Canada : L'Hôtel Naramata Inn à Naramata, BC

Par MarionTeam TDMLe 24 08 2022

Vous cherchez un bel hôtel intimiste et une excellente table au beau milieu de l’Okanagan en Colombie Britannique ? Ne cherchez plus, nous l’avons testé et approuvé…

Bienvenue au Naramata Inn à Naramata.

Situé dans le joli petit village de Naramata, au cœur de la région viticole de l’Okanagan en Colombie Britannique, l’hôtel Naramata Inn et son excellente table est un petit bijou intimiste où il fait bon poser ses valises pour découvrir cette magnifique région du Canada.

Avec ses 12 chambres de style fin 19ème siècle, cet hôtel de charme, fraichement rénové, ne vous laissera pas indifférent.

Emplacement

Situé dans le joli petit village de Naramata, et en bordure du lac Okanagan, l’Hôtel Naramata Inn vous permettra de séjourner dans un cadre enchanteur à proximité des magnifiques paysages de cette région de la Colombie Britannique.

Vignobles en coteau, vergers, paysages à couper le souffle, bonnes tables et douceur de vivre sont les maitres-mots de l’Okanagan.

A propos des chambres

Avec ses 12 chambres, l’hôtel Naramata Inn est l’endroit idéal pour une escapade romantique.

Durant notre séjour, nous avons la chance de séjourner dans l’une des jolies chambres « Full ».

Intimiste et joliment décorée avec son mobilier en bois, son lit confortable et sa terrasse donnant sur les jardins de l’hôtel, les chambres « Full » remplissent tous les critères pour passer un séjour des plus agréables. Confort moderne et détails d’époque s’allient ici à la perfection.

A savoir : Vous ne trouverez pas de TV dans les chambres du Naramata Inn.

La salle de bain, est elle aussi des plus confortables avec sa grande baignoire hors sol, et sa douche spacieuse.

Un joli nécessaire de toilette est également à votre disposition, ainsi que peignoirs et chaussons.

Commodités et équipement

Outre son côté intimiste, l’atout principal du Naramata Inn réside dans son excellent restaurant (où vous prendrez également le petit-déjeuner) et dans la cuisine de son Chef, natif de la région de l’Okanagan, Ned Bell.

De l’entrée au dessert en passant par les plats, le Chef Bell invite ses convives à découvrir une cuisine locale et de saison. En effet, tous les plats sont élaborés à partir des ingrédients des meilleurs producteurs et artisans de la région.

Et dans une démarche toujours plus locale et respectueuse de l’environnement, le restaurant du Naramata Inn fait partie du programme « Ocean Wise Seafood Program », qui assure une pêche en conformité à la bonne santé des Océans.

Un sans faute vraiment où la technicité de la cuisine française rencontre les saveurs de l’Okanagan !

La décoration des lieux, ainsi que son sublime bar s’allient parfaitement à la perfection des assiettes.

A savoir : Le restaurant est également ouvert aux personnes non clientes de l’hôtel.

Pour les amateurs de vin, direction le bar à vin de l’hôtel : le Eliza. Ici c’est la sommelière de renom Emily Walker qui vous fera découvrir les vins de l’Okanagan.

Et pour ceux qui veulent simplement profiter des lieux, les jolis jardins de l’hôtel ou la plage attenante sont également à votre disposition.

Verdict

On a aimé...

  • L’emplacement au cœur de la région viticole de l’Okanagan
  • Le restaurant tout simplement excellent
  • Le côté intimiste de l’hôtel

Bémol ?

Chambre un peu petite pour le prix.

Et pour finir...

Un grand merci à toute l’équipe du Naramata Inn pour leur accueil durant notre séjour.

Pour réserver, RDV sur leur site.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 38 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 90 articles et 32 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages