Menu 

Angleterre : 5 restaurants où bien manger à Londres (épisode 2) !

Londres : ses monuments célèbres, ses musées, ses parcs… et sa gastronomie !

Parce que OUI même si la gastronomie anglaise ne jouit pas de la meilleure des réputations, on trouve pourtant des plats succulents et de qualité que ce soit dans les restaurants étoilés de la capitale ou dans ceux de moindre renommée.

Par Marion P. - 7 mars 2017

Il y a quelques semaines, en partenariat avec Visit Britain, nous avons eu la chance de retourner à Londres pour vous dégoter de nouvelles adresses « Food » à découvrir dans la capitale londonienne. Depuis l’annonce du Brexit et la chute du cours de la Livre Sterling, il est désormais plus intéressant pour nous autres détenteurs de l’€uro de se rendre en Angleterre… et de profiter un peu plus des nombreux attraits touristiques et culinaires de cette ville aux multiples facettes !

Et après vous avoir déjà présenté dans un précédent article 5 bonnes adresses de restaurants à Londres, voici nos dernières découvertes !

Le Whyte and Brown :

Chez TDM, Londres est une ville que l’on connait bien… et pourtant une nouvelle fois nous y avons découvert un endroit insoupçonné, une petite place cachée et colorée à deux pas de la célèbre Carnaby Street : Kingly Court !

Sur deux étages, entourée de nombreux restaurants, bars et autres salle de yoga, Kingly Court est l’endroit parfait pour une pause déjeuner entre deux session visites et shopping ! Avec une vingtaine de restaurants proposant une cuisine du monde entier, il est difficile de résister à la tentation et de ne pas y trouver son bonheur…

Chez TDM, nous nous sommes laissés tenter par la carte et la déco résolument « Loft » du restaurant Whyte & Brown ! Malgré plusieurs plats appétissants et copieux au menu, nous avons eu envie de tester la Formule Express à 10£ qui comprend : 2 soupes au choix + 2 sortes de wraps ou 2 salades au choix.

Une formule rapide, copieuse, économique dans un restaurant décoré avec goût et servie par un personnel aimable ?! Tout est dit !

Harrods :

Harrods, plus personne ne présente cet immense et célèbre magasin londonien ! Situé sur Brompton Road, dans le quartier de Knightsbridge, ce temple du luxe est un incontournable de la capitale londonienne…

Des vêtements, aux chaussures, en passant par les sacs et la décoration, on peut tout acheter chez Harrods !

Mais ce qui nous intéresse ici c’est son immense et spectaculaire rayon traiteur ! Plats cuisinés du monde entier, pâtisseries, charcuterie, fruits du bout du monde ou même encore bar à Sushi… Oui oui, vous pouvez vraiment manger quasiment tous les plats du monde chez Harrods !

Du sol au plafond, à la présentation de chaque stand et de chaque plat, tout ici est fait pour vous faire saliver et consommer !

Alors si vous êtes dans le quartier et que vous avez un petit creux, ne manquez pas d’aller y faire un tour, vos papilles vous en remercieront.

Thai Square :

Fondée en 1996, cette chaine présente dans plusieurs endroits de Londres (notamment à Covent Garden, South Kensington ou Trafalgar Square) est l’une de nos bonnes adresses découverte au cours de nos nombreuses escapades londoniennes !

Avec plusieurs récompenses à son actif dont celle du « Meilleur Restaurant de l’Année 2014 », on y sert une cuisine thaïlande savoureuse, de qualité et à un prix très raisonnable.

Donc si vous voulez manger autre chose que des Fish’n’Chips et faire voyager vos papilles, un seul conseil : ne loupez pas Thai Square !

Galvin at The Athenaeum :

Avec plusieurs restaurants étoilés Michelin, bistrots et brasseries de luxe un peu partout à Londres (mais aussi à Édimbourg en Écosse), les frères Galvin proposent une cuisine savoureuse et raffinée principalement inspirée de la cuisine française.

Leur dernier petit bijou est le restaurant de l’hôtel The Athenaeum dans lequel ils proposent cette fois une cuisine anglaise audacieuse et surprenante faisant la part belle aux producteurs locaux !

Petit conseil : ne loupez pas les lasagnes de crabe en entrée et le burger de thon jaune… Un délice !

Avec des tarifs certes un peu plus onéreux que les autres adresses citées plus haut, le restaurant Galvin at The Athenaeum est l’endroit idéal pour passer une soirée en amoureux lors d’un séjour romantique à Londres…

Afternoon Tea at The Athenaeum :

Qui dit Royaume-Uni, dit forcément Afternoon Tea… Car oui, selon nous il est impensable de séjourner à Londres sans prendre le temps de déguster cet encas soooo british !

Servi en général dans les hôtels haut de gamme, ce goûter très copieux est un Must-Eat à faire au moins une fois dans sa vie… Pour en avoir testé plusieurs au cours de nos nombreuses escapades à Londres et ailleurs en Europe, nous vous conseillons celui confectionné par les frères Galvin (oui oui encore eux !) à l’hôtel The Athenaeum.

Moins cher que dans d’autres hôtels londoniens, la formule Afternoon Tea at The Athenaeum est au prix de 29£ (par personne) soit désormais 32€ depuis la chute du cours de la Livre Sterling. Pour ce délicieux goûter vous aurez droit à :

  • Des scones chauds accompagnés de clotted cream et de confiture de fraise
  • Diverses pâtisseries
  • Des sandwiches
  • Du thé

Malgré un prix qui peut paraitre un peu onéreux pour un encas d’après-midi, partager un Afternoon Tea en amoureux ou entre amis dans un lieu raffiné est toujours un moment un peu magique et hors du temps…

A faire au moins une fois lors d’un séjour à Londres !

Par Marion P.

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.

  • 31
    articles
  • 45
    voyages
  • 22
    pays

Envie de voyage et d'évasion ?

Suivez-nous sur Facebook pour ne pas louper nos prochains articles.

Suivez TourDuMonde.fr sur Facebook !

Vos commentaires

Laisser un commentaire