Conseils : La vie de couple en van

Par Baptiste L.Team TDMLe 25 02 2019

Photo :

Vivre en couple, c’est en général l’étape cruciale dans une relation qui fait que « ça passe ou ça casse ». Mais la vraie épreuve, c’est de vivre en couple dans un van !

Dans un espace de la taille d’à peine une petite salle de bain, la compatibilité d’un couple est rapidement testée. Ici nous allons vous parler des avantages et des inconvénients de la van life à deux.

L’espace est clairement la première préoccupation : eh oui quand on se fâche on ne peut pas aller dormir sur le canapé, mais il faut régler les malentendus de suite. C’est facilement quelque chose qu’on peut percevoir comme un atout ou un inconvénient mais ça a l’avantage de nous faire réaliser tout de suite si ça fonctionne ou pas ! Certains couples disent même que cette proximité 24 heures sur 24 les a rendus plus complices et tolérants vis-à-vis de l’autre.

Quand on est deux, on peut se partager les tâches, ça c’est un sacré avantage et ça veut aussi dire que chacun peut apporter ses atouts personnels dans le mix. Par exemple, il y en a un qui adore organiser les voyages, planifier l’itinéraire et l’autre qui est un pro en mécanique pour qui les clefs plates à cliquets n’ont plus de secret… Voilà vous avez tout ce qu’il faut et vous avez même le luxe de pouvoir vous accorder des moments de pause à tour de rôle pour faire vos trucs persos.

La vie en van vous fait revenir à l’essentiel. Impossible d’emporter sa garde-robe, ses gadgets tech ou mobilier et ça oblige à trier, prendre seulement ce qui va être nécessaire. Ce n’est pas pour tout le monde, mais ceux qui l’ont fait témoignent de l’effet libérateur d’un tel geste. Et lorsqu’on est à deux, ça veut dire partage et compromis. Ce n’est pas facile tous les jours, c’est sur mais plusieurs couples témoignent et c’est souvent la plus belle aventure de leur vie, car il n’est pas seulement question de sacrifices, mais aussi de vivre des moments incroyables à deux qui n’ont rien à voir avec des possessions matérielles.

Dans ces moments-là, ce n’est pas important de n’avoir qu’un short dans son dressing mais c’est la relation et les expériences vécues qui feront de belles histoires à raconter et de beaux souvenirs à se remémorer. Alors n’hésitez plus et foncez !

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste L., 36 ans

Créateur et webmaster de TourDuMonde.fr. Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste L., 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 16 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages