Népal : L'hôtel Gokarna Forest Resort à Katmandou

Par BorisTeam TDMLe 05 04 2016

Vous partez au Népal et cherchez un endroit haut de gamme et au calme pour vous reposer avant/après votre découverte du pays ?

Alors bienvenue au Gokarma Forest Resort !

Élu meilleur hôtel du Népal par Tripadvisor en 2015, le Gokarna Forest Resort est un grand complexe hôtelier haut de gamme situé à la lisière de la jungle dans la périphérie de Katmandou. La forêt bordant l’établissement était autrefois le terrain de chasse privé du roi du Népal et aujourd’hui encore, singes, cerfs et léopards résident dans les bois…

Ici calme et confort sont les maîtres mots, un repos bien mérité et un endroit idéal après un long voyage ou un trek dans l’Himalaya.

Emplacement

L’hôtel est situé dans la partie Nord-Est de la ville de Katmandou à la lisière de la jungle. Ce Resort est excentré par rapport aux quartiers intéressants de la ville, c’est pourquoi il vaut mieux y venir pour profiter du calme des lieux et de la forêt…

gokarna_forest_2

Depuis l’hôtel, comptez 30 minutes en taxi ou navette pour vous rendre à Thamel, le quartier touristique de Katmandou. De même comptez environ 15 à 20 minutes pour vous y rendre depuis l’aéroport.

A propos des chambres

L’hôtel dispose d’une centaine de chambres, déclinées sous quatre catégories : Deluxe, Club, Junior suite et Gokarna suite. Chacune de ces catégories offrant un niveau supérieur de qualité et de dimension de la chambre.

Nous avons eu la chance de tester une chambre Deluxe. Très spacieuse (38 m2), sobrement décorée mais avec beaucoup d’élégance dans le style Népalais, en bois sombre et briques couleur ocre.

Junior Suite (2)

13205705

Le lit king size est large et confortable. La salle de bain a de quoi faire rêver, notamment avec son immense baignoire carrelée. Articles de toilette à disposition avec notamment un sèche cheveux, rasoir et mousse à raser, brosses à dents et dentifrice.

Chaque chambre est également équipée d’un coffre fort, d’une TV écran plat, d’un mini bar, d’une bouilloire et bien sûr de thé et de café.

Commodités et équipement

Le Gokarna Forest Resort se distingue particulièrement de par les activités qu’il propose !

En effet, l’hôtel met à votre disposition un complexe bien-être qui inclut : un accès gratuit à la piscine intérieure chauffée, un Spa avec hammam, sauna et un jacuzzi (hommes et femmes étant séparés pour ces derniers) et une salle de gym.

Le Spa propose toutes sortes de massages et soins à un tarif relativement abordable (entre 20 et 90 USD). Nous avons testé le cours de yoga gratuit organisé tous les matins et nous avons été conquis ! 1h de détente pour apprendre quelques postures de yoga, des techniques de respiration profonde et un peu de méditation.

Swimming Pool

Vous aurez également la possibilité de vous restaurer dans quatre différents restaurants ou bars, offrant différents styles de cuisine.

L’hôtel dispose également d’un parcours de golf 18 trous qui accueille régulièrement des compétitions. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux parcours d’Asie !

6862782

Il est possible de partir marcher dans la jungle, mais vous devrez être accompagné d’un guide, pour votre sécurité car comme mentionné plus haut des animaux sauvages vivent dans ces bois.

L’hôtel est également spécialisé dans la réception de mariage et de séminaire. Ils peuvent notamment organiser des parties de paint ball dans les bois ou des randonnées à cheval…

Verdict

On a aimé...

  • Le complexe bien être (piscine, spa, hammam et jacuzzi)
  • Le cour gratuit de yoga tous les matins
  • Les chambres spacieuses et confortables
  • Le calme et la sérénité du lieu
  • Le cadre historique de l’établissement
  • La gentillesse et la disponibilité du personnel

 

 

Bémol ?

  • L’absence de navette gratuite pour rejoindre le centre ville (le service existait mais il est momentanément suspendu lors de notre visite)
  • Le rapport qualité prix du restaurant Durbur

Emplacement

Et pour finir...

Nous souhaitons remercier l’équipe du Gokarna Forest Resort pour leur accueil chaleureux, notamment Rojin et Tashi pour le temps qu’ils nous ont accordés et leur gentillesse.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur Booking.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Boris, 32 ans

Passionné d’activités Outdoor, randonnée, VTT, canoé. Nul doute que je suis un homme des grands espaces et plutôt du genre à sortir des sentiers battus. La préservation de l'environnement et de la nature est pour moi une priorité, même quand on voyage il faut y penser.
Boris, 14 voyages et 12 pays au compteur, a signé 3 articles et 2 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages