Hongrie : L'hôtel Barceló à Budapest

Par Aline MontagutTeam TDMLe 26 08 2020

Vous vous accordez un petit citytrip de quelques jours à Budapest et vous cherchez un bel hôtel idéalement situé ? Ne cherchez plus, on l’a trouvé et testé pour vous.

Bienvenue à l’Hôtel Barceló !

Budapest, la”Perle du Danube” : son Parlement majestueux, ses Bains célèbres où prendre du bon temps et ses Ruins Bars complétement décalés…

Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel Barceló allie à la fois modernité, avec sa décoration style “Art déco”, et tout le confort nécessaire pour profiter d’un joli city break dans cette sublime capitale européenne.

 

 

 

Emplacement

Idéalement situé dans le 6ème arrondissement de Budapest, dans le quartier Terézváros, en plein centre historique de la ville. Depuis l’hôtel pas besoin de voiture, vous pouvez vous déplacer en utilisant différents moyens de locomotion : vos pieds (avec de bonnes baskets !), des trottinettes électriques (grâce à l’application Lime), mais aussi métro, tram, vélo, ou pourquoi pas taxi mais en dernier recours.

Vous trouverez aux alentours de nombreux restaurants ou bar d’ambiance, ainsi que des “ruins bar” pour passer une soirée plutôt sympa.

Pour les amoureux de visites culturelles, vous trouverez également non loin de l’hôtel, un certain nombre de visites intéressantes : notamment l’incroyable Opéra (situé à seulement 600 mètres à pied), ou encore à 500 mètres de la grande roue et de la fashion street. Il y a également la très belle basilique St Étienne à seulement 600 mètres à pied.

A propos des chambres

Les 179 chambres de l’hôtel Barceló sont toutes très confortables et très bien insonorisées. Nous étions au dernier étage et avons pu profiter d’une chambre avec une grande terrasse qui donne sur la ville.

Dans la chambre, vous trouverez tout le nécessaire pour un hôtel de ce standing. Lit king size ultra confortable, télévision, un petit bureau pour travailler, un mini bar, une grande baignoire.

Petit plus : Vous pouvez même choisir le niveau de confort de votre oreiller. Vous aurez le choix entre des oreillers plutôt fermes ou pas, des oreillers à plumes, des oreillers adaptés pour ceux qui ont mal aux cervicales et même un oreiller “spécial enfant” avec un traitement anti-bactérien. A l’hôtel Barceló, tout est dans le détail !

Dans la salle de bain, le nécessaire de toilette est également fourni : peignoirs, chaussons, gel douche, lait corps, brosse à dent… Si vous oubliez votre trousse de toilette n’ayez crainte, ils ont pensé à tout :)

Commodités et équipement

L’hôtel Barceló en outre propose un excellent petit déjeuner sous forme de buffet. Vous aurez un grand choix, aussi bien de sucré, que de salé, et de spécialités régionales.

Vous pouvez aussi manger au restaurant de l’hôtel à la carte, ou prendre un verre au bar. Et quand viennent les beaux jours et sa douce chaleur, vous pourrez aussi profiter d’un “Sky Bar” pour prendre un verre sur le toit de l’hôtel en profitant du beau temps !

Pour les plus sportifs d’entre vous, une salle de fitness est mise à votre disposition 24h/24. L’équipement y est assez complet : tapis de courses, vélos, différents poids… Serviettes et bouteilles d’eaux sont également mis à votre disposition.

Verdict

On a aimé...

  • L’emplacement idéal au cœur historique de la ville
  • Le confort des chambres et le calme
  • L’excellent petit déjeuner

 

Bémol ?

Aucun

Et pour finir...

Vous l’aurez compris, si vous voulez visiter Budapest en quelques jours, l’hôtel Barceló est vraiment un excellent choix. Le rapport qualité prix est vraiment exceptionnel, c’est un hôtel abordable pour tout le monde.

Le quartier Terézváros est le point de départ parfait pour visiter les monuments les plus emblématiques de la capitale Hongroise.

Nous avons été très bien accueillis par toute l’équipe, et nous remercions encore une fois Csilla Gazdik pour sa convivialité et nous avoir permis de séjourner deux nuits dans ce magnifique hôtel.

Si vous voulez plus d’informations, RDV ici.

 

Photo de Cyril Balout pour TDM.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Aline Montagut, 32 ans

Je suis passionnée de voyages et de grands espaces. Installé dans les Pyrénées depuis 2015 pour me rapprocher de nos jolies montagnes... Je voyage dès de possible, avec mon conjoint et notre fils. Ma citation favorite : "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" !
Aline Montagut, 12 voyages et 12 pays au compteur, a signé 12 articles et 11 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages