France : Terre et Toi, maison d'hôtes à Saint Géraud de Corps

Par Aline MontagutTeam TDMLe 20 05 2015

Vous cherchez un endroit pour vous reposer en plein cœur de la Dordogne ?

Venez vous réveiller chez “Terre et Toi”, à 30 min de Bergerac !

“Terre et Toi”, véritable petit havre de paix, est tenu par Sara, une anglaise chaleureuse et souriante ! Elle vient de Londres et vit en France depuis 7 ans, et a su garder cet accent anglais si agréable à entendre.

Le maître mot de cet endroit est l’écologie… un véritable lieu calme et reposant, au milieu de 8 hectares de forêt !

Emplacement

Située en Dordogne à Saint Géraud de Corps, cette maison d’hôtes se trouve non loin de Bergerac et à 1h de Bordeaux.

Perdue au milieu des bois, elle est idéale pour se reposer et se ressourcer…

A propos des chambres

Les deux seules chambres ont été construites dans le respect de l’environnement et avec des matériaux naturels. Il y a également une yourte à côté de l’étang (fermé l’hiver) avec des toilettes sèches à proximité.

La première, celle que nous avons découverte, a été construite en paille et terre et a été peinte avec un enduit à l’argile naturelle.

La deuxième, a été réalisée avec des enduits en chaux et chanvre, les finitions ont, elles, été faites avec des peintures naturelles à la chaux.

Les chambres sont relativement spacieuse, et Sara, la propriétaire des lieux, a mis tout son cœur dans leur jolie décoration. Simple mais harmonieux, tels sont les maitres mots de ces chambres.

Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain avec une grande douche, un lavabo et des toilettes sèches. Elles disposent également chacune d’une petite terrasse, avec un salon de jardin et la vue sur l’étang !

Les lits sont immenses et la literie est vraiment de bonne qualité. Impossible de ne pas passer une bonne nuit, emmitouflé sous la couette !

A noter : Possibilité d’avoir le wifi (gratuit) mais dans les chambres (un peu éloignées de la maison), on ne le capte malheureusement pas très bien !

 

Commodités et équipement

Une petite véranda attenante à la maison de Sara, est mise à disposition, avec un petit coin cuisine, et une grande table afin de pouvoir cuisiner et prendre ses repas. Un frigo est également mis à votre disposition, ainsi que des plaques, et un évier. Il y a également un four à pizza (réalisé également en terre) pour faire soi-même de délicieuses pizza au feu de bois !

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Il s’agit évidemment d’un petit déjeuner bio (pour rester dans le thème de cette jolie maison d’hôtes), avec du pain et de la confiture faits maison, que vous prendrez dans une autre petite salle à manger, elle aussi toujours très bien décorée.

Vous trouverez également tout ce qu’il faut pour bien vous relaxer : hamac, une barque si vous voulez faire un petit tour sur l’étang, des balancelles, des vélos…

Sara propose aussi de vous préparer le repas du soir (végétarien), ou un panier pique-nique, avec des produits frais et fermiers.

 

Photos

Verdict

On a aimé...

  • La décoration des chambres
  • Le calme des lieux
  • L’accueil et la sympathie de Sara
  • La barque et les vélos mis à disposition pour s’occuper un peu
  • La petite terrasse avec vue sur l’étang

 

Bémol ?

  • Le petit déjeuner n’est peut être pas assez varié et copieux. Une seule confiture est proposé, avec du pain maison et du beurre.
  • Attention en hiver : pas de chauffage dans les chambres, heureusement la couette était bien chaude !
  • Mauvaise réception du wifi dans les chambres (mais un bon point si vous voulez vous couper quelques temps du monde)

Emplacement

Et pour finir...

Nous avons découvert ces chambres d’hôtes car nous avions besoin de repos et d’évasion. Ce fut un réel bonheur de se réveiller, emmitoufler dans une couette bien douillette, avec le soleil et le chant des oiseaux uniquement.

Voici le site des chambres d’hôtes pour réserver : http://www.terre-et-toi.com

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Aline Montagut, 30 ans

Je suis passionnée de voyages et de grands espaces. Installé dans les Pyrénées depuis 2015 pour me rapprocher de nos jolies montagnes... Je voyage dès de possible, avec mon conjoint et notre fils. Ma citation favorite : "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" !
Aline Montagut, 11 voyages et 11 pays au compteur, a signé 9 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages