J'ai testé : L'application mSpy pour localiser un téléphone en voyage

Par Baptiste L.Team TDMLe 07 10 2019

Qui en voyage, ou simplement dans sa vie quotidienne, n’a pas envie de partager (au moins un temps soit peu) ces découvertes d’ici ou d’ailleurs ? En quelques années, il faut bien avouer que nos téléphones portables et autres smartphones sont clairement devenus des indispensables à nos vies ultra connectées…

En effet, ces derniers nous permettent un grand nombre d’actions différentes, ils nous occupent pendant la journée et pendant nos déplacements. Avec les progrès technologiques de ces dernières années, nos téléphones portables ne nous servent plus qu’à échanger des sms et des appels, nous pouvons nous connecter sur internet à tout moment, lire les actualités et échanger avec le monde entier.

A mesure que les fonctionnalités de nos téléphones portables ont évolué, des logiciels “espions” se sont également de plus en plus développés. A l’origine, ces derniers étaient réservés à une utilisation judiciaire, désormais des versions plus simples sont mises à la disposition des particuliers.

Et c’est le cas du logiciel mSpy, (que nous avons testé), qui propose un grand nombre de fonctionnalités, tout en gardant une utilisation simple, accessible pour tous.

Mais pourquoi vouloir localiser un téléphone ?

En voyage (et même par extension dans la vie de tous les jours), il peut parfois être utile/nécessaire de pouvoir géolocaliser son téléphone ou celui d’un proche/d’un travel mate.

Plusieurs situations/raisons :

  • un oubli : dans un restaurant/bar, dans son hôtel/AirBnb/Guesthouse etc. Car oui, qui n’a jamais eu peur d’oublier son “Précieux” dans un bus, un taxi… ou même carrément lors des passages au contrôle de sûreté à l’aéroport ?! En installant le logiciel mSpy sur votre téléphone portable, vous pourrez activer la fonction de localisation gps. Ainsi, vous recevrez sur votre espace personnel tous les renseignements concernant l’endroit où se trouve ce dernier. Cela vous permettra de retrouver votre téléphone portable à tout moment en cas de perte.
  • un vol : ben oui malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver partout dans le monde… Et clairement pouvoir géolocaliser son portable/celui d’un proche (et retrouver par la même le malfaiteur), ça peut éviter pas mal de galères (et de frais non prévus) par la suite. Attention cependant, cela ne pourra fonctionner que si le téléphone portable reste connecté à internet.
  • lors d’un voyage à plusieurs/en famille : bon clairement, on ne va pas vous conseiller de fliquer vos proches ou vos enfants, mais clairement pouvoir “surveiller” ses ado (par exemple) lorsqu’ils veulent partir explorer seuls les alentours, c’est sans doute rassurant pour les parents. Ou lorsque votre travel mate décide de partir seul en randonnée, alors que vous préférez vous faire autre chose…

Comment faire avec mSpy ?

Tout d’abord, sachez que géolocaliser un téléphone portable n’est pas la seule utilisation que vous pourrez faire de mSpy. Cependant, c’est cette fonctionnalité qui nous intéresse ici.

Simple et rapide à la fois, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application mSpy sur le téléphone cible. Lorsque l’installation est terminée, vous recevrez vos informations de connexion pour votre espace personnel. C’est sur cet espace que vous pourrez recevoir les données qui vous intéressent concernant le téléphone “espionné”, dont les données de localisation gps.

Cette localisation gps fonctionne très simplement. Sur une carte, les différents points gps enregistrés seront placés, et les données gps du téléphone seront partagées, pour créer la trace des déplacements de ce dernier. Vous permettant ainsi de suivre le téléphone en question en temps réel !

Évidemment, comme mentionné ci dessus, cette application peut être utile dans bon nombre de situations, ici ou ailleurs.

A vous de tester !

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste L., 36 ans

Créateur et webmaster de TourDuMonde.fr. Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste L., 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 23 articles et 10 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages