Menu 

Nouvelle-Zélande : The Establishment, maison d’hôtes à Christchurch

Par Aline Montagut - 5 novembre 2014

Situé à proximité du centre ville de Christchurch, dans le quartier de Fendalton, Russel et Jen vous accueillent dans leur luxueuse maison d’hôte.

Conçue par un architecte, la maison allie le chic et le très moderne avec beaucoup de goût.

Le quartier de Fendalton est calme et très bien desservi par les transports en commun pour se rendre rapidement en ville. Il y a aussi toutes sortes de commodités non loin de la maison…

Si vous aimez le calme et la convivialité, c’est un endroit parfait pour passer une ou plusieurs nuits !

 

 

 

Emplacement

La maison est située sur « Clyde Road », à mi-chemin entre l’aéroport et le centre ville de Christchurch, dans un quartier des plus paisibles. Située à 3km du centre ville, vous pouvez vous y rendre en bus, taxi ou bien à pied.

De la maison, et après quelques minutes de marche vous trouverez un centre commercial, avec plusieurs petits restaurants qui sont ouverts tard le soir !

Il y a également deux très bon restaurants situés non loin du B&B et il vous sera possible d’y réserver une table…

 

A propos des chambres

La maison dispose de 3 chambres qui portent toutes les trois le nom d’arbres typiques de la Nouvelle-Zélande : Hinau, Puriri et Totara. Les chambres sont confortables et décorées avec soin. Russel et Jen ont pensé à tout, et ce dans les moindres détails !

A votre arrivée, dans votre chambre, vous découvrirez une petite attention : des ferreros rochers !

Elles sont toutes équipées d’un lit king size, d’un mini frigo, d’un mini bar avec une cafetière Nespresso, d’une bouilloire ainsi que tout le nécessaire pour se préparer un bon café ou un thé, accompagné de petits gâteaux secs.

Elles disposent toutes également d’un petit coffre fort, et d’un home-cinéma avec TV à écran plat ! Petit plus pour les businness man (ou ceux qui veulent surfer sur internet), un ipad équipé d’un clavier est à votre disposition !

La salle de bain, elle, est équipée d’une douche à l’italienne, et vous aurez à disposition des produits de douches de qualité (produits locaux, faits à partir d’huiles essentielles), ainsi que tout le nécessaire pour prendre soin de vous après un long voyage.

Une chose est sûre, à The Establishment, on se sent comme chez soi… un véritable petit nid douillet !

 

Commodités et équipement

Le petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, est vraiment copieux et délicieux ! Vous trouverez de tout, aussi bien du sucré que du salé. Et Russel et Jen vous proposeront même de vous cuisiner une omelette aux légumes, vraiment délicieuse si vous aimez manger salé au petit déjeuner.

Si vous souhaitez vous détendre, vous pourrez profiter du petit jardin vraiment sublime et y manger quand il fait beau ! Ou bien profiter de la cheminée extérieure, pour les soirées fraîches d’été ! Vous pourrez également prendre du bon temps dans la « guest house », petit salon qu’ils partagent avec leurs hôtes, et discuter autour d’un verre…

En fin d’après-midi tous les jours, entre 17h30 et 18h30, vous pourrez descendre au « bench bar ». Il s’agit tout simplement du bar de la cuisine où vous seront offert un grand choix de boissons (alcoolisées ou non), accompagnées de petits fours, absolument exquis et préparés par Jen elle-même !

Photos

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • Le goût et le raffinement avec lesquels les lieux sont décorés
  • Le petit déjeuné copieux, varié et frais
  • L’accueil chaleureux et la disponibilité de Russel et Jen
  • Le confort des chambres
  • La qualité des services proposés
  • Le calme de la maison
  • Quartier très calme et assez proche du centre ville

Le seul petit bémol à la limite est si vous êtes à pied, il faudra prendre le bus pour vous rendre en ville, mais ils se proposent gentiment de vous y déposer selon leurs disponibilités…

 

 

Et pour finir...

Nous avons découvert cette charmante maison d’hôte, lors d’un séjour à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Nous remercions Russel et Jen pour leur enthousiasme et leur accueil si chaleureux.

Pour réserver un séjour à « The Establishment, Boutique Luxury Accommodation » , cliquez ici.

Ils possèdent également des suites et appartements à Queenstown (Gardencourt), si vous êtes de passage dans le coin ! Pour réserver à Queenstown, cliquez ici.

PHOTOS : Droits réservés : The Establishment / Russel et Jen Webley.