Situé à proximité de Brantôme, l’hôtel Le Moulin du Roc et son restaurant gastronomique est un sublime établissement de charme au cœur du Périgord.
En 1969, Solange et Lucien Gardillou rachètent ce moulin à l’abandon et le transforment au fil du temps pour en faire dès 1979 un lieu d’exception avec notamment l’obtention d’une étoile Michelin pour son restaurant.
Aujourd’hui c’est leur fils Alain, aidé de son équipe, qui gère cet hôtel de charme.
Emplacement
Situé dans la petite ville de Champagnac de Belair, cet hôtel de charme aménagé dans un ancien moulin à eau, datant du 17ème siècle, est un petit bijou au cœur d’un joli jardin arboré.
L’hôtel ainsi que son restaurant gastronomique sont ouverts de fin mars à fin octobre.
A propos des chambres
Les 15 chambres du Moulin du Roc sont réparties dans les 3 corps du bâtiment.
Nous avons eu la chance de tester la chambre Sarrazin, avec sa grande terrasse privative donnant sur la rivière… En harmonie avec les lieux, cette chambre spacieuse et lumineuse mêle meubles d’époque et confort moderne, avec sa télévision à écran plat, son grand placard, et son frigo.
Mention spéciale pour la jolie terrasse de cette chambre, permettant de profiter du calme des lieux et du doux chant de la Dronne en contrebas.
Dans la salle de bain, vous pourrez profiter soit d’une grande douche, soit d’une baignoire avec balnéothérapie. À votre disposition également un joli set de produits de la gamme Hermès.
Commodités et équipement
Le Moulin du Roc est un hôtel tellement complet qu’il est difficile de synthétiser tous ses atouts…
Avec ses jolies terrasses et autres salons intérieurs/extérieurs, son jardin, sa piscine et son terrain de tennis, il est possible d’y passer tout son séjour sans avoir besoin de sortir du domaine.
Mais le gros plus de cet hôtel de charme est sans nul doute son restaurant gastronomique ! Avec une étoile au Michelin, la cuisine de son chef Alain Gardillou vous emmène à la découverte de mets et de saveurs d’exceptions.
Ouvert chaque soir pour le dîner mais également le dimanche pour le déjeuner, le restaurant gastronomique est en revanche fermé le mardi. Le midi, le restaurant étoilé laisse place à une cuisine moins informelle mais tout aussi délicieuse.
Le petit déjeuner vous sera lui aussi servi dans la jolie salle de restaurant (ou dans votre chambre avec supplément).
Apporté sur un chariot, vous dégusterez un petit déjeuner copieux avec entre autres viennoiseries et pâtisseries maison, charcuterie, fromages… Ou encore des œufs cuisinés à votre convenance.
Verdict
On a aimé...
- La bâtisse et ses jolies terrasses
- Le calme des lieux
- Le restaurant gastronomique
- Situation géographique
Bémol ?
Aucun !