Turquie : L'Hôtel Sura Hagia Sophia à Istanbul

Par DanielTeam TDMLe 16 06 2015

Un nouvel hôtel design et moderne, au service exceptionnel et à deux pas des principales activités touristiques de la sublime Istanbul…

Bienvenue à l’Hôtel Sura Hagia Sophia !

L’hôtel Sura Hagia Sophia est un hôtel 5 étoiles récent qui a ouvert ses portes il y a seulement un an et demi. Vous y serez reçus comme des sultans et pourrez profiter de tout ce que ce petit paradis en plein cœur de l’incroyable Istanbul a à offrir.

 

Emplacement

Idéalement situé au cœur des attractions touristiques les plus visitées d’Istanbul, l’hôtel Sura Hagia Sophia est à deux pas de : la Mosquée Bleue, de la Basilique Sainte Sophie.

La Citerne Basilique est à 5 minutes à pied, et vous ne mettrez que 10 minutes pour rejoindre l’étonnant Palais Topkapi (prononcer Topkapeu). Le Grand Bazar, lui, est à 15/20 minutes mais vous pouvez vous y rendre en  tram – la station Sultanhamet est à 2 minutes de l’hôtel – deux stations de tram plus loin, vous pénétrez alors dans un autre monde.

Hagia Sophia Lobby

url

A propos des chambres

Notre chambre avec vue sur la Basilique Sainte Sophie et la Mosquée Bleue était des plus agréables : spacieuse et très propre, lit très confortable. Vous trouverez dans la salle de bain une large gamme d’articles de toilette, pantoufles, peignoirs etc…

Et petit plus : une corbeille de fruits – frais et secs -, quelques loukoums et autres baklavas ainsi qu’une bouteille de vin nous attendaient dans notre chambre, le soir de notre arrivée.

Sura-Room

2015-04-28_12-17_Sura Hagia Sophia Hotel (22)

url

Lapis-Bathroom

Commodités et équipement

Concernant la restauration : le petit déjeuner, vous sera servi sous forme de buffet, très copieux et varié, l’hôtel propose chaque jour des produits locaux de très bonne qualité.

2015-04-28_12-18_Sura Hagia Sophia Hotel (58)

2015-04-28_12-18_Sura Hagia Sophia Hotel (60)

Outre le petit déjeuner, l’hôtel propose également à ses clients le High Tea et le Mezze Time au cours de la journée. Ces encas sucrés peuvent être pris au bord de la jolie piscine, entourée de ses jardins, avant d’aller si le cœur vous en dit profiter du spa ou du hammam de l’hôtel.

2015-04-28_12-17_Sura Hagia Sophia Hotel (40)

2015-04-28_12-17_Sura Hagia Sophia Hotel (39)

2015-04-28_12-17_Sura Hagia Sophia Hotel (45)

2015-04-28_12-18_Sura Hagia Sophia Hotel (64)

2015-04-28_12-18_Sura Hagia Sophia Hotel (61)

Le déjeuner et le diner en revanche, ne peuvent, quand à eux, être pris directement à l’hôtel… mais deux options s’offrent à vous : soit aller goûter la cuisine ottomane, soit celle d’Anatolie.

Quel que soit votre choix, vous devrez pour se faire sortir de l’hôtel et faire une dizaine de mètres sur votre droite si vous avez choisi de tester la cuisine Ottomane, et aller tester les délicieux mets de “chez Deraliye” ou alors traverser la rue pour aller au restaurant du Sura Design Hotel & Suites (le second hôtel du groupe) si vous avez opté pour la cuisine anatolienne.

2015-04-28_12-18_Sura Hagia Sophia Hotel (56)

2015-04-28_12-17_Sura Hagia Sophia Hotel (5)

Dans l’un comme dans l’autre, vous serez accueillis par un personnel qui se fera un plaisir de guider vos choix et vous faire découvrir les délices de la gastronomie turque, à deux pas de ces gargotes pour touristes pressés dans lesquelles des rabatteurs essaient de vous attirer pour vous infliger ensuite une cuisine uniformisée, sans caractère et qui n’aura d’anatolienne ou Ottomane que le nom.

 

Verdict

On a aimé...

  • La  situation exceptionnelle de l’hôtel, à deux pas des principales attractions touristiques de la ville.
  • L’esthétisme de l’hôtel et sa décoration.
  • Le grand confort des chambres.
  • La qualité de l’offre de restauration
  • L’accueil, la gentillesse, le dévouement du personnel à votre écoute 24h/24

Bémol ?

Aucun.

Et pour finir...

Nous remercions tout particulièrement : Nermin Yurtoglu, CEO de l’hôtel, Gözde Kurt, Public Relations and Corporate Communications, Ilhan Erer, Operation Manager, ainsi que l’ensemble du personnel de l’Hôtel Sura Hagia Sophia, pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur dévouement et leurs précieux conseils quant à la découverte de leur jolie ville.

Un grand merci aussi à Atalay Aricioglu Operation Manager de l’Hôtel Sura Design & Suites, ainsi que Necati Yilmaz chef de rang du restaurant Deraliye pour ces 5 jours plus que parfaits en leur compagnie.

Pour réserver c’est par ici.

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Daniel

Daniel, 33 voyages et 19 pays au compteur, a signé 6 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages