C’est parti pour un petit tour du monde des destinations phares de 2014 !
1. Le Brésil :
C’est le pays de l’année 2014 à ne pas manquer !
Plus qu’un pays d’Amérique du Sud, le Brésil est un continent en lui même. La démesure, voilà peut être la clé du Brésil !
Allez-y pour ses plages, pour son soleil, pour sa musique, pour la folie de son carnaval, pour ses forêts tropicales et la jungle de ses villes… et surtout n’oubliez pas d’assister sous les feux des projecteurs à la Coupe du Monde de football !
2. L’Antarctique :
L’année 2014 est celle des cent ans du lancement de la tragique expédition d’Ernest Shackleton, dont le navire l’Endurance, tentant de traverser l’Antarctique, se retrouva pris dans les glaces.
Se rendre en Antarctique aujourd’hui, c’est d’abord s’offrir la chance de voir de ses yeux un continent à nul autre pareil, et qui n’a guère changé depuis des millénaires.
Allez-y pour y découvrir une nature et une faune éblouissante où les mammifères marins (éléphants de mer, baleines à bosse, phoques, léopards de mer, orques) constituent une attraction que l’on ne peut admirer nul part ailleurs !
L’Antarctique est un voyage exceptionnel à réaliser au moins une fois dans sa vie ! Alors pourquoi pas en 2014 ?!
3. L’Écosse :
L’année 2014 est un grand cru pour la ville de Glasgow, qui accueille durant l’été les XXe jeux du Commonwealth.
L’Écosse c’est un subtil mélange entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière. Les amoureux de landes couvertes de bruyères et de lochs romantiques, de falaises et de cascades, rentreront comblés.
Aventurez vous dans le Nord Ouest du pays, à la découverte des Highlands où des paysages magnifiques sont à explorer, puis dans le Sud Est pour découvrir la richesse culturelle et historique des grandes villes.
4. La Suède :
Ce n’est peut-être pas un hasard si la plus grande ville du nord de la Suède, Umeå, a été désignée Capitale européenne de la culture en 2014. La Suède ne manque pas d’espaces vital où l’harmonie entre l’homme et la nature règne.
Allez-y pour y découvrir des paysages d’une quiétude absolue, assistez à la magie d’une aurore boréale et dégustez les meilleures huîtres au monde.
Entre randonnées dans les nombreux massifs, bateau et baignade dans les criques, et visites culturelles, ce pays ne manque pas d’attractivité.
5. Le Malawi :
Coincé entre la Zambie et le Mozambique, le Malawi est un petit pays d’Afrique à l’abri des routes touristiques les plus fréquentées.
Pourtant, avec un lac qui couvre un cinquième de sa surface, des forêts tropicales et des montagnes… C’est un véritable petit trésor en terme de paysages et d’aventures.
Allez-y pour plonger avec les poissons multicolores des eaux translucides du lac Malawi – un spectacle digne des Maldives, sans la menace des requins; ou bien allez prendre de la hauteur sur le mont Mulanje, pour une randonnée sur des sommets époustouflants !
Découvrez aussi les paysages du plateau de Viphya, entre savane, jungle et collines ondoyantes à perte de vue, offrent un voyage dans le temps vers les origines de l’humanité.
6. Le Mexique :
Le Mexique évoque l’aventure, les fêtes joyeuses et colorées, l’exotisme, les pyramides spectaculaires…
Riche de sites archéologiques monumentaux, de peuples aux coutumes encore ancestrales, de plages somptueuses et de villes coloniales éblouissantes… le Mexique est décidément l’une des plus belles expressions des contrastes de l’Amérique latine.
Ce pays cosmopolite, bruyant et bourré de monde, est tout simplement fascinant.
L’image que véhicule ce paysest en train de changer peu à peu…. C’est le moment de ressortir vos anciens projets de voyage du placard afin d’en profiter.
Très bientôt, les prix vont s’envoler et les visiteurs revenir en force.
7. Les Seychelles :
Ces 115 îles paradisiaques disséminées sur le bleu paon de l’océan Indien ont tous les atouts pour vous faire passer des vacances mémorables.
La réputation des Seychelles est largement justifiée : la beauté de cet archipel posé sur l’Océan indien est inégalable et les plus belles cartes postales sont encore au-dessous de la réalité.
Il y a toutefois autre chose à faire que siroter des cocktails sur le sable.
Randonnée, plongée, snorkeling, circuits en bateau et autres aventures sportives sont à pratiquer dans des paysages somptueux qui n’attendent que vous.
Les amoureux de la vie sauvage seront également comblés.
8. La Belgique :
Comment imaginer qu’un » ailleurs » pourtant si proche soit si différent ?
Des forêts, un concentré de richesses artistiques et culturelles époustouflantes, des églises gothiques en pagaille, des musées de toute beauté, une nature qui invite à la balade, des marchés, et surtout, des fêtes à foison.
Plat pays certes, où nombreux sont les préjugés, mais son relief, ce sont ses habitants qui le lui donnent : chaleureux, drôles et toujours accessibles, ce pays ne pourra que vous charmer !
En 2014, la Belgique devrait recevoir un nombre impressionnant de visiteurs à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale.
Cette célébration du souvenir, qui se poursuivra jusqu’en 2018, permettra peut-être de changer les préjugés sur ce pays qui a tant à vous faire découvrir.
9. La Macédoine :
L’année 2014 marquera l’achèvement de la rénovation de la capitale, Skopje.
Outre le mélange préexistant d’anciennes constructions yougoslaves éclectiques et de vestiges ottomans, ce projet mis en chantier par l’État comprend des passerelles piétonnières, des statues de taureaux en rut, ou de lions féroces, d’empereurs byzantins, de tsars médiévaux et, en plein centre de la place principale, une gigantesque statue équestre d’Alexandre le Grand coiffant une splendide fontaine multicolore.
C’est l’occasion de découvrir ce pays où le tourisme y est encore peu développé avec ses mosquées et ses monastères en passant par la découverte de ses parcs nationaux, offrant une faune variée et une flore sauvage, qui séduira à coup sûr les randonneurs et autres amoureux de la nature.
10. La Malaisie :
Si ce pays est encore peu visité, cela va certainement changer… et ce dès cette année grâce au gouvernement qui développe une campagne publicitaire dans le monde entier nommée « Visit Malaysia ».
A l’est du pays, une côte de plages superbes, des kampungs typiques aux maisons sur pilotis et des îles tropicales. A l’ouest, un pays industrialisé et moderne en plein effervescence. Au milieu, une jungle montagneuse, frontière naturelle infranchissable.
Et partout, un pays enrichi de sa diversité ethnique, où les Malais musulmans côtoient de très nombreux Chinois, Indiens et des Tamouls.
La Malaisie est un kaléidoscope à découvrir, dont Kuala Lumpur serait le prisme.