Botswana : Le Lodge Leroo La Tau dans le Parc National du Makgadikadi

Par Cécile SinquinTeam TDMLe 06 01 2015

Un Lodge luxueux au beau milieu d’un Parc National du Botswana et vivre une expérience de voyage unique au plus près des animaux de l’Afrique, ça vous tente ?

Alors ne cherchez plus et venez découvrir la magie du Botswana et de ses sublimes paysages au Leroo La Tau Lodge !

Leroo La Tau (prononcé Lérou La Taou) signifie “l’Empreinte du Lion”. Derrière ce nom enchanteur se trouve un véritable petit coin de paradis…

Situé au cœur au Parc National du Makgadikadi au Botswanna, ce lodge intimiste est un formidable pied à terre pour vos safaris. Il fait partie du groupe Desert and Delta Safari qui possèdent 7 lodges de luxe au Botswanna.

Une formidable équipe familiale et chaleureuse vous permettra de vous sentir comme chez vous dans cet endroit hors du commun.

 

 

Emplacement

Perdu au milieu de la savane africaine, sur une colline surplombant un cours d’eau, cet hôtel et son environnement exceptionnel vous laisseront sans voix à la vue des éléphants, girafes et autres animaux venus s’abreuver à la rivière, au pied de votre chambre.

L’hôtel organise matin et soir des safaris dans le parc national, vous serez alors encadré par des gardes de chasse qui traqueront avec vous félin, rhinocéros et autres animaux sauvages.

 

 

A propos des chambres

Ce lodge de luxe est composé de seulement 12 bungalows sur pilotis accrochés à la colline au cœur de la végétation.

Une terrasse ombragée avec deux transats vous permettra de profiter de la vue splendide dont bénéficie chaque chambre. Vous pourrez y admirez, les animaux venus s’abreuver à la rivière ainsi que les magnifiques levés de soleil rougeoyants.

Le grand lit est très confortable et vous permettra de passer une bonne nuit après une journée de safari bien remplie. Vous trouverez également dans chaque chambre un petit fauteuil confortable ainsi qu’un bureau.

Une grande salle de bain, est attenante à chacune des chambres. Vous apprécierez votre douche dans ce décor en céramique blanche et bois flotté, avec une vue imprenable sur la savane.

Vous serez accueilli avec un rafraîchissement, des petites gourmandises et des fleurs locales sur votre lit, et ceci, tous les jours durant votre séjour.

Mais attention ! Vous êtes en terre sauvage, ne l’oubliez pas… et à la nuit tombée, après le repas vous devrez toujours être escorté par un des gardes de chasse pour retourner à votre bungalow.

Commodités et équipement

Ce lodge est très isolé donc ne vous attendez pas à y trouver plusieurs restaurants, salle de sport ou autres…

En revanche, vous y trouverez une piscine (ce qui est assez rare dans la région) très agréable pour se rafraîchir à l’heure de la sieste. Vous pourrez aussi observer les animaux dans un observatoire camouflé dans la colline au plus proche de l’eau.

Les repas (traditionnels) se font dans une grande case typique de la région… Gazelles, alligators et autres autruches seront donc au menu. Tous les convives (25 maximum) mangent ensemble sur une longue table après un apéritif au bar. Et c’est dans la convivialité que le personnel et les gardes de chasse se joindront à vous pour déguster ces mets fameux.

Tous les soirs après le diner, vous pourrez profiter d’un feu de camps, bercés par les bruits de la savane et les légendes africaines comptées par le personnel…

 

Photos

Verdict

On a aimé...

  •  le cadre magnifique de l’hôtel
  •  le personnel disponible et chaleureux
  •  l’implantation, la vue et la décoration des chambres
  •  la proximité direct avec les animaux sauvages

Cet hôtel ne vous propose pas seulement une chambre pour dormir, il vous offre une atmosphère chaleureuse et conviviale hors du commun, dans un endroit à couper le souffle.

Bémol ?

L’absence de service tels qu’une salle de sport, internet etc. dans un hôtel de ce standing pourrait être un bémol pour certains mais le cadre, l’atmosphère et l’emplacement au milieu de la savane permettent d’être réellement déconnecté de tout.

Emplacement

Et pour finir...

Pour plus d’infos : http://www.desertdelta.com/lodges/lodge/15/leroo-la-tau

 

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Cécile Sinquin, 27 ans

Travel Addict depuis toujours, j'ai vécu plus longtemps à l'étranger qu'en France dans ma jeune et courte existence. Je cherche à découvrir ce monde qui à tant à offrir, comprendre les cultures... La routine est ma bête noire, l'émerveillement est mon moteur, voir le monde d'un autre œil pour en percevoir toute la beauté. « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. »
Cécile Sinquin, 32 voyages et 20 pays au compteur, a signé 6 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages