Danemark : Top 5 des choses à faire à Copenhague

Par FranckCTeam TDMLe 25 03 2022

A deux heures de vol de Paris, Copenhague est une jolie métropole se visitant à pied ou à vélo. Construite à cheval sur les îles côtières de Seeland et Amager et traversée par de nombreux canaux, nul doute que la capitale du Danemark ne vous laissera pas insensible…

Allez suivez nous, on vous emmène découvrir notre Top 5 (non exhaustif) des choses à faire à Copenhague !

Petit conseil Spécial TDM : Avant de partir, pensez à réserver votre Pass Copenhagen City (inclus transports en commun / entrée gratuite dans plus de 80 musées / réductions diverses etc). Disponible pour des périodes de 24, 48, 72, 96 et 120 heures. Il est donc idéal pour un citytrip à Copenhague.

Les Jardins de Tivoli :

Comment ne pas commencer ce Top 5 par Tivoli, qui est clairement un Must-See de Copenhague ?!

C’est un immense parc en plein centre ville, à l’intérieur duquel on trouve notamment un parc d’attractions, des restaurants, une scène de spectacles

L’endroit est vraiment féérique et la légende dit même que c’est le parc qui aurait inspiré Walt Disney pour créer Disneyland.

Personnellement, on a eu un peu de mal à y croire lors de notre visite, mais quoiqu’il en soit (et même si vous ne faites pas les différentes attractions), une balade dans Tivoli sera sans aucun doute l’un de vos meilleurs souvenirs de Copenhague !

A savoir : Le parc est décoré en fonction des saisons mais n’est pas ouvert tout l’année. Avant de partir, pensez à réserver vos billets d’entrée pour les Jardins de Tivoli (sans les attractions) / ou votre Pass combiné Jardins et Parc d’attractions  !

Nyhavn :

Le port de Nyhavn est un autre des incontournables de Copenhague.

Avec ses bateaux accostés, ses très nombreux bars/restaurants et toutes ses façades colorées, Nyhavn est aussi petit, mignon, qu’ultra populaire.

C’est aussi l’un des spots photo les plus appréciés de la ville où vous retrouverez de nombreux touristes mais aussi beaucoup d’habitants du quartier.

Une balade en bateau :

Au départ du quartier de Nyhavn, partez faire une petite balade d’1h en bateau à travers les canaux fluviaux de la ville.

Si c’est une expérience purement touristique, c’est vraiment la balade idéale pour découvrir des quartiers que vous ne feriez pas forcément et  apercevoir beaucoup de points majeurs de la ville en une seule fois.

Surtout, cela permet d’avoir un point de vue totalement différent sur la ville. Chez TDM, on vous conseille de faire cette jolie balade en fin d’après midi pour profiter du coucher de soleil !

Norrebro :

Norrebro, c’est LE quartier multiculturel de Copenhague.

Situé un peu plus au nord de la capitale, il vous faudra sûrement un petit peu de trajet pour vous y rendre. C’est dans ce quartier que vous retrouverez notamment le parc Superkilen. Si c’est un excellent spot photo là encore, c’est surtout un parc créer pour représenter les nombreuses cultures des habitants qui résident dans ce quartier.

C’est aussi dans ce quartier que vous retrouverez certaines des rues les plus jolies et plus branchées de la ville comme la rue Jægersborggade et ses nombreuses boutiques, restaurants étoilés et autre coffee shop.

Le Château de Rosenborg :

Situé en face du jardin botanique, vous pourrez admirer le château de Rosenborg dans le Jardin du Roi.

Il est possible d’en visiter l’intérieur mais déjà en faire le tour depuis le parc est impressionnant et très beau. Le jardin du roi est lui aussi très agréable à visiter… Un conseil, profitez des lieux pour vous poser sur un banc et admirez le calme du lieu et la vue sur le château.

En Bref :

Jolie et à taille humaine, n’hésitez pas à partir découvrir le temps de quelques jours la capitale du Danemark !

 

Photos de Franck Charles pour TDM.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par FranckC, 32 ans

Passioné de high-tech, de vidéo, et bien évidemment de voyage. J'aime mixer tout ça et immortaliser mes aventures en vidéo et en photo. Mais le voyage reste la meilleure évasion et le meilleur moyen de s'ouvrir à d'autres façons de vivre et voir les choses. Plutôt adepte du bruit, des buildings et des sirènes, je ne manque quand même pas une occasion de m'émerveiller devant les paysages déserts et la Nature.
FranckC1 voyages, a signé 1 articles sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages