J’ai testé : La création d’un album photo avec CEWE

Par MarionTeam TDMLe 30 09 2021

Avec ces nombreux mois un peu bizarres qui viennent de s’écouler, et la fermeture des frontières canadiennes pendant plus d’un an, notre seule solution chez TDM a été de voyager par l’image et les souvenirs…

C’est pourquoi durant ces longs mois de pause, j’ai enfin pris le temps de classer, trier, ranger mes trop nombreuses photos de voyage pour en faire des albums et avoir ainsi à portée de main de jolis souvenirs.

Après avoir cherché un site de qualité pour créer mes albums photo, j’ai décidé de faire confiance à CEWE.

Mais CEWE c’est quoi au juste ?

Élu meilleur service photo au monde, CEWE est un site qui vous permet en un rien de temps de créer des albums / livres photo, des décorations murales (posters, photo sur toile, agrandissement etc), des calendriers, des cadeaux photo (puzzles, coques de téléphone personnalisées, mugs etc) et même de faire tout simplement vos propres tirages photos.

Du choix donc et des petits prix pour se créer de jolis souvenirs ou offrir des cadeaux personnalisés à ses proches.

La création d’un album photo avec CEWE :

Première étape et pas des moindres pour moi : sélectionner le voyage et les photos que j’avais vraiment envie de voir sur papier.

Pour cet album photo avec CEWE, mon choix s’est porté sur notre dernier roadtrip en famille sur les routes du Sud Maroc. Dernier vrai voyage en famille, avant que nous partions vivre au Canada, ce roadtrip a donc une signification particulière pour moi…

Une fois mes photos sélectionnées, il a fallu choisir le format (A4 portrait / A4 panorama / XL / carré etc), le style de couverture (rigide / souple / carnet), le type de papier (satiné / brillant / mat premium) et le nombre de pages (jusqu’à 200 pages si vous le souhaitez).

Les différents types de papiers utilisés chez CEWE sont certifiés FSC, provenant de forêts éco-gérées… un très bon point à souligner !

L’utilisation de l’interface de création est relativement simple et ludique, vous permettant ainsi de créer un album photo qui vous ressemble. Choix et taille de la police, zone de texte, disposition des photos… Tout a été pensé pour que vous puissiez prendre du plaisir et vous créer de jolis souvenirs sur papier.

Le prix et la livraison ?

Pour un album photo A4 portrait (comme celui que j’ai crée), le tarif démarre à 17,95 € pour 26 pages. Si besoin, vous pouvez évidemment rajouter des pages pour quelques euros de plus.

Plusieurs possibilités de livraison : standard à domicile / express à domicile / en point relais ou en magasin. L’envoie est donc vraiment rapide avec un suivi de livraison très bien géré… un autre bon point à souligner !

En Bref :

Première expérience réussie avec CEWE !

Facile d’utilisation, choix dans la création, prix abordables et livraison rapide… Il ne nous en faut guère plus chez TDM pour valider l’expérience de création d’un album photo avec CEWE :)

Et maintenant que nous sommes convaincus, il nous reste de nombreux autres voyages et souvenirs à mettre sur papier.

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 37 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 80 articles et 29 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages