Menu 

Guadeloupe : L’Aqualodge, bungalow flottant à Saint François

Par Daniel - 26 mai 2016

Un bungalow respectueux de l’environnement, moderne et luxueux au beau milieu du lagon de Guadeloupe… véritable havre de paix dans un décor paradisiaque !

 

Emplacement

Unique en leur genre, les 6 Aqualodges sont des bungalow flottants, ancrés au mouillage sur le lagon de saint François, l’un des plus beaux de Guadeloupe.

Ce bungalow flottant est à 5 minutes via une annexe de la marina de Saint François et à deux minutes de la barrière de corail qui ferme le lagon. L’endroit est on ne peut plus calme et agréable, seul le léger clapot de l’eau viendra vous bercer…

Idéal pour un voyage en amoureux !

A propos des chambres

Exceptionnel est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on découvre cette véritable « maison » flottante !

Avec sa superficie de 80M2, l’Aqualodge est aménagé pour 4 personnes et abrite deux vraies chambres lumineuses et confortables, avec tous les rangements nécessaires.

Imaginé dans une démarche éco-responsable, tout à bord a été pensé dans le respect de la nature et de l’environnement, ainsi la salle de bain et les toilettes sèches disposent d’un dessalinisateur qui permet aux eaux usées d’être traitées avant d’être rejetées en mer, une fois purifiées.

Toujours dans ce respect de l’environnement, l’Aqualodge est équipé de panneaux solaires qui le rendent totalement autonome.

Commodités et équipement

Dans chaque bungalow vous trouverez une cuisine aménagée et dans son prolongement une agréable terrasse. Au dessus de la terrasse, le sun deck vous permettra de siroter un cocktail local en admirant le soleil couchant.

image5

Rien ne manque dans la cuisine qui est équipée d’un grand réfrigérateur/congélateur, de plaques de cuisson, d’un lave-vaisselle, d’une machine à café et d’une bouilloire.

360productions-1

Un salon agréable et son canapé confortable viennent eux aussi compléter les pièces à vivre. Au sol, un plancher de verre, que l’on peut éclairer le soir venu, vous permettra d’admirer les poissons multicolores qui , grâce à l’action des gérants Anne et Philippe Chevalier, commencent à repeupler le lagon.

L’Aqualodge n’est ni une chambre d’hôtes, ni un hôtel mais vous pourrez néanmoins bénéficier, si vous le souhaitez, des prestations hôtelières classiques. Ainsi , vous pourrez vous faire livrer vos repas à bord.

De même qu’un kayak, une planche de paddle, des palmes, masques et tuba vous permettront de profiter pleinement des beautés que recèle le lagon !

Et pas d’inquiétude, vous ne serez pas confiné dans votre bungalow. L’annexe électrique vous permettra aussi de rejoindre très facilement de golfe de Saint François en quelques minutes, l’aérodrome si un saut en parachute vous tente et vous ne serez qu’à quelques minutes en voiture de la Pointe aux Châteaux…

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • Le respect de l’environnement
  • L’originalité du concept
  • Le confort irréprochable
  • Ambiance de carte postale

Rien à redire, l’Aqualodge est tout simplement parfait !

Et pour finir...

Un grand merci à Carole pour l’organisation de notre tour de Gwada, à Anne et Philippe Chevalier pour cette nuit inoubliable dans leur Aqualogde.

Pour plus d’infos, allez faire un tour sur le site.