Angleterre : L'hôtel CitizenM Shoreditch à Londres

Par Marion P.Team TDMLe 04 01 2018

Vous partez à Londres, et recherchez un hôtel moderne/design dans un quartier qui bouge ??

Ne cherchez plus, nous l’avons trouvé ! Bienvenue au CitizenM Shoreditch :)

En plein cœur du quartier Ô combien tendance et arty de Shoreditch, l’hôtel CitizenM accueille les voyageurs en quête d’une nouvelle expérience hôtelière, moderne et connectée !

 

 

 

 

 

Emplacement

Ouvert depuis juillet 2016, l’hôtel CitizenM Shoreditch est le troisième et dernier établissement de la chaine hôtelière CitizenM à Londres, qui compte également un hôtel près de Bankside et de la Tour de Londres.

Situé à seulement 3 minutes à pied de la gare de Shoreditch Hight Street et des nombreux autres centres d’intérêts du quartier tels que le marché de Old Spitalfields et celui de Brick Lane, le CitizenM Shoreditch est le lieu idéal pour poser ses valises et découvrir l’un des quartiers les plus en vogues de la capitale britannique !

A propos des chambres

Avec ses 216 grandes chambres modernes, confortables et connectées, le CitizenM propose aux voyageurs une toute nouvelle expérience hôtelière alliant luxe et détails ingénieux !

Tout en longueur, la chambre dispose à l’entrée d’un espace de rangement avec penderie, fauteuil et coiffeuse/minibar.

Accolé à la baie vitrée donnant sur les toits du quartier de Shoreditch, un immense lit 2 X 2 mètres avec matelas épais et douillet ainsi qu’une TV écran plat, et un espace bureau viennent compléter l’espace nuit.

Dans les chambres du CitizenM : ambiance, température de la pièce, fermeture des rideaux et même choix des films (gratuits) ou de la musique, ici tout se pilote et se gère grâce à une tablette tactile… Permettant à chaque voyageur de vivre SA propre expérience CitizenM !

Ici et là également, de nombreuses prises électriques et autres prises USB pour les voyageurs connectés que nous sommes…

La salle de bain, grande elle aussi, est équipée d’une douche à effet pluie, d’un grand miroir ainsi que des toilettes. Également à votre disposition : peignoirs de bain, sèche cheveux et articles de toilette.

Gros plus : la salle de bain est entièrement adaptée aux personnes à mobilité réduite… une très bonne initiative à souligner !

Commodités et équipement

L’hôtel CitizenM Shoreditch, dernier né du groupe CitizenM à Londres est donc un hôtel moderne et connecté, aussi bien dans les chambres que dans les parties communes.

En effet, au premier étage, le lobby traditionnel (que l’on trouve dans la majorité des hôtels) à été remplacé par un immense espace convivial et commun où tous les voyageurs peuvent profiter de la restauration et du bar 24h/24, de l’espace détente avec plusieurs salons et bibliothèques ou de l’espace travail/co-working.

Moderne, rapide et intuitive, la réception est à l’image des chambres connectées, puisque c’est à vous de faire vos propres check-in et check-out via des ordinateurs… et le tout en moins d’1 minute !

De part et d’autre du lobby, plusieurs salons design, aux couleurs pop et décorés de divers équipements Vitra permettent aux voyageurs de se prélasser, de bouquiner ou de regarder la TV comme à la maison.

L’espace restauration/bar est ouvert 24h/24 afin de permettre à tout un chacun de se restaurer comme bon lui semble.

Le matin, entre 6h et 11h, commencez votre journée par un délicieux et copieux petit déjeuner (continental ou sooo british) avec à votre disposition jus de fruits frais, divers cafés, céréales, viennoiseries, gâteaux et autres mets chauds…

A savoir : petit déjeuner en supplément (donc non inclus dans le prix de la chambre).

Le reste de la journée, profitez du bar pour boire cafés et autres boissons chaudes, et délectez vous des pâtisseries préparées chaque jour pour le goûter. Le soir venu, testez les nombreux cocktails proposés au bar de l’hôtel.

Et pour ceux qui voudraient en profiter aussi pour travailler, pas de souci ! Vous trouverez un espace de travail ultra équipé juste derrière l’espace restauration.

Et avec un wifi gratuit et rapide partout dans l’hôtel, il vous sera d’autant plus facile et agréable de travailler… en buvant un bon café.

Petit plus : une conciergerie et des toilettes sont également disponibles dans le lobby.

Verdict

On a aimé...

  • L’emplacement
  • La décoration de l’hôtel
  • Taille de la chambre
  • Petit déjeuner et restauration tout au long de la journée
  • Adapté aux personnes à mobilité réduite

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Un immense merci à toute l’équipe du CitizenM Shoreditch pour leur accueil, et en particulier à Greta.

Pour en savoir plus sur l’hôtel, rdv sur leur site.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 34 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 45 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages