Tanzanie : Rendez-vous en terre d’aventures !

Par MarionTeam TDMLe 30 08 2022

Vous avez besoin d’évasion, d’exotisme et de vous éloigner du train-train quotidien ? Rien de tel que de partir à l’autre bout du monde en terre inconnue.

La Tanzanie vous offre une expérience hors du commun dans un cadre idyllique et dépaysant.

Suivez nous, on vous emmène pour un séjour au cœur d’une destination de rêve située à l’Est de l’Afrique !

Se rendre en Tanzanie :

Pas de mystère : le moyen le plus simple d’accéder à la Tanzanie reste l’avion.

Trois aéroports sont présents sur le territoire : Dar es-Salaam, Kilimandjaro (Moshi/Arusha) et Zanzibar. Les trajets depuis la France sont opérés par Air France et KLM. Il faut compter en moyenne 9h30 depuis Paris jusqu’à Dar es-Salaam, sans compter l’escale.

Quant au prix d’un billet, il avoisine en général les 600 euros pour un vol aller/retour.

Et pour vous rendre à Zanzibar, rendez-vous ici afin de réserver votre séjour et bénéficier de -70% sur toutes les offres.

Les sites incontournables en Tanzanie :

La Tanzanie regorge de merveilles naturelles et culturelles qu’il faut à tout prix découvrir au moins une fois dans sa vie. Lors de votre séjour, vous en aurez plein la vue en explorant les moindres recoins de ce pays de rêve.

  • Le célèbre Kilimandjaro :

C’est LA pépite de la Tanzanie et le site le plus reconnu du pays !

Situé au Nord-Est, le parc éponyme abrite la plus grande montagne d’Afrique, qui culmine à pas moins de 5895 mètres. Pour les plus sportifs : enfilez vos chaussures de marche, votre tenue de sport et filez à la découverte d’une des réserves naturelles les plus préservées du monde.

  • Le Lac Natron :

C’est un site insolite, où l’on peut apercevoir un lac d’une couleur rougeâtre, déserté par tous les animaux. Un funeste présage qui peut nourrir les pires superstitions ?

En vérité, cela s’explique scientifiquement : les eaux du lac contiennent du natron en grande quantité, composé de bicarbonate de soude et de sodium. Ce faisant, le lac atteint une température allant jusqu’à 60 degrés. Autant dire que personne ne se risquerait à y tremper un petit
doigt, ni un humain, ni un animal.

C’est donc une atmosphère étrange qui règne sur les lieux, offrant à tous les visiteurs un spectacle singulier !

  • Zanzibar :

Impossible de séjourner en Tanzanie sans faire étape à Zanzibar, cet archipel paradisiaque situé au large de la Tanzanie.

Là-bas, vous pourrez découvrir des trésors de beauté, tel que l’atoll de Mnemba, une île dont la plage de sable blanc et l’eau cristalline séduisent tous les visiteurs. La forêt de Jozani vaut elle aussi le coup d’œil, puisqu’elle abrite les colobes rouges, une espèce de singes qu’il n’est pas possible d’apercevoir ailleurs dans le monde !

Pour faire une pause culturelle, rendez-vous à Stone Town, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez y retracer l’Histoire et la culture de Zanzibar à travers les siècles à travers d’impressionnants vestiges. La vieille ville offre au regard une myriade de détails qui ne peuvent que laisser une empreinte indélébile sur votre rétine.

Pour en savoir plus sur Zanzibar, vous pouvez consulter ce blog et y lire tous les articles dédiés à cette destination de rêve.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 38 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 90 articles et 32 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages