France : L'Hôtel M de Megève

Par Cécile SinquinTeam TDMLe 27 01 2015

Un hôtel 5 étoiles design, moderne et à la décoration raffinée dans l’une des plus jolies stations des Alpes ? Nous l’avons trouvé !

Bienvenue au sublime M de Megève !

On ne présente plus la jolie station de Megève, avec ses chalets de bois, ses boutiques de luxe et son joli village. Profitant d’un beau domaine skiable, Megève est une station familiale qui est aussi agréable en hiver qu’en été.

C’est dans cet écrin, entre village traditionnel et sommets enneigés que se situe l’hôtel M de Megève, un hôtel familial à l’accueil privilégié, une parenthèse de calme parfaite pour les vacances, en couple ou en famille.

 

Emplacement

Le M de Megève est un des 6 hôtels 5 étoiles de la station mègevane. Situé en plein cœur du village, vous n’aurez besoin que de vos pieds pour vos déplacements, y compris pour vous rendre sur les pistes.

C’est d’ailleurs un des hôtels les plus proches des remontées mécaniques, tout en étant suffisamment à l’écart pour bénéficier du calme… Également  tout proche du centre de location de matériel de ski et des caisses pour l’achat des forfaits, il est donc idéalement situé !

Auparavant appelé «Le Manège», l’hôtel a été entièrement rénové et redécoré en 2014, une décoration entre tradition et modernité, alliant mobilier design et fauteuil moelleux, bois brut et baie vitrée. Tous les éléments de décoration de l’hôtel proviennent des entreprises de la région dans le but de soutenir l’économie locale et de proposer un hôtel authentique à ses clients.

Ainsi, dans tout l’hôtel, les tissus et autres rideaux sont issus de la filature Arpin (à seulement quelques kilomètre de l’hôtel), avec une couleur exclusive et créée spécialement pour le M : la couleur «potiron». Un orange puissant qui ponctue la décoration d’une touche de chaleur…

 

A propos des chambres

L’hôtel se divise en 2 types de chambres. Des chambres à l’ambiance contemporaine associée à une atmosphère de chalet de montagne authentique, et des chambres beaucoup plus rustiques en bois brut pour se sentir comme dans un vrai chalet de montagne traditionnel, avec tout le confort d’un hôtel 5 étoiles.

Les types de chambres :

Toutes les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat, d’un mini bar et d’une machine à café Nespresso avec sélection de thé, et de café… sans oublier le Room Service pour un petit déjeuner au choix dans votre lit.

Dans la partie design de l’hôtel vous trouverez :

– Chambre  Deluxe : Sur une surface de 26m² un design contemporain et chaleureux, une entrée donnant sur le lit avec salle de bain (baignoire) éclairé en second jour et toilettes séparés, balcon privatif sur la cour intérieure de l’hôtel. Mais également un équipement domotique à la pointe de la technologie pour jouer avec les ambiances lumineuses, la température et fermer les rideaux sans bouger de votre lit.

– Suite Deluxe : Suite d’environ 45m² en duplex. À l’étage, une chambre avec lit king size, sous une belle charpente apparente, avec salle de bain (douche). En bas, un salon avec canapé lit et une deuxième salle de bain. Le petit plus : un ensemble domotique à la pointe de la technologie, là aussi, pour éteindre les lumières et fermer les rideaux sans bouger de votre lit. Le tout avec vue sur la cour intérieure de l’hôtel.

– Suite Royale : Une immense chambre de 65m² avec un lit king size, deux salles de bain dont une avec baignoire balnéo et luminothérapie, salon, cheminée, second salon avec canapé-lit et terrasse privative sur la cour intérieure de l’hôtel.

Dans la partie plus rustique de l’hôtel vous trouverez :

– Chambre Premiere : Bois chaud, moquette et tissus moelleux, toilettes et salle de bain séparés avec baignoire et balcon privatif pour une surface de 21m².

– Suite Junior : Une chambre de 30m² avec balcon sur le village ou sur la cour de l’hôtel, agrémentée d’un salon avec canapé-lit et d’une salle de bain (baignoire) avec toilettes.

– Suite : Entre 35 et 38m² de superficie, ce sont des chambres en duplex. Salon, salle de douche, toilettes et canapé-lit en bas et une chambre «parentale» en haut avec salle de bain et toilettes ainsi qu’un balcon donnant sur la cour de l’hôtel. Parfait pour passer un moment agréable en famille.

 

 

 

Commodités et équipement

L’hôtel dispose de tous les services et commodités que l’on peut attendre d’un 5 étoiles.

Pour se restaurer :

– Le Bistrot du M : Ce joli restaurant décoré en accord avec l’esprit design montagnard de l’hôtel donne sur la cour intérieure. Il propose une cuisine traditionnelle revisitée qui ravira toutes les papilles.

– Le SoMMet : Restaurant gastronomique à l’ambiance feutré, cet endroit propose une cuisine contemporaine menée d’une main de maître par le chef Stéphane Thoreton.

– Le Bar du M : Parfait pour se poser avant ou après le repas dans l’un des deux restaurants, le barman est tout simplement exceptionnel. Demandez-lui un alcool, une saveur ou simplement de vous surprendre et il vous fera un cocktail sur mesure délicieusement étonnant !

Pour se prélasser :

– À l’étage inférieur de l’hôtel, vous trouverez une piscine (couloir de nage), un sauna, un hammam et un jacuzzi. Grâce à la lumière et aux parois en roche brute vous aurez l’impression de vous lover au creux de la montagne pour une parenthèse de calme et de détente.

– À côté de l’espace piscine, vous trouverez le SPA Cinq Mondes qui propose tout un ensemble de soin associé à la luminothérapie et des tables de massage chauffantes. Parfait après une grosse journée de ski ou juste pour se faire plaisir.

L’hôtel M est aussi le seul à Megève à posséder une calèche. Un mode de transport parfait pour découvrir le village enveloppé dans des couvertures moelleuses.

Verdict

On a aimé...

  •  la situation : en plein cœur du village et à deux pas des pistes.
  •  l’accueil familial et chaleureux comme on en trouve peu dans les hôtels de cette catégorie.
  •  l’atmosphère :  feux de bois, fauteuil cosy, bois aux tons chauds… une atmosphère chaleureuse pour vous sentir comme à la maison (mais en mieux).
  • l’espace piscine et le SPA dont on ne soupçonne pas l’existence avant d’y avoir mis les pieds.

Bémol ?

Pas vraiment de point négatif à mentionner si ce n’est de ne pas pouvoir y rester plus longtemps !

Emplacement

Et pour finir...

Nous remercions le M de Megève et toute son équipe pour cet accueil des plus chaleureux dans cet écrin de merveille.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les infos sur :

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Cécile Sinquin, 28 ans

Travel Addict depuis toujours, j'ai vécu plus longtemps à l'étranger qu'en France dans ma jeune et courte existence. Je cherche à découvrir ce monde qui à tant à offrir, comprendre les cultures... La routine est ma bête noire, l'émerveillement est mon moteur, voir le monde d'un autre œil pour en percevoir toute la beauté. « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. »
Cécile Sinquin, 35 voyages et 22 pays au compteur, a signé 7 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages