Conseils : Les îles/villes pas loin et peu chères pour les vacances d'été 2020

Par Marion P.Team TDMLe 08 01 2020

Vous cherchez une destination de rêve qui ne vous ruinera pas pour vos prochaines vacances d’été ? Voici une liste des villes les moins chères pour les vacances d’été 2020.

Et clairement vous allez être surpris.

Alors en avant pour la découverte !

Les îles au soleil pas loin et pas chères :

  • Partir à la découverte de Djerba en Tunisie :

Djerba est une île au fort potentiel. Si vous ne savez pas où aller lors de vos prochaines vacances d’été, chez TDM, on vous le conseille vivement. En effet, durant la saison estivale, il fait toujours beau à Djerba et la température ne dépasse jamais les 36 degrés.

Il y a aussi plein de choses à découvrir, à commencer par sa principale ville : Houmt-souk qui est une véritable merveille avec les magnifiques paysages qu’offrent ses maisons blanchies à la chaux, son souk parfumé d’épices et ses nombreuses ruelles entrelacées. Mais Djerba c’est
aussi de larges et belles plages ainsi qu’une faune et une flore très diversifiées.

Enfin, ne manquez surtout pas de découvrir la gastronomie de l’île. Vous allez vous régaler !

Et tout cela à mini prix. La preuve : le prix d’un vol pour Djerba ne coute pas très cher (à partir de 130 euros). Il est également très abordable et très facile de se déplacer en ville. Vous aurez le choix entre le bus, dont le ticket coûte moins d’un euro, et les taxis avec en moyenne 5 euros toutes les 10 km.

En ce qui concerne les hôtels, comptez à peu près 15 euros pour les hôtels bas de gamme, 20 à 30 euros pour les moyens de gamme et jusqu’à 60 euros pour les hauts de gamme. Vous pouvez trouver une large gamme d’hôtel à Djerba chez Tunisiebooking.com. Enfin, un petit bonus, en choisissant Djerba vous aurez la chance de rencontrer une population souriante et très accueillante.

  • Des vacances de rêve pas cher à Chypre :

Prendre le large vers Chypre en été, eh bien pourquoi pas ?!

D’abord, en ce qui concerne le coût du voyage, comptez en moyenne 72 euros pour l’hébergement dans un hôtel à Chypre pour deux personnes. La gastronomie sur l’île est également très abordable. En effet, le tarif est en moyenne de 23 euros.

Durant votre visite de l’île, vous allez sûrement vous déplacer un peu partout. Pour cela, comptez à peu près 11 euros par trajet. Et enfin, prévoyez environ 8 euros par personne pour la visite des riches musées de l’ile… Plutôt économique comme destination donc !

Pour ce qui est des incontournables de Chypre, il y en a pour tous les gouts. Par exemple, à Limassol, les sites archéologiques d’Amathus et de Kourion sont à découvrir absolument. Il est aussi toujours agréable de se promener entre ses édifices coloniaux ainsi que de découvrir ses belles plages dignes d’une carte postale.

La ville de Larnaca avec ses paysages verdoyants, ses bâtiments historiques, ses mosquées dotées d’une architecture vraiment grandiose, etc… Bref un coup de cœur !

Les villes européennes à découvrir l’été :

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de vacances pas chères… Car oui, en Europe aussi, on peut se faire plaisir en été.

  • Amsterdam :

Eh bien oui ! Cette capitale et plus grande ville des Pays-Bas peut s’avérer être une destination pas très chère pour vos vacances d’été 2020.

En effet, avec les nombreux low cost qui permettent de s’y rendre, mais aussi sa grande offre d’hôtels et d’auberges de jeunesse, on peut facilement y passer quelques jours sans se ruiner.

Il y a plein de bonnes raisons de visiter Amsterdam, à commencer par ses canaux qui ont été classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2010. Ensuite, que vous soyez un passionné d’histoire, d’art, ou bien en quête d’insolites, Amsterdam saura toujours vous satisfaire avec ses sublimes musées.

Une des activités incontournables de la ville, outre la balade sur les canaux : la découverte d’Amsterdam à vélo. Et enfin, les fêtards ne seront pas oubliés eux non plus avec la vie nocturne très animée de la ville.

Architecture, art, balade et shopping font de cette sublime ville, un lieu idéal à découvrir en été… En tout cas, nous chez TDM, c’est vraiment l’une de nos villes préférées en Europe !

  • Rome :

Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte de l’incroyable ville de Rome ?

Si tel est votre envie, pourquoi ne pas y aller lors des prochaines vacances d’été ? Vous hésitez peut-être sur le prix ? Pour vous rassurer, voici une petite check-list des dépenses quotidiennes dans la ville en moyenne :

  1. Une chambre d’hôtel pour 2 personnes : 100 euros par nuit
  2. Repas : 32 euros environ par personne
  3. Déplacement : 15 euros par personne
  4. Entrée dans les musées : 9 euros environ par personne

Mais que voir et que faire à Rome ? Pour tout savoir sur LA ville éternelle, on vous renvoie à notre city guide complet :) Et pour les gourmands quoi de mieux que l’Italie et Rome pour savourer les trésors culinaires de la gastronomie italienne !

  • Londres :

Si vous nous suivez depuis longtemps ici ou sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute à quel point on aime l’Angleterre chez TDM :) Du coup, impossible pour nous de ne pas parler de Londres dans cet article !

Plus grande ville du Royaume-Uni et de l’Angleterre, Londres est toujours une chouette destination où de passer de bonnes vacances. Facile d’accès depuis la France, via les low cost et le train, Londres est une ville où l’on peut se loger et manger à tous les prix.

Destination idéale pour un long week-end ou plus, avec ses nombreuses attractions touristiques, ses divers concerts et ses grandes manifestations sportives mais aussi ses musées passionnants qui ne manquent pas. La plupart étant gratuits, comme le Musée d’Histoire Naturelle et le Tate Modern, d’autres sont payants mais très abordables.

Vous voulez un total dépaysement dans le calme ? Allez faire un tour dans l’un des nombreux parcs de la ville.

Quant aux fans de mode et de shopping, vous n’allez pas être en reste. En effet, Londres est LA ville du shopping et des soldes. La règle ici est l’écoulement des stocks pour faire place aux nouvelles collections. Ainsi, les commerçants n’hésitent pas à casser les prix lors des soldes d’été (et d’hiver). Le choix ne manque donc pas… Des fripes de Camden Town aux boutiques très luxueuses, il y en a pour tous les budgets.

En bref :

Pas besoin d’aller au bout du monde et de faire des heures et des heures d’avion pour passer de chouettes vacances d’été à moindre frais !

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 36 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 70 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages