Menu 

France : L’hôtel Villa Lamartine à Arcachon

Par Marion P. - 19 juillet 2017

En plein cœur de la ville d’Arcachon, et proche des lieux emblématiques de la région du Bassin d’Arcachon, un hôtel 3 étoiles à la décoration cossue et raffinée, vous ouvre ses jolies portes : bienvenue à l’hôtel Villa Lamartine !

 

 

 

Emplacement

Fraichement et entièrement rénové, l’hôtel Villa Lamartine est le lieu idéal où poser ses valises pour partir à la découverte de la ville d’Arcachon et de ses alentours.

Proche de la gare SNCF, des plages, des commerces et autres restaurants, cet hôtel 3 étoiles jouit d’un emplacement unique permettant de profiter des différentes attractions culturelles et historiques de la ville mais aussi de rayonner tout autour de la sublime région du Bassin d’Arcachon.

A propos des chambres

Avec ses 24 chambres luxueuses, dont 6 suites, l’hôtel Villa Lamartine est un hôtel à taille humaine où la décoration et l’atmosphère cosy plonge littéralement les voyageurs dans l’ambiance arcachonnaise du 19ème siècle…

Durant notre séjour, nous avons eu la chance de tester l’une des très jolies Suite Prestige de l’hôtel où le confort rime avec une décoration chic et raffinée…

Chaque suite est constituée de deux espaces distincts et fonctionnels :

  • l’espace nuit avec son lit king size, sa commode, sa penderie (avec coffre et mini frigo), son petit bureau et un accès au balcon
  • l’espace salon avec son grand canapé, sa table basse, son écran plat et un deuxième accès au balcon

Petit plus dans la chambre : pour votre confort, bouteilles d’eau et rafraichissement sans alcool sont à votre disposition dans le salon et dans le mini frigo, ainsi qu’un accès gratuit au Tea-Time servi dans la salle à manger ou sur la terrasse de l’hôtel.

La salle de bain, elle, est à l’image de la chambre : cosy et fonctionnelle avec sa grande douche à l’italienne. Également à votre disposition dans la salle de bain : séchoir à cheveux, peignoirs, chaussons ainsi qu’un joli nécessaire de toilette de la marque Zennao.

A savoir : Deux des Suites Prestiges de l’hôtel Villa Lamartine sont accessibles et adaptées aux personnes à mobilité réduite… Une jolie initiative à saluer !

Commodités et équipement

Au rez de chaussée, l’hôtel Villa Lamartine dispose d’un petit salon cosy, d’une salle à manger où vous pourrez déguster un délicieux petit déjeuner continental et le Tea Time ainsi que d’une jolie terrasse extérieure…

Dans le petit salon, profitez à loisir des nombreux magazines et autres dépliants sur la région et ses lieux emblématiques et bénéficiez du service conciergerie de l’hôtel afin de découvrir au mieux tous les trésors naturels et culturels du Bassin d’Arcachon.

Tous les matins, un petit déjeuner continental avec un assortiment de délicieuses viennoiseries, pains, fromages, fruits, boissons chauds et jus de fruits frais vous sera servi dans la salle à manger ou dans votre chambre sur demande.

Petit plus : Le petit déjeuner vous est ici apporté à table, et non pas servi sous forme de buffet comme dans la majorité des hôtels… Un petit détail agréable qui rajoute encore un peu plus à l’atmosphère cosy et calme des lieux.

La terrasse, elle, offre un bel espace extérieur où profiter du soleil, prendre le Tea Time ou tout simplement rêvasser à ce que pouvait être la vie à Arcachon au 19ème siècle…

L’hôtel Villa Lamartine dispose également d’un parking privé et sécurisé (15€ par jour), vous permettant de visiter la ville et sa région à votre convenance.

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • L’emplacement géographique
  • L’accueil
  • Le petit déjeuner
  • La décoration de la chambre

Aucun !

Et pour finir...

Un immense merci à toute l’équipe du Villa Lamartine pour leur accueil et en particulier à Sandra pour l’organisation de ce joli blogtrip.

Pour plus d’infos sur l’hôtel, RDV sur leur site.