunset

Des activités telles que la bronzette ou encore le snorkelling vous y sont aussi proposées… mais n’hésitez pas à reprendre cette unique route à pied, à vous balader, à observer et à profiter de cette sublime petite île.

Du beau sourire du petit garçon qui rentre de l’école et dévisage le visage pâle que vous êtes, à la mamie qui coiffe sa petite fille qui elle vous fait un grand coucou depuis sa “terrace”…

En d’autres termes, profitez tant qu’il en est encore temps de l’authenticité de ce petit coin de paradis qui risque d’être dévoré dans les prochaines années par les gros requins du tourisme.

c

Alors, si vous passez par les Philippines, parmi les quelques 7000 îles qui les composent, retenez ce nom: Carabao Island!

Mais chuuut, n’en parlez pas trop fort, c’est un secret.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Anne-Laure, 34 ans

Fan de tout ce qui est choupitou et cucul à souhait, j'ai attrapé la voyagite aigüe il y a quelques années. Incurable paraît-il? Je suis aussi parfaitement désorganisée, amoureuse de l'Asie et convaincue que c'est sac au dos que l'on fait les plus beaux voyages!
Anne-Laure, 8 voyages et 7 pays au compteur, a signé 2 articles et 1 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages