Menu 

Autriche : L’hôtel Alpenhof Superior à Hintertux

Par Isia Mook - 3 janvier 2017

L’hôtel Alpenhof Superior est un hôtel de luxe quatre étoiles qui a su rester avant tout un hôtel familial. En effet, la famille Dengg gère l’Alpenhof depuis plusieurs générations et entretient ici l’hospitalité tyrolienne traditionnelle.

Tous les employés, habillés en tenue traditionnelle du Tyrol, s’investissent ici pour le bien-être de leurs clients afin de leur faire passer un séjour inoubliable !

 

 

 

Emplacement

Entouré de sommets de plus de 3 000 m, l’Alpenhof se situe au cœur du magnifique paysage montagneux du Tyrol dans le village de Hintertux. L’hôtel est à deux pas du domaine skiable de Tux-Finkergerg, qui comprend la station du glacier Hintertux… c’est d’ailleurs l’unique station de ski ouverte toute l’année en Autriche !

En hiver chaussez vos ski, en été chaussez là encore vos ski ou partez pour de belles randonnées dans les alpages depuis l’hôtel !

Hintertux est un petit village typique des montagnes autrichiennes, composé uniquement de constructions en bois… un lieu très calme car situé en fin de route au fond du val de Ziller. L’endroit parfait pour allier repos et ski.

A propos des chambres

Les chambres de l’Alpenhof Superior sont aménagées et décorées avec goût dans le style alpin classique mais avec des équipements modernes. Les chambres sont vastes et possèdent toutes leur propre balcon.

Dans les chambres tout a été pensé pour satisfaire les clients : literie très confortable, immense penderie, commode, TV écran plat….

La salle de bain, moderne, est quant à elle très fonctionnelle avec sa douche et sa baignoire (l’idéal pour se relaxer après une session de ski !), vous y trouverez également un petit kit de toilette, un peignoir et un sèche-cheveux.

La doyenne Gabi Dengg a personnellement aménagé toutes les chambres ainsi que l’ensemble de l’hôtel avec une grande passion du détail. Des pièces uniques et des particularités typiques façonnent l’image de cet hôtel made in les Alpes tyroliennes.

Commodités et équipement

L’hôtel dispose de son propre restaurant et propose un large choix de plats qui ravira les papilles de chacun.

Le petit déjeuner, lui, est un vrai casse tête tant le buffet propose de mets plus délicieux les uns que les autres ! Tous les après-midis, un buffet permet de prendre un goûter en rentrant du ski… Un petit plus très appréciable.

Pour le dîner, un seul menu est proposé mais avec un ou plusieurs choix par plat. Pour le plat principal vous aurez par exemple le choix entre de la viande, du poisson, un plat traditionnel tyrolien et un plat bio/végétarien. En plus d’être très variée, la cuisine de l’hôtel Alpenhof Superior est vraiment délicieuse.

Pour se relaxer entre deux balades, l’hôtel dispose également d’un espace bien-être et d’un SPA VITALIS de 2 600 m² qui comprend un jardin avec vue sur les sommets et le glacier, des hammams, des saunas, une piscine, des salles de repos ainsi que des soins de beauté et corporels professionnels. Le luxe et la volupté à l’état pur !

L’Alpenhof Superior propose également des salles de jeux pour petits et grands. La première, équipée de multiples jeux, et autres tapis convient tout à fait à des enfants en bas âge. Un Teen-Lounge composé, lui, d’un grand écran plat, de poufs, d’un billard et d’un baby-foot est parfait pour les adolescents et jeunes adultes.

Pour les jours de pluie, neige ou tempête, vous pourrez tout de même faire des activités sportives sur le terrain en intérieur de foot/hand/volley/basket. Juste à côté, une salle de musculation vous propose de nombreuses machines modernes pour vous entraîner.

Enfin, le programme d’activités de l’Alpenhof veille à une distraction toute l’année au sein et autour de l’hôtel. Des randonnées ou du ski guidés et bien plus encore vous sont proposés presque tous les jours.

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • L’ambiance typique des Alpes autrichiennes
  • Le restaurant et ses plats gourmets
  • La proximité avec la station de ski
  • L’hospitalité et la serviabilité de la famille Dengg et des employés
  • A savoir : presque tous les bains de vapeur sont situés dans un espace nudiste, ce qui peut être gênant pour certains.

Et pour finir...

Un grand merci à l’hôtel Alpenhof et à la famille Dengg pour leur accueil lors de ce BlogTrip en Autriche.

Pour plus d’informations, allez faire un tour sur leur site.