Menu 

Team TDM : Notre Bucket List de rêve !

Les vacances d’été sont là, certains sont déjà partis, d’autres attendent leur tour…

Et même si nos vacances chez TDM sont déjà bouclées, on ne peut s’empêcher de rêver à notre bucket list et au prochain grand voyage !

Par Marion P. - 17 juillet 2017

Du coup comme nous sommes de grands rêveurs chez TDM, on a décidé de vous partager nos dernières envies voyage du moment !

La Bucket List de Marion :

Aaaaah la fameuse bucket list de voyage… Chaque voyageur a la sienne mais le problème chez moi c’est qu’elle est bien trop longue et que tous les ans de nouvelles destinations s’y ajoutent !

Du coup plutôt que de vous lister tous les pays du monde (parce que OUI j’ai réellement envie d’aller partout), j’ai décidé de vous présenter mes trois plus grosses envies voyages du moment :

  • L’Ouzbékistan : Tout en haut de ma liste et depuis bien longtemps, il y a l’Ouzbékistan et la Route de la Soie… Berceau d’une culture vieille de plus de deux millénaires, ce pays possède un fabuleux patrimoine architectural que j’irais bien découvrir et photographier lors d’un roadtrip. De plus en plus d’agences de voyage proposent ce pays d’Asie Centrale et j’avoue que pour une fois je me laisserais bien tenter par un circuit « découverte » ou sur mesure de chez Terre Voyages !
  • La Namibie : Un safari en Afrique… Voilà l’un de mes plus grands rêves de voyage ! Voir un mythique « Big Five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) de mes propres yeux, découvrir les spectaculaires paysages du désert du Namib, aller à la rencontre des Himbas et photographier la lumière si particulière de l’Afrique… le rêve !
  • Le Canada : Parce que je suis fan de roadtrip et de grands espaces, je me dis qu’après 7 voyages aux USA, il serait peut-être temps pour moi d’aller à la rencontre de son voisin nord américain et en particulier de l’Ouest Canadien. Yukon, Colombie Britannique, Alberta… en voilà un roadtrip de rêve ! Et il parait même que les paysages y sont encore plus fous que ceux de l’Ouest Américain… A vérifier !

La Bucket List de Mathieu :

Pour moi, il y a tout d’abord :

  • Les USA ! Ce pays qui me fait rêver depuis l’enfance. Tant de choses à voir, du parc de Yellowstone à la Statue de la Liberté, en passant par les studios d’Hollywood. Des lieux que j’aimerais tant voir de mes propres yeux…
  • L’Islande, une destination aux antipodes de mon premier choix mais une destination qui me fait rêver tout autant. Ile isolée et au décors parfois rude mais qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie.
  • Enfin, à chemin entre modernité et tradition, il y a le Japon, un pays que j’ai envie de découvrir depuis l’adolescence. Manger des ramens dans un boui-boui, se promener dans des parcs traditionnels, faire l’ascension du mont Fuji, ou encore me rendre au centre de Tokyo et m’imprégner de son ambiance électrique.

La Bucket List de Chloé :

  • L’Indonésie et en particulier l’archipel de Raja Ampat ! J’en rêve, j’en parle, définitivement ce sera le prochain beau voyage que je veux m’offrir : découvrir les Raja Ampat!
    Situé à l’extrême Est de l’Indonésie, l’archipel des Raja Ampat sont à découvrir pour le voyageur qui a du temps devant lui. En effet, il est relativement long d’y arriver. Mais, par conséquent, c’est une destination encore assez préservée. Et c’est surtout le rêve absolu de tout plongeur car la faune et la flore sont, parait-il, uniques au monde !
  • Le Maroc ! Une autre destination qui me tente depuis longtemps (et ravivé avec le dernier voyage et les photos de Marion… Allez jeter un œil au compte instagram de TDM !) : un road trip en 4×4 dans le désert du Sahara au départ de Ouarzazate. Avoir le privilège de dormir sous les étoiles au milieu du désert ainsi que de découvrir la vallée des roses, ça m’a toujours fait fantasmer !
  • La Laponie ! Un rêve d’ailleurs peut-être bien en passe de se réaliser : aller voir les aurores boréales en Laponie. La glace, la neige, le silence… bref, envie de nature pure, loin de l’agitation de nos vies !

