Conseils : SisterHome, une nouvelle manière de voyager pour les femmes !

Par MarionTeam TDMLe 04 06 2022

Comme moi, vous êtes une femme et vous voulez découvrir sereinement un mode de voyage plus authentique, rythmé par le partage et les rencontres ? Pour cela, quoi de mieux que de dormir chez l’habitant me direz-vous ?

Mais voilà, quand on est une femme on ne se sent pas forcément à l’aise avec l’idée d’aller dormir chez un inconnu. À la place, on préfère souvent l’hôtel ou une location… Plus rassurant peut-être, mais on partage aussi moins de moments privilégiés avec les locaux.

Du coup, chez TDM, on a cherché une solution pour simplifier les voyages des femmes et les rendre inoubliables… et vous savez quoi ? On l’a trouvé !

En avant pour une petite présentation de SisterHome (ex La Voyageuse).

La plateforme SisterHome :

SisterHome met en relation des voyageuses avec des hébergeuses solidaires qui les accueillent gratuitement. Le but : permettre à plus de femmes de voyager chez l’habitante, car être logée chez une femme, est pour la majorité d’entre nous plus rassurant.

Le fonctionnement est simple : pour avoir accès à la plateforme et faire des demandes d’hébergement, il faut acheter un Pass Voyageuse.

Une fois ce Pass en votre possession, vous pourrez faire autant de demandes que vous le souhaitez et tous les logements seront alors gratuits. Il vous suffira ensuite de contacter les hébergeuses présentes sur le site quelques semaines à l’avance et vous pourrez ainsi organiser vos voyages.

Un weekend à la campagne en perspective ? Quelques jours de vacances à la plage ? Ou même l’envie de découvrir une nouvelle ville ? Vous aurez l’occasion d’utiliser votre Pass autant que vous le voudrez pendant une année.

Il coûte 119€ (l’équivalent de 2 nuits d’hôtel), et clairement vous l’aurez rapidement rentabilisé !

L’avantage de SisterHome n’est pas que financier, c’est surtout une belle manière de découvrir d’autres femmes, d’autres habitudes de vie et de partager vos expériences et aventures avec celles qui vous hébergent. En effet, une locale saura vous conseiller mieux que quiconque sur les meilleurs spots des alentours et vous raconter les anecdotes de la région.

Que vous soyez accueillies sur un canapé, dans un lit simple ou dans une chambre rien que pour vous, l’important, c’est l’authenticité et le partage. Alors les filles, on ne le répétera jamais assez : Voyagez !

Seule, entre copines ou avec vos enfants, partez à la rencontre de celles qui vous attendent à bras ouvert.

Le Guide pour la Voyageuse solo by SisterHome :

Pour toutes celles qui souhaitent voyager seules mais n’osent pas encore se lancer, l’équipe de SisterHome et des expertes en voyages ont concocté un Guide pour Voyageuse solo.

Vous y trouverez :

  • des astuces qui surprendront même celles qui ont déjà voyagé en solo
  • des témoignages inspirants
  • des idées pour vos futures destinations voyage.

Vous êtes tentée ? Pour obtenir votre exemplaire gratuit, il vous suffit d’aller sur le site de SisterHome et de vous inscrire à leur newsletter.

Ainsi les filles, vous n’aurez plus de raison de ne pas tenter le voyage en solo :)

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 38 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 86 articles et 31 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages