Menu 

Maroc : L’hôtel La Sultana à Marrakech

Par Marion P. - 15 septembre 2017

Plus petit hôtel 5 étoiles de Marrakech, et membre du Small Luxury Hotels of the World, La Sultana est un bijou d’architecture au cœur de la Médina.

La promesse d’une véritable parenthèse hors du temps… entre calme, luxe et volupté.

 

Emplacement

Idéalement situé dans le quartier de la Kasbah, littéralement au pied des Tombeaux Saadiens et non loin de la célèbre place Jemaa El Fna et du sublime Palais de la Bahia, La Sultana Marrakech est au cœur du Triangle d’Or de la Médina.

Également à 10 min de l’aéroport, La Sultana est le lieu idéal où séjourner et découvrir le centre historique de Marrakech et ses nombreuses merveilles…

 

A propos des chambres

Composé de cinq riads tous plus beaux les uns que les autres, La Sultana Marrakech est un hôtel luxueux et confidentiel qui ne compte que 28 chambres et suites, chacune bénéficiant de son propre nom et de sa propre décoration…

Pendant deux jours, nous avons eu le plaisir de séjourner dans la Suite « Rhinocéros » du Riad Bahia.

Donnant sur le patio du Riad Bahia, la chambre « Rhinocéros » et son sol tout en marbre est composée : d’un confortable lit King Size à baldaquin, d’un petit salon aux larges fauteuils, d’un bureau, d’une TV écran plat et d’un immense dressing avec mini bar caché dans un panneau de bois précieux entièrement sculpté…

Petit plus dans la chambre : bouteille d’eau, douceurs sucrées marocaines et panière de fruits frais sont à votre disposition, de même que pour le mini bar.

Derrière le sublime panneau de bois sculpté, la salle de bain, immense et tout en marbre, est composée : d’une profonde baignoire, d’une douche et de deux grandes vasques séparées permettant à chacun d’avoir son propre espace…

Également à votre disposition dans la salle de bain : peignoirs, chaussons, sèche-cheveux et produits de toilette Clarins.

A l’entrée de la chambre, une petite terrasse avec table et fauteuils donnant sur le sublime patio du Riad Bahia entièrement décoré de stuc blanc, sculpté comme de la dentelle du sol au plafond…

Un petit bassin vous permettra également de vous rafraichir, au calme et au milieu de ce décor digne des Palais des Mille et une Nuits.

Commodités et équipement

Dès votre arrivée à l’hôtel La Sultana, un plan des lieux vous sera fourni au lobby… car oui l’hôtel possède de nombreux endroits tous plus beaux les uns que les autres.

Les Riads :

Cinq riads (dont le Riad Bahia mentionné plus haut) composent les différents univers des 28 chambres et suites de l’hôtel.

Avec une décoration et une ambiance différentes pour chacun, ces riads invitent le voyageur à la rêverie et aux splendeurs d’antan…

Construit sur un ancien site historique, les riads de La Sultana possèdent tous des vestiges authentiques donnant à cet hôtel de luxe son cachet exceptionnel.

La piscine et le restaurant :

Située dans le prolongement du lobby et à côté du restaurant, la piscine et sa décoration de voûtes en briques traditionnelles est une invitation au calme et à la paresse…

Avec une eau chauffée et ionisée, ainsi qu’un système de nage à contre courant, cette grande piscine est l’idéal pour faire quelques longueurs, ou se rafraichir avant de s’installer confortablement sur les coussins, un verre ou un livre à la main.

Donnant sur la piscine, le restaurant « Le Patio » sert une cuisine gouteuse à base de produits frais et de légumes du marché. Les clients peuvent déjeuner ou diner à leur convenance soit au bord de la piscine, soit le toit terrasse panoramique ou même encore dans leur riad.

A savoir : le restaurant est également ouvert à la clientèle non résidente de l’hôtel… Une bien belle adresse pour un diner d’exception !

A côté de la piscine, un bar lounge, des salons, un billard et un espace bibliothèque sont également à votre disposition.

Le Spa :

Autour d’un joli bassin et de voûtes de marbre rose, le Spa « La Sultana » offre une gamme complète de soins et autres bienfaits dédiés à la relaxation du corps…

Hammam, jacuzzi, sauna, salons de beauté et de coiffure, cabines de massages, ici tout à été pensé pour satisfaire au mieux une clientèle exigeante.

Le toit-terrasse panoramique :

Accessible depuis chaque Riad par un escalier ou via l’ascenseur (près du Spa), le toit terrasse et sa superficie de 1200 m² ont été imaginés comme un jardin suspendu !

Au milieu des plantes exotiques, et avec une vue plongeante sur les Tombeaux Saadiens en contrebas, le toit terrasse est un ensemble de pergolas, de tentes où il fait bon flâner et se rafraichir grâce aux nombreux brumisateurs et autres pluies tropicales installés aux quatre coins du rooftop.

A votre disposition également sur le toit terrasse : le bar « La Pergola », une salle de sport, un petit bassin de rafraichissement ainsi que de nombreux fauteuils et transats où vous pourrez boire un verre ou vous prélasser au soleil.

C’est ici aussi que les petits déjeuners sont servis chaque matin. Avec toute une variété de céréales, de légumes, charcuteries, œufs et jus detox etc, vous trouverez forcément votre bonheur à La Sultana.

A savoir : Tous les jours à 10h30, des cours de cuisine en plein air, avec l’équipe du restaurant de l’hôtel, sont proposés aux clients sur le toit terrasse… Une façon originale d’apprendre les subtilités épicées de la cuisine marocaine !

Une fois la nuit tombée, le toit terrasse s’habille de multiples lumières et dévoile alors toute sa féerie…

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • L’emplacement
  • Le décor et les différents Riad
  • La terrasse
  • L’accueil et la conciergerie

Absolument aucun !

La Sultana Marrakech est véritablement un lieu d’exception où séjourner au cœur de la Ville Rouge…

Et pour finir...

Un immense merci à toute l’équipe de La Sultana et en particulier à Imane pour leur accueil et gentillesse durant ce séjour de rêve…

Pour plus d’infos sur l’hôtel, RDV ici.