Menu 

Angleterre : L’hôtel The Athenaeum à Londres

Par Marion P. - 4 mars 2017

Au cœur du quartier huppé de Mayfair et face au joli Green Park, l’hôtel The Athenaeum est un véritable petit bijou d’élégance en plein centre de Londres !

 

 

 

 

 

 

 

Emplacement

Récemment rénové, cet hôtel 5 étoiles, situé près de célèbres points d’intérêts historiques, culturels et touristiques de la capitale anglaise, est l’endroit idéal où poser ses valises et partir à la découverte de Londres et de ses multiples facettes.

Non loin de Hyde Park, de Buckingham Palace et des monuments historiques, vous pourrez aisément découvrir la ville et son histoire, tout en couplant votre séjour avec une session shopping sur Picadilly, Regent et Oxford Street.

A propos des chambres

Avec une offre large et complète de différentes chambres, suites, penthouse et même résidences pouvant accueillir dans le plus grand confort toute une famille, l’hôtel The Athenaum saura ravir tous les voyageurs en quête d’un bel endroit où séjourner.

Durant trois nuits, nous avons eu la chance de tester l’une des jolies Deluxe Rooms de l’hôtel et sa vue imprenable sur Green Park.

Dans la chambre tout a été pensé pour satisfaire les clients : une literie ultra confortable, un bureau, un grand fauteuil, une TV écran plat, de grands placards, un frigo/un mini bar ainsi que tout le nécessaire pour vous faire votre thé et votre café.

Petit plus non négligeable : vous trouverez de nombreuses prises électriques dans la chambre mais surtout une prise avec « fiche française » ! Idéal pour tout ceux qui auraient oublié d’apporter un adaptateur…

La salle de bain, tout en marbre, est fonctionnelle et lumineuse. Sa baignoire vous permettra notamment de profiter d’un bon bain après une journée éreintante de marche et de découverte aux quatre coins de Londres.

A votre disposition également : un sèche cheveux, des peignoirs et chaussons ainsi qu’un joli nécessaire de toilette.

Petit coup de cœur pour le clin d’œil soooo british de la salle de bain et de la chambre.

Commodités et équipement

Tous les matins et ce jusqu’à 11h, un délicieux et copieux petit déjeuner vous sera servi au restaurant gastronomique Galvin, situé au rez de chaussée de l’hôtel.

Sous forme de buffet ou à la carte, vous pourrez déguster diverses céréales et autres muesli, du saumon, du fromage, des viennoiseries françaises ou encore des fruits frais. A la carte, vous pourrez également commander des œufs sous toutes leurs formes… D’ailleurs un conseil ne passez pas à côté des œufs bénédicte, un véritable délice !

L’après-midi et comme le veut la tradition anglaise, réservez un Afternoon Tea !

Primé en 2012, l’Afternoon Tea de l’hôtel The Athenaeum est un délice pour les papilles avec ses pâtisseries, scones, et autres petits sandwich salés. Et pour la modique somme de 29£ (soit avec la chute du cours de la Livre Sterling 32€), il serait franchement dommage de se priver d’un délicieux goûter dans un cadre aussi chic que raffiné.

Pour le soir, avant d’aller déguster les excellents plats signatures des frères Galvin, les deux chefs étoilés Michelin du restaurant Galvin at The Athenaeum, allez siroter les délicieux cocktails du célèbre barman italien Giancarlo Mancino au tout nouveau bar de l’hôtel : The Bar at The Athenaeum. Avec sa propre entrée sur Down Street, cette nouvelle adresse est LE lieux incontournable de l’hôtel pour découvrir des alcools d’exceptions.

Et pour terminer en beauté votre soirée et déguster des plats inoubliables et spécialement crées pour l’hôtel, réservez une table au restaurant Galvin, vous y passerez un excellent moment !

Petit conseil culinaire : ne passez pas à côté des plats signatures des Chefs Galvin et notamment des lasagnes de crabe et du burger de thon jaune !

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • Le restaurant Galvin
  • L’Afternoon Tea
  • Situation géographique
  • Accueil

Aucun !

Et pour finir...

Un immense merci à toute l’équipe du The Athenaeum pour leur accueil et disponibilité durant notre séjour.

Pour en savoir plus, rdv sur leur site.