La Bucket List de Jérôme :

  • La Norvège : L’été est pour beaucoup l’occasion de se diriger vers le sud… Mais moi c’est le nord qui me fait rêver ! Oubliez les plages suffocantes et partez à contre courant des bouchons pour la fraicheur Norvégienne. La route des Fjords à l’ouest est à faire au moins une fois dans sa vie, et pour les plus aventureux, vous pouvez allez escalader le Preikestolen ou le Trolltunga. Si vous pouvez, un détour dans le nord avec les îles Lofoten rendra l’expérience encore plus inoubliable.
  • La Géorgie : Une destination qui va certainement se faire connaître dans les années à venir pour ce pays qui se considère comme le berceau du vin. Alors si comme moi vous êtes un amoureux de la nature et de villes atypiques, n’hésitez pas à découvrir ce pays chargé d’histoire. Cependant, soyez prudent et renseignez vous sur les régions à ne pas visiter, certaines étant dangereuses.
  • La Tanzanie : Si comme moi vous aimez les randonnées, les safaris et les plages, vous pouvez combiner tout ça et satisfaire tout le monde en partant pour ce pays d’Afrique de l’Est. Découvrez le Kilimandjaro, plus haut sommet d’Afrique, les îles de Zanzibar et les parcs nationaux à la faune abondante – préférez ceux du sud, moins prisés par les touristes. Encore une fois, on vous recommande de vous renseignez sur les zones instables à ne pas visiter.

La Bucket List de Nadège :

  • La destination où je rêverais retourner cet été : la Croatie. C’est un pays à l’histoire riche, aux paysages incroyables et variés, mais aussi, où les habitants sont d’une gentillesse incroyable. Si vous souhaitez trouver un littoral aux eaux limpides et translucides, avec beaucoup de petites plages « rien que pour vous », des îles à foison, de petites villes avec de jolis monuments, et des petits villages le long du littoral et à l’intérieur des terres, un conseil partez à la découverte de la Croatie. La mythique et historique Dubrovnik vous séduira à coup sur comme moi il y a quelques années… Sans oublier d’aller flâner dans ses parcs nationaux : Krka par exemple, mais surtout le magnifique Plitvice !
  • Second sur la liste : le Pays de Galle ! Pour moi l’amoureuse du Royaume-Uni, c’est la destination que j’aimerais aller découvrir dans un futur proche. Moins à la mode que l’Écosse, l’Irlande ou l’Angleterre, il y a tout ce que j’apprécie là bas : la nature avec par exemple le Snowdonia National Park, des villes fortifiées et des châteaux (comme celui de Conwy), une capitale Cardiff, et puis j’imagine : autant de pubs qu’en Angleterre, pour y rencontrer les gens dans cette atmosphère si particulière et joviale !
  • Mon troisième rêve serait de retourner dans l’Oregon aux USA. Aller jusqu’au Mont Hood, me promener sur la plage de Cannon Beach et à Astoria (où fut tourner « Sauvez Willy »), découvrir les Painted Hills, voir le désert, le Crater Lake, et le Hells Canyon… un très beau roadtrip à réaliser en été !

La Bucket List d’Isia :

  • L’Australie : S’il y a bien un pays dont je rêve depuis longtemps c’est l’Australie, et en particulier la Tasmanie ! Ce pays m’attire depuis toujours pour sa nature : sauvage, authentique, dangereuse, unique ! La mer, la montagne, le désert, la jungle… ce gigantesque pays a tout à vous offrir. Même s’il s’agit aujourd’hui d’une destination très prisée des touristes, il est toujours possible de sortir des sentiers battus et de se retrouver seul(e) ou presque. Me concernant, ce rêve d’enfant va devenir réalité au mois d’octobre, et croyez moi l’excitation est à son comble !
  • L’Islande : Les grands espaces, la nature sous toutes ses formes, un pays où les éléments se rencontrent pour former des paysages exceptionnels, vous l’aurez peut-être deviné je parle bien évidemment de l’Islande ! Depuis que je suis allée dans ce fabuleux pays en hiver, je ne pense qu’à une seule chose, y retourner ! Pourquoi ? 10 jours c’était trop court et les paysages sont tellement différents (mais tout autant magnifiques) selon les saisons que j’aimerais voir ce pays sous une autre couleur que le blanc. Explorer les contrées sauvages des fjords du nord-ouest où le renard arctique est présent, voilà une des principales raisons de mes motivations.
  • La Corse : Un peu moins exotique mais tout aussi magique, j’aimerais randonner sur le célèbre GR 20 en Corse. Ce sentier de grande randonnée (GR) est soit disant le plus dur de France voire d’Europe, alors il n’attend plus qu’à être testé ! Il faut compter une quinzaine de jours (à raison d’une moyenne de 7h de marche par jour) pour faire la traversée intégrale qui va du Nord au Sud (ou inversement). Une des principales difficultés du sentier est son dénivelé qui oscille entre 250m et 2 607m d’altitude. En plus d’être un défi sportif, la vue est toujours splendide, imaginez-vous marcher sur de hauts sommets et toujours voir la mer de part et d’autre des montagnes !

Maintenant, ya plus qu’à !

Par Marion P.

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.

  • 32
    articles
  • 46
    voyages
  • 22
    pays

Envie de voyage et d'évasion ?

Suivez-nous sur Facebook pour ne pas louper nos prochains articles.

Suivez TourDuMonde.fr sur Facebook !

Vos commentaires

Laisser un commentaire