Menu 

Italie : La Villa Rosy et la propriété San Potente, maison d’hôtes à Assise

Par Marion P. - 24 février 2015

En novembre 2014 nous avons été invités avec nos copains du blog Travel Me Happy à venir découvrir une région méconnue et pourtant sublime d’Italie : l’Ombrie !

Invités par la chaleureuse famille Tonti, propriétaire de la Villa Rosy, ainsi que de deux autres Villas au sein de leur domaine agricole de San Potente (ils y fabriquent et commercialisent leur propre huile d’olive), nous sommes tombés instantanément sous le charme de cette famille et de leur région !

20141104_083254

Emplacement

La villa Rosy est située au milieu de l’oliveraie de la famille, à flanc de colline, surplombée par un plateau rocheux. Le calme est absolu, on n’entend que les cigales.

A environ 2km à vol d’oiseau (5min en voiture), la très belle ville d’Assise, haut lieu de la religion catholique et par conséquent, très riche en Histoire et en Arts; en contrebas, dans la vallée, la charmante petite ville de Rivo Torto.

A 20-30 minutes en voiture, l’envoûtante Perouse, ville à la fois antique et moderne, et pour laquelle nous avons eu un véritable coup de cœur !

Bevagna à environ 20 minutes : petite ville médiévale (et même, antique, avec ses thermes et vestiges romains), qui donne l’impression de voyager dans le temps, et dans les ruelles de laquelle il fait si bon flâner (mention spéciale à ses restaurants et commerces de bouche ! La bonne gastronomie à l’italienne, c’est ici !)

A propos des chambres

La Villa Rosy est composée de 5 chambres, 5 salles de bain, 1 grand salon, 1 salle à manger, 1 cuisine… le tout réparti sur 3 étages !

10419599_10154803683145503_3369963185499638676_n

Nous avons testé la suite parentale au dernier étage : chambre spacieuse, au style de charme rustique. Elle possède un grand coffre dans / sur lequel ranger les vêtements; une console avec son miroir et un grand lit confortable.

La salle de bain est elle aussi propre, spacieuse et agréable (et l’eau chaude, abondante).

La suite dispose également d’un grand séjour, avec grands canapés, table de travail, télévision et table basse. On y accède par un très bel escalier en colimaçon en fer forgé, ou par son entrée privative, qui donne, elle, côté jardin.

Commodités et équipement

La villa Rosy également possède une jolie piscine et sa terrasse, de nombreuses places pour se garer… le parvis devant la maison surplombe la vallée, et son barbecue à l’italienne (ainsi que sa pergola) seront parfaits pour vos déjeuners et repas, en famille ou entre amis !

Tout autour de la villa, l’oliveraie familiale, dans laquelle il fait bon se promener, notamment au lever du jour, rien que pour le plaisir de voir les rayons de soleil se frayer un chemin entre les oliviers et la brume.

La cuisine est équipée tout confort (lave-vaisselle et ustensiles divers, y compris machine et dosettes Nespresso); une grande cheminée dans l’entrée réchauffe le salon et la salle à manger. Les diners et petits déjeuner italiens servis par la famille Tonti sont délicieusement copieux; mention spéciale pour les nombreux gâteaux maisons et le lait (fabriqué par des fermiers de la région).

Les différents étages sont équipés de WiFi (avec un très bon signal, ce qui mérite d’être souligné).

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • Son charme (la beauté et le calme du lieu en font la maison de vacance idéale pour se ressourcer et profiter de la Dolce Vita)
  • Villa très spacieuse
  • Le confort de la literie, et des chambres / sdb en général
  • Idéalement située pour partir à la découverte de l’Ombrie
  • L’accueil des plus chaleureux de la famille Tonti

Aucun !

Et pour finir...

Nous remercions la famille Tonti pour ces 4 jours plus que parfaits en leur compagnie.

Retrouvez plus d’infos sur leur page FB !