Menu 

Maroc : Le Riad Yasmine à Marrakech

Par Marion P. - 2 septembre 2017

Situé en plein cœur de la Médina de Marrakech, le riad Yasmine est un riad marocain typique transformé en un sublime petit boutique-hôtel alliant charme authentique, luxe et volupté…

Emplacement

Situé dans la médina et proche des lieux historiques et touristiques, le Riad Yasmine est l’endroit idéal où poser ses valises le temps d’un séjour dans la ville Rouge.

A pied ou en taxi, vous rejoindrez en quelques minutes la célèbre Place Jemaa El Fna et ses souks hauts en couleur, la Medersa Ben Youssef, le Jardin Secret et bien d’autres endroits connus ou plus confidentiels de Marrakech.

 

A propos des chambres

Avec ses sept chambres et suites, toutes avec vue sur le patio, le Riad Yasmine saura ravir tous les voyageurs en quête d’un bel endroit intimiste et verdoyant…

Durant deux nuits, nous avons eu la chance de tester la suite Naïla et sa jolie décoration berbère.

La suite de 35m², toute en enfilade, est composée de deux espaces distincts et fonctionnels :

  • l’espace nuit, avec son lit confortable, et sa belle alcôve dont deux lourds rideaux permettent de passer une douce nuit en toute intimité
  • l’espace salon avec son canapé/lit d’appoint pour une troisième personne, sa cheminée et son joli mobilier traditionnel

Petit plus dans le salon : des bouteilles d’eau et une copieuse corbeille de fruits frais sont à votre disposition, une attention non négligeable vue les températures de Marrakech.

La salle de bain, elle, est à l’image de la suite : joliment décorée avec ses carreaux de zelliges verts et sa profonde baignoire en tadelakt.

A votre disposition dans la salle de bain : peignoirs, sèche-cheveux, produits de bain…

A l’extérieur de la suite, un agréable balcon et sa vue plongeante sur le sublime patio du riad.

Commodités et équipement

Au rez de chaussée, le Riad Yasmine dispose d’un sublime patio luxuriant et paisible, d’une très jolie piscine se fondant à merveille dans ce décor tropical, et d’un espace salon/salle à manger cosy et convivial.

Avec ses sofa moelleux, ses nombreux cousins, cet espace est l’endroit idéal pour déguster le délicieux thé à la menthe de bienvenue et profiter tout simplement de la douceur des lieux, à l’abri du brouhaha incessant de la Médina…

Chaque matin, un copieux petit déjeuner marocain vous sera servi dans l’espace salle à manger ou directement dans le patio au bord de la piscine…

Sur réservation et en supplément du prix de la chambre, les déjeuners et diners, emblématiques de la cuisine marocaine et préparés avec des produits frais et locaux, peuvent également être concoctés pour les clients du riad.

Petit plus : Itbissem, le chef cuisinier s’adapte à tous les régimes alimentaires (vegan, sans gluten…).

Le patio et sa piscine sont, quant à eux, une Ode à la paresse et à la volupté… Avec ses carreaux de zelliges, ses coins salons, ses larges matelas et toute une végétation exotique et luxuriante, le patio résume à lui seul la beauté du riad Yasmine !

Très connus sur les réseaux sociaux, cette sublime piscine et son patio de rêve ont d’ailleurs fait la renommée du Riad…

Pourtant le Riad Yasmine cache un autre trésor : son toit-terrasse surplombant la médina de Marrakech !

Avec ses 220m², la terrasse et son vaste solarium sont l’endroit idéal pour lézarder au soleil ou à l’ombre des canisses. Vous pouvez également y prendre vos petits déjeuners ou toutes autres collations et repas proposés par le Riad…

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • l’accueil
  • le patio et sa piscine
  • l’emplacement
  • la décoration
  • Bowie (le chat des propriétaires)

Aucun !

Et pour finir...

Un immense merci à Alice, Gabriel et toute l’équipe du Riad Le Yasmine pour leur accueil des plus chaleureux durant ces deux jours…

Pour en savoir plus, rdv sur le site du Riad.