Espagne : Où loger à Barcelone ?

Par Marion P.Team TDMLe 16 09 2019

Vous partez bientôt en vacances à Barcelone et ne savez pas trop où loger ?
On a cherché pour vous les meilleurs quartiers où dénicher l’appartement parfait pour explorer Barcelone !

Capitale emblématique de la région de Catalogne et deuxième ville d’Espagne sur le plan économique, culturel et au niveau de sa population, Barcelone est une ville étonnante de contrastes où il fait bon vivre.

Avec ses nombreuses activités touristiques, ses monuments célèbres, ses plages, ses bars, boites de nuit et autres restaurants… Barcelone est une ville idéale où passer quelques jours et partir à la découverte de lieux incontournables à voir au moins une fois dans sa vie !

Mais avant de découvrir tout ça, et de flâner dans les jolies ruelles de la ville, il vous faudra trouver votre logement pour les vacances.

Hôtels ? Auberges de jeunesse ? Ou appartements ?

A Barcelone, pas d’inquiétude vous aurez largement le choix et pour tous les prix… Et s’il est vrai qu’aller à l’hôtel, mettre les pieds sous la table et se faire chouchouter pendant quelques jours est une expérience agréable, louer un appartement à Barcelone vous permettra de vivre au plus près des locaux et de découvrir le vrai visage de cette jolie ville.

Un conseil : Pour vous aider dans votre recherche du logement idéal, n’hésitez à passer directement par des spécialistes de la location d’appartement à Barcelone, tel que OK Apartment Barcelona qui propose un peu partout dans la ville de jolis logements de courte ou moyenne durée.

Mais du coup, où loger à Barcelone ?

Car oui, la grande question que l’on se pose tous lorsque l’on prépare un citytrip dans une ville telle que Barcelone, c’est évidemment : où loger ?

D’autant plus, quand le séjour est de courte durée et qu’il faut tout optimiser afin de visiter un maximum de choses en peu de temps…

Mais comme dans la Team TDM, nous avons la chance d’avoir l’un de nos rédacteurs qui y vit, voici ses quelques recommandations de quartiers sympas où loger lors d’un citytrip à Barcelone :

  • Gracia : Un chouette quartier pour son côté “petit village” façon Montmartre, avec ses fêtes de quartiers (même si attention le nombre de touristes s’y fait de plus en plus ressentir).
  • Poblenou : Quartier près de la plage, avec les célèbres Remblas. Un quartier certes plus touristique mais on arrive encore à trouver des ruelles calmes avec peu de monde, qui font un peu penser à la Grèce d’ailleurs ;)
  • Le quartier de la Sagrada Familia : A première vue on pourrait penser que c’est un quartier bien trop touristique pour y loger, mais en fait pas du tout ! Car à partir de 18h il n’y a plus personne dans les rues, la raison ? Il n’y a pas de boites de nuit/bar autour. C’est donc un quartier animé pendant la journée mais vraiment très tranquille le soir venu… Et croyez moi, voir la Sagrada Familia, le soir après 21h c’est tout simplement superbe !
  • Le quartier de El Born : Quartier branché par excellence, qui se caractérise par ses ruelles médiévales étroites avec boutiques de créateurs et petits cafés le jour, et bars à cocktails et samba la nuit ! Idéal pour ceux qui veulent profiter des nuits barcelonaises :)

Vous l’aurez compris, à Barcelone, il y en a pour tous les goûts… Il ne devrait donc pas être difficile de trouver votre bonheur au niveau du logement et des activités :)

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 57 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages