Menu 

France : L’hôtel NOMAD à Paris Roissy CDG

Par Marion P. - 27 juin 2017

A deux pas de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, un hôtel design, innovant et éco-responsable accueille les voyageurs en quête d’expérience insolite et de nouveauté : bienvenue au NOMAD Hôtels !

Emplacement

Ouvert en décembre 2014 et situé dans la ville de Le Menis Amélot, à environ 10 minutes de l’aéroport Roissy CDG, l’hôtel NOMAD est le lieu idéal pour poser ses valises entre deux voyages.

Et avec un service de navette gratuite circulant toutes les 30 minutes ou toutes les 15 minutes en fonction des horaires (du lundi au dimanche de 5h15 – départ hôtel – à minuit – départ aéroport -), vous pourrez profiter sans stress de votre séjour en attendant votre prochain vol.

A propos des chambres

Avec ses 205 chambres modulables à souhait, séjourner au NOMAD Hôtels est une expérience étonnante et inoubliable !

Mesurant un peu plus de 16 m2, les chambres du NOMAD Hôtels ont la particularité d’être personnalisables et hyper connectées.

Ici, pas de chambre standard (comme dans la majorité des établissements hôteliers), c’est grâce à une tablette tactile que vous piloterez et gérerez les différentes fonctionnalités de votre chambre : lumières, vidéo projecteur (avec une image de plus de 2 mètres de large pour une véritable expérience cinématographique), volets, et climatisation…

Avec son espace ouvert et décloisonné, tout ici a été imaginé pour permettre aux clients de l’hôtel de bénéficier d’un maximum de confort (grâce à l’utilisation de matériaux nobles et de textiles naturels) et de modernité.

L’emplacement du lit est donc interchangeable, de même que les nombreux équipements de la chambre (luminaires etc) qui peuvent se déplacer au grès des envies des voyageurs. Pour gagner encore plus de place, le NOMAD joue également sur une modularité de l’espace de vie dans la chambre grâce à des d’astuces de rangement (le bureau d’appoint avec son plateau escamotable et la penderie avec ses rangements dissimulés).

Personnalisable et confortable sont donc les maitres mots de cette chambre étonnante !

Dans l’espace salle de bain, la douche en verre en forme de spirale, est une nouvelle fois à l’image du reste de la chambre ! Là encore vous pouvez choisir, via la tablette, l’ambiance et la couleurs des LED que vous souhaitez, pour un moment de détente sous les différents jets de la douche (massant, ciel de pluie etc).

Dans un souci d’éco-responsabilité, vous pouvez également vérifier votre consommation d’eau via la tablette et participer au tri sélectif grâce à la poubelle de salle de bain mise à votre disposition sous le lavabo.

Produits cosmétiques ANYAH éco-labelisés, sèche cheveux, miroir éclairant tactile viennent compléter cette étonnant espace salle de bain.

Ici et là également, de nombreuses prises électriques et autres prises USB pour les voyageurs connectés que nous sommes…

Commodités et équipement

Le NOMAD Hôtels, dernier né du groupe Océania Hôtel est donc un modèle d’innovation technique, d’hyperconnectivité et d’éco-responsabilité aussi bien dans les chambres que dans les parties communes !

A la place d’un lobby traditionnel, le NOMAD Hôtels a vu les choses en grand : un espace ouvert de plus de 500 m2 où bar, salons, restauration, business corner et salle de sport sont ouverts 24H/24 et 7J/7 !

En plus du bar où vous pourrez faire vos check-in et check-out avec le personnel de l’hôtel, cinq bornes tactiles (elles aussi en self service jour et nuit) sont également à votre disposition pour les plus pressés d’entre vous ou simplement pour ceux qui voudraient vivre l’expérience de l’hyper connectivité du NOMAD Hôtels jusqu’au bout…

A l’espace restauration, vous pourrez déguster un excellent petit déjeuner chaque matin de 6h à 11h. Divers jus de fruits frais, céréales bio, viennoiseries, laitages, charcuterie, œufs et autres boissons chaudes ou encore confitures bio vous attendent dans cet espace calme et lumineux.

Pour les plus pressés, un café et des viennoiseries vous sont également proposés au bar ou à emporter. Pour le diner, possibilité de se restaurer de 19h à 22h30.

Gros plus de l’espace restauration : un self service de boissons et petits encas est à votre disposition toute la nuit gratuitement ! Un gros plus quand on atterrit tard dans la nuit à Roissy.

A côté de l’espace restauration, divers salons où vous pourrez à loisir : lire, regarder la télé ou encore jouer au baby foot !

Ici, et comme dans les chambres, tout le mobilier est fabriqué à partir de matériaux nobles et/ou écologiques… L’ensemble du NOMAD Espace se veut d’ailleurs éco-friendly puisque ce sont des pompes à chaleur, et une ventilation double flux avec centrale de traitement d’air à récupérateur d’énergie qui permettent de réguler la température des pièces centrales de l’hôtel NOMAD !

Au niveau du business corner, une immense table connectée permet aux clients du NOMAD Hôtels de travailler en toute quiétude. Que vous soyez seul ou en groupe, sur Mac ou PC, pas de souci là non plus, tout est prévu pour que vous puissiez travailler dans les meilleurs conditions.

Petit plus au niveau du business corner : une imprimante et un scanner sont en libre service 24h/24 et 7j/7… là encore gratuitement !

En face du business corner, un petite salle de sport vous accueille elle aussi en permanence. Ici encore, la plupart des machines de cardio/training sont éco-friendly !

En bois et fonctionnant avec un système breveté de résistance hydraulique, vous pourrez donc faire du sport au calme sans déranger quiconque avec le bruit des équipements sportifs.

Dans le reste de l’Espace NOMAD vous trouverez également une conciergerie self service sous forme de casiers, une buanderie etc.

Verdict

On a aimé...
Bémol ?

Absolument tout ! Gros gros coup de cœur pour cet hôtel et son concept éco-friendly.

Aucun !

Et pour finir...

Un immense merci à toute l’équipe du NOMAD Hôtels et en particulier à Nicole pour leur accueil et gentillesse durant ce séjour.

Pour plus d’infos, RDV sur le site de l’hôtel !