Conseils : L’assurance voyage, cet indispensable pour voyager l’esprit léger !

Par Marion P.Team TDMLe 09 09 2020

On ne vous le dira jamais assez mais souscrire une assurance voyage est l’un des réflexes indispensables à avoir au moment de réserver ses futures vacances et autres voyages à l’étranger… Et encore plus désormais en ces temps de Covid19.

En effet, depuis plusieurs mois nous vivons tous dans l’incertitude des prochaines semaines, des prochains mois… Et comme bon nombre d’êtres humains sur la planète, nos plans et autres projets pour cette année 2020 ont été contrariés. Partir, ou ne pas partir, telle est la question ?

Mais quoiqu’il en soit et quelle que soit la destination, une chose est à ne pas négliger : l’assurance voyage.

Quelle assurance voyage choisir ?

Chez TDM, depuis des années nous faisons confiance à Allianz Travel. Voyageant aux quatre coins du monde pour notre métier, et vivant désormais à l’étranger, il ne nous est pas possible de nous passer d’une assurance voyage.

Joignable 24h/24 et 365 jours par an, Allianz Travel intervient partout dans le monde pour vous porter assistance et conseils lors de vos voyages. Et ce, quel que soit le motif de vos escapades à travers le monde : vacances, déplacements professionnels, séjours linguistiques ou encore installation à l’étranger.

En effet, selon vos besoins, et votre destination, il est indispensable de bien choisir la solution d’assurance voyage qui vous convient le mieux, notamment si vous voyagez loin, en famille ou avec des enfants. Car oui, même si nous évitons tous de trop y penser avant de partir en vacances, un accident peut vite arriver : frais médicaux, rapatriement médical (dans le pire des cas) mais aussi perte/vol des bagages… ou encore fermeture inopinée des frontières pour cause de pandémie mondiale.

L’avantage de souscrire une assurance voyage telle qu’Allianz Travel, c’est que vous aurez toujours quelqu’un au bout du fil pour vous renseigner, vous aiguiller et vous aider à régler au mieux votre situation.

Deuxième avantage (et qui nous a personnellement bien aidé lors de nos voyages en Asie), l’application Allianz Travel ! Cette application gratuite (et disponible sur Apple Store ou Google Play), vous permet en cas de « pépin » de traduire dans la langue du pays dans lequel vous vous trouvez le nom des médicaments, mais aussi de géolocaliser l’hôpital le plus proche, ou encore de faire une demande d’assistance médicale…

Et croyez moi, quand on est malade au fin fond de l’Indonésie, ce genre d’application vous sauve la vie (et le reste de votre séjour) !

Et l’assurance de la carte bancaire, ça ne suffit pas alors ?

Eh bien non… même si effectivement l’assurance de sa carte bancaire est l’un des premiers points à vérifier.

En effet, elle ne fonctionne que si la carte a été utilisée pour le paiement du billet d’avion ! Et souvent, cette assurance n’est valable que pour la famille. Donc par exemple, si vous utilisez une seule carte de paiement (la vôtre en l’occurrence) pour acheter des billets d’avion pour un voyage entre amis, ils ne seront pas assurés.

Évidemment, il existe autant d’offres que de banques et de cartes bancaires, il faut donc bien consulter les conditions pour voir si l’offre est adaptée à vos besoins, à votre type de voyage. Certaines cartes permettent en effet d’être assuré en cas d’hospitalisation, de rapatriement, ou encore de perte de bagages… mais quelle que soit cette carte bancaire, l’assurance qui lui est liée ne remplacera jamais (en termes de remboursement, de facilité, de solution) une véritable assurance voyage, souscrite en parallèle.

Alors que vous partiez ou non cette année, en France ou un peu plus loin… Ayez le réflexe assurance voyage !

 

Billet sponsorisé.

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 36 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 73 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages