Menu 

Russie : L’hôtel Corinthia à Saint-Pétersbourg

Par Jérôme - 22 septembre 2017

Situé sur l’avenue principale de la ville, Nevsky Prospect, l’hôtel Corinthia est l’un des plus célèbres 5 étoiles de Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville d’Europe !

Née de la fusion entre deux palaces, les 100 millions d’euros d’investissement au cours des dernières années en font aussi l’un des plus beaux joyaux du parc hôtelier de la ville.

 

 

 

Emplacement

L’hôtel est parfaitement situé pour permettre de partir à la découverte des attractions les plus populaires de la ville. Presque tout est accessible à seulement 30 minutes de marche.

Le Palais d’Hiver, qui fût autrefois la résidence des Tsars de Russie, et qui abrite en son sein le Musée de l’Ermitage et son immense collection d’œuvres d’art (l’une des plus importantes au monde), se situe non loin. La Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé est également sur le chemin, ainsi que le Musée Russe qui retrace l’histoire du pays à travers l’art.

Beaucoup de bars et restaurants sont aussi facilement accessibles à pied.

La gare centrale est, elle, aussi très proche et vous permet de vous rendre facilement à Moscou par exemple.

A propos des chambres

L’hôtel possède 388 chambres, dont 107 Executive Room récemment crées dans le cadre de l’extension de l’établissement. Elles possèdent toutes un système d’air conditionné, coffre-fort, mini-bar, sèche-cheveux, Wi-Fi, télévision satellite… tout ce que vous pouvez attendre d’un hôtel 5 étoiles.

J’ai eu la chance de tester une Junior Terrace Suite, située dans l’aile Executive.

Spacieuse et avec un design élégant, elle possède aussi sa propre terrasse, l’endroit parfait pour se rafraîchir dès le matin.

La salle de bain est, elle aussi, grandiose, et joliment décorée… pour une ambiance apaisante grâce à des luminaires doux. Une douche ainsi qu’un baignoire avec téléviseur vous permet de vivre l’expérience Corinthia à son maximum !

Le bureau avec vue sur la terrasse est, lui aussi, parfait pour travailler si besoin.

L’aile Executive était occupée par les footballeurs pendant la coupe des confédérations en 2017… Sans doute pour son confort et sa tranquillité malgré la proximité de l’avenue.

Commodités et équipement

L’hôtel dispose d’un grand nombre d’attraits pour satisfaire aux mieux sa clientèle haut de gamme.

En effet, dans le Executive Club Lounge, vous pouvez vous restaurer tout au long de la journée et ce jusqu’à 23 heures. Une belle sélection de mets est offerte pour chaque repas, le tout dans une ambiance calme et reposante.

Le Imperial Restaurant est considéré comme le plus fameux restaurant à Saint-Pétersbourg, avec son authentique cuisine méditerranéenne à la carte. L’endroit idéal pour passer une soirée inoubliable…

Le Nevsky Bar, fréquenté par les clients de l’hôtel comme les résidents de la ville, propose, quant à lui, de délicieux cocktails préparé par le chef.

Et dans l’époustouflant lobby, vous pourrez profiter du Café Vienna, qui offre une large sélection de cafés et de thés du monde entier, ainsi qu’un attrayant choix de desserts et autres gourmandises.

Pour les amateurs de sport et de bien-être, un centre de fitness est situé au dernier étage de l’hôtel, avec sauna et une terrasse avec vue sur la ville.

A savoir : il vous faudra demander à l’avance pour utiliser le sauna, pour laisser du temps à l’équipe de le préparer.

L’hôtel possède également des salles de bals et conférences, dont le Grand Ballroom, capable d’accueillir 500 personnes. C’est d’ailleurs la plus grande salle de réunion parmi les 5 étoiles de Saint-Pétersbourg.

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • L’emplacement
  • La qualité de l’accueil
  • L’ambiance impressionnante
  • L’Executive Lounge

Aucun

Et pour finir...

Un grand merci à toute l’équipe de l’hôtel Corinthia et en particulier à Anna pour son accueil.

Pour plus d’informations, voici le lien de leur site.