J'ai testé : Le Pocket Wifi, l'objet indispensable pour rester connecté en voyage

Par Marion P.Team TDMLe 17 06 2019

Photo : Marion Pagès

Lors de vos voyages, vous pouvez soit couper votre smartphone, soit prendre le risque de voir votre facture de téléphone exploser à cause du roaming. La plupart des voyageurs ont désormais pris l’habitude d’activer le fameux mode avion pendant leurs séjours à l’étranger.

Pourtant, avoir accès à Internet peut grandement améliorer votre voyage et parfois s’avérer très utile…

Il y a 2 mois, nous nous sommes envolés pour un roadtrip dans le sud du Maroc. Dans nos valises, nous avions emporté un petit objet qui s’est avéré bien pratique : un Pocket Wifi !

Du coup, après l’avoir testé et approuvé, on s’est dit qu’il serait intéressant de vous faire découvrir les avantages d’un Pocket WiFi en voyage et de vous aider à choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

Les 3 avantages d’un Pocket WiFi quand on voyage :

Quand on voyage fréquemment et dans des pays où la connexion n’est pas au rendez-vous, un Pocket WiFi peut vite vous rendre la vie plus facile. Voici les 5 principaux bénéfices lorsqu’on utilise un Pocket WiFi pendant ses voyages.

  • Pocket WiFi : Pour gagner du temps et protéger vos informations en ligne ! Durant nos voyages, nous avons tous ont pris l’habitude de nous connecter au réseaux WiFi publics des aéroports, hôtels, et autres restaurants…Que de temps perdu lorsque que l’on a besoin de trouver une information que de devoirs’arrêter dans un café et demander le code du WiFi. Au cas où vous ne le sauriez pas, les réseaux publics sont vulnérables au piratage et au vol d’informations en ligne. En effet, il faut moins de 2 secondes pour attaquer un WiFi public. En utilisant un Pocket WiFi, vous vous protégez contre ces menaces. Vous pouvez donc par exemple saisir vos informations de carte bancaire ou vous connecter à votre banque en ligne sans risque ! Car les Pocket WiFi sont pour la plupart équipés de cryptage WPA (Wireless Protected Access), pare-feu et mot de passe ce qui garantit votre sécurité lorsque vous accédez à Internet.
  • Voyage d’affaire ? Digital Nomad ? Le Pocket WiFi est fait pour vous : Un Pocket WiFi est particulièrement utile pour les voyageurs d’affaires ou les digital nomad comme nous.
    Que vous soyez sur la route ou à l’aéroport, vous pouvez vous connecter instantanément pour travailler, consulter vos e-mails ou assister à une réunion sur Skype… Et croyez moi quand on bosse dans le Web, ça change la vie de pouvoir se connecter partout !
  • Un Pocket WiFi ouvre la voie à la découverte : Envie de trouver un bon bar à cocktail pour ce soir, de trouver votre chemin vers un monument ou d’appeler vos proches pour leur raconter les plus beaux moments de votre voyage ? Avec un Pocket WiFi, vous pouvez tirer le meilleur de votre séjour. De plus, un Pocket WiFi évite les frais de roaming. Qui n’a jamais reçu une facture salée due aux frais de roaming au retour d’un voyage ? Avec un Pocket WiFi, vous pouvez économiser jusqu’à 95% sur l’itinérance des données pendant que vous accédez librement à Internet où que vous alliez… Et ça c’est quand même un super avantage !

Comment fonctionne un Pocket WiFi :

Un Pocket WiFi se présente la plupart du temps sous la forme d’un petit boitier. Il se connecte aux réseaux mobiles pour offrir un WiFi personnel. Avec un Pocket WiFi, vous pourrez vous connecter à Internet quasiment partout (et même dans des endroits improbables) pendant vos voyages à l’étranger.

Les caractéristiques d’un bon Pocket WiFi :

Afin de choisir un bon Pocket Wifi, il vous faudra vérifier :

  • Les forfaits data proposés : Assurez-vous de vérifier attentivement les détails des forfaits data offerts pour choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Certaines marques proposent des offres qui n’incluent pas une connexion 4G LTE. Certes moins chères, mais de plus en plus de sites et applications nécessitent une connexion puissante pour fonctionner correctement… donc ne négligez pas ce détail.
  • Le nombre d’appareils que l’on peut y connecter en même temps : Autre chose importante que vous devez vérifier. Lors de vos voyages, vous aurez a priori avec vous plusieurs appareils qui ont besoin d’Internet pour fonctionner. Un hotspot WiFi qui peut se connecter à plusieurs appareils en même temps peut être utile dans de tels cas. Si vous voyagez avec votre famille (comme pour nous au Maroc) ou avec un groupe d’amis, en fonction de l’utilisation, préférez des routeurs WiFi portables qui peuvent se connecter à plus de 2-3 périphériques à la fois.
  • L’autonomie de la batterie : En plus de devoir faire attention à la batterie de nos smartphones,  si l’on peut éviter d’avoir à se soucier de celle des Pocket WiFi, c’est quand même mieux ! Assurez donc de choisir un modèle qui propose une autonomie suffisante pour tenir toute une journée sans avoir besoin d’être rechargé. En effet, ce serait bête de perdre du temps à chercher un endroit pour recharger vos appareils plutôt que de partir à la découverte de votre destination !
  • La taille de votre Pocket WiFi : Un bon Pocket WiFi, est un appareil facile à transporter. Le plus pratique est de pouvoir le glisser dans une poche de veste, dans un sac pour l’avoir à portée de main si besoin. Assurez-vous donc de choisir un appareil fin et léger.

Faites comme nous et choisissez My Webspot comme compagnon de voyage :

  • Économisez jusqu’à 95% sur votre facture de roaming
  • Profitez d’une connexion 4G LTE inclue dans toutes les offres
  • Connectez jusqu’à 5 appareils en même temps (smartphone, ordinateur, tablette)
  • Autonomie longue durée (8 heures d’utilisation)
  • Profitez d’un accès Internet dans plus de 100 pays
  • Livraison gratuite aux États-Unis, au Mexique, en Europe et à Singapour (hyper pratique quand vous êtes déjà en voyage à l’étranger !)
  • Offres transparentes, sans engagement ni mauvaises surprises (et ça c’est cool !)

Comment louer un Pocket WiFi chez My Webspot ?

Pour louer un Pocket WiFi chez My Webspot, rien de plus simple :

  • Réservez votre Pocket WiFi en ligne
  • Choisissez où vous souhaitez le recevoir (domicile, hôtel…)
  • Profitez d’un accès Internet haut débit illimité dans plus de 100 pays
  • A la fin de votre location, renvoyez-le grâce à l’enveloppe prépayée fournie

Parce que clairement sans ce petit objet notre roadtrip au Maroc aurait été un peu plus galère, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser My Webspot lors de vos prochains périples sur notre jolie planète !

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 57 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages