Menu 

5 idées de croisières en Méditerranée !

Prendre le large, découvrir chaque jour une nouvelle ville ou un nouveau pays, assister à des couchers de soleil de folie et s’endormir en étant bercé par le lent mouvement de la mer… Le rêve !

Et si pour votre futur voyage, vous partiez en croisière ??

Par Marion P. - 27 avril 2018

Chez TDM, nous n’avons encore jamais expérimenté ce type de voyage… pourtant on se dit qu’il faudrait tester un jour. Découvrir chaque jour une nouvelle destination, et n’avoir pour seul horizon que le large et les étoiles la nuit…

Du coup, histoire de rêver un peu, on a décidé de vous donner 5 idées de croisières à faire en Méditerranée !

Allez suivez nous on embarque !

Italie / Grèce / Monténégro :

Imaginez un départ de Venise La Sérénissime en passant par Athènes, puis un stop à sa mythique île des Cyclades Santorin et à la jolie Corfou… pour finir par la magnifique baie de Kotor au Monténégro !

Un itinéraire idéal pour découvrir des villes sublimes aux monuments exceptionnels et chargés d’histoire, tout en admirant des îles magnifiques et une baie à couper le souffle.

Italie / Espagne / Malte :

Une croisière alliant Les Cinque Terre, Rome, Florence, Barcelone et les Baléares et finissant sur un Malte (un archipel qu’on adore chez TDM), on dit oui !

De nombreux croisiéristes proposent ce genre de circuit et notamment les croisières costa en Méditerranée.

Grèce / Israël / Turquie / Croatie :

La Méditerranée orientale, en voilà un joli périple ! Au départ d’Athènes et son Acropole millénaire, en passant par l’unique Jérusalem, puis Istanbul et ses monuments digne des Mille et Une Nuits… pour finir par Dubrovnik.

Une superbe façon de découvrir la Méditerranée, et les villes emblématiques et les différentes cultures de cette région du monde.

France / Italie / Espagne :

Autre périple, autre ambiance ! Que diriez vous d’une croisière d’îles en en îles ? Au départ de Marseille en passant par notre île de Beauté la Corse, puis la Sardaigne (en Italie) pour finir aux Baléares.

Ambiance criques sauvages et eau turquoise garanties !

Espagne / Maroc / Tunisie :

Envie de découvrir le sud de l’Espagne et le Maghreb, pourquoi ne pas envisager une croisière aux influences orientales ?

Au départ de Malaga, et avec des excursions dans les villes du Maroc (Casablanca notamment) ainsi que la découverte de Tunis, ses souks et le site archéologique de Carthage… Encore une idée de joli périple lors d’une croisière Méditerranée.

 

Entre villes emblématiques et historiques, îles paradisiaques et influences occidentales ou orientales, une croisière en Méditerranée ne pourra vous en mettre que plein les yeux !

Par Marion P.

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.

  • 44
    articles
  • 51
    voyages
  • 24
    pays

Envie de voyage et d'évasion ?

Suivez-nous sur Facebook pour ne pas louper nos prochains articles.

Suivez TourDuMonde.fr sur Facebook !

Vos commentaires

Laisser un commentaire