Si vous êtes dans la région du Val de Loire et que vous cherchez un hébergement insolite, alors l’hôtel Troglodyte Rocaminori et ses chambres souterraines sauront vous séduire.
L’endroit parfait pour les amoureux de la pierre. Imaginez-vous des milliers d’années en arrière, quand nos ancêtres vivaient dans ce genre d’habitat, et laissez vous transporter par le charme de cet hôtel 3 étoiles…
Emplacement
L’hôtel est situé dans un petit village nommé Louresse Rochemenier, à seulement 20 minutes de la ville de Saumur.
Ce charmant village, vous permettra d’être au calme, tout en étant proche de toutes les commodités de la ville de Saumur et de ses nombreux attraits touristiques.
A propos des chambres
L’hôtel,familial, dispose de 12 chambres troglodytiques ou semi-troglodytiques.
Les chambres sont spacieuses, épurées et très bien équipées. La literie y est excellente, avec des lits king size. On trouve également un petit coin salon, tout le nécessaire pour se préparer un thé ou un café, ainsi qu’une télévision (bien qu’on ait plutôt envie de profiter du calme de la chambre…).
La salle de bain, classique, est également très propre. L’hôtel propose du linge de toilette en coton biologique et équitable, un bon point.
A savoir : Dans la chambre (et puisque c’est un hôtel troglodyte), il fait frais et nous avons vraiment l’impression de dormir dans une grotte… mais avec tout le confort nécessaire. Un mélange de la modernité de notre époque et de la vie à l’ère tertiaire !
En revanche, il ne faut pas être claustrophobe… Il n’y a pas d’ouverture sur l’extérieur (hormis la porte d’entrée).
Gros + à souligner : les chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Commodités et équipement
Les petits déjeuners sont servis dans la salle troglodyte afin de permettre aux voyageurs de poursuivre l’expérience.
Le restaurant Les Caves de la Genevraie, attenant à l’hôtel, est lui aussi troglodytique. On y déguste un repas unique aux fouaces. Les fouaces ce sont des petits pains ronds, cuits sur place au fur et à mesure dans un four en pierre. Ils se dégustent aussi bien avec des champignons, des rillettes, mais aussi avec des haricots blancs. L’adresse est d’ailleurs assez appréciée des locaux parait-il !
Le menu au restaurant est à 25€/pers. Il comprend 1 verre d’apéro, le repas autour des fouaces, une visite du four et des galeries souterraines pendant le repas, du vin rouge et café et thé. Un tarif plus que correct pour ce restaurant insolite.
A savoir : Il est possible que la Wifi ne fonctionne pas forcément dans les chambres. Car les murs en pierre sont épais et ne laisse passer aucune onde. Pour pallier cela, il y a plusieurs petits salons très cosy, pour se détendre et utiliser internet si besoin.
Verdict
On a aimé...
- L’ambiance hors du temps et l’atmosphère des chambres
- Le silence et le calme la nuit
- L’accueil chaleureux de cet hôtel familial
- Le confort de la literie
- Le repas délicieux au restaurant attenant
Bémol ?
La wifi qui ne fonctionne par partout mais ce n’est pas si grave.