Menu 

Maroc : 5 restaurants où bien manger à Marrakech

En plein cœur du Maroc, Marrakech est LA destination phare du Maghreb !

Bénéficiant d’un temps idéal tout au long de l’année, cette destination à seulement 3h de vol de Paris vous permettra de vous évader le temps d’un court séjour et de profiter de ses nombreuses bonnes adresses !

Par Marion P. - 11 septembre 2017

Marrakech : ses jolis monuments, ses souks animés et ses places hautes en couleurs… Une destination que l’on aime particulièrement chez TDM pour son dépaysement, son architecture, sa population et sa gastronomie !

Du coup, on a décidé de vos partager nos bonnes adresses (connues ou plus confidentielles) testées et approuvées lors de notre dernier séjour dans la ville rouge…

Le Nomad :

Situé sur la célèbre Place aux Epices, dans le Souk Laghzel, ce joli restaurant et son rooftop est l’un des restaurants les plus en vogue de Marrakech. Plusieurs salles (pour échapper à la chaleur parfois écrasante de la ville) et toits-terrasses composent cet agréable restaurant à la décoration moderne mais parsemée d’éléments typiquement marocains…

Si la chaleur le permet, traversez les différentes salles, grimpez les quelques marches et accéder au rooftop où un délicieux repas et une jolie vue sur la Place des Epices en contrebas vous attendent.

Petit conseil spécial TDM : Pour profiter encore plus des lieux, de l’ambiance et assister à un joli coucher de soleil, nous vous conseillons d’aller découvrir le Nomad le soir plutôt que le midi. Voir les échoppes de Place des Épices s’animer et se parer de toutes leurs petites lumières, un véritable spectacle !

A la carte, le Nomad propose de nombreux plats emblématiques de la cuisine marocaine et orientale : tajine, coucous, pastilla, mezze et autres variétés de salades. On trouve également quelques plats végétariens, du poisson et même un burger à la « sauce marocaine » !

Petit coup de cœur culinaire pour sa pastilla et son assortiment de mezze végétariens… Un délice.

Et après un bon repas, profitez de l’emplacement du restaurant pour flâner et aller faire quelques emplettes sur la très jolie Place des Épices…

A savoir : Quelque peu difficile à trouver, armez vous d’un bon GPS ou de votre plus beau sourire pour demander votre chemin aux locaux dans les méandres des souks !

La Terrasse des Épices :

Autre restaurant très connu de Marrakech : la Terrasse des Épices ! Situé lui aussi en plein cœur de la Médina (dans le Souk Cherifia) et ouvert depuis plus de 10 ans, la réputation de ce restaurant tenu par un français n’est plus à faire.

Avec son immense terrasse et son panorama sur la Koutoubia et au loin l’Atlas, diner à la Terrasse des Épices est un incontournable d’un séjour à Marrakech !

Là encore, venez profiter des lieux à la nuit tombée… l’ambiance y est tout simplement féerique.

Au menu, une cuisine d’inspiration marocaine et internationale pour plaire au plus grand nombre. Comptez entre 60 et 90 dirham (entre 6 et 9 €) pour une entrée marocaine, et entre 100 et 180 dirham pour un plat marocain (entre 10 et 18€), les desserts marocains varient eux entre 30 et 75 dirham.

Les prix des plats internationaux sont sensiblement équivalents…

Un restaurant certes pas donné pour le Maroc, mais l’ambiance et le décor féérique valent bien quelques dirham en plus non ?

A savoir : L’endroit accueille également deux autres adresses en son sein : la Pâtisserie by La Terrasse des Épices où vous pourrez déguster de délicieuses cornes de gazelle, briouates au miel et autres merveilles sucrées préparées sur place ainsi qu’un barbier pour la beauté de nos hommes !

Le Café Kessabine :

Situé une fois de plus dans la Médina de Marrakech (dans le Souk Kassabine), le Café Kessabine est un restaurant très populaire auprès des habitants ainsi que des touristes, voulant profiter d’une agréable terrasse, avec vue sur le souk, et de plats délicieux à petits prix.

Au milieu d’un décor marocain authentique et sans chichi, venez déguster une des nombreuses et copieuses tajines (prix autour de 45 dirham), salades (prix autour de 30/40 dirham) ou autres sandwich et omelettes (prix autour de 30/40 dirham).

Mention spéciale pour ses jus de fruits et/ou légumes, eux aussi excellents !

Le Kasbash Café :

Situé cette fois dans le quartier de la Kasbash et juste en face des Tombeaux Saadiens, ce restaurant est l’endroit idéal pour se restaurer entre deux visites.

Ouvert l’an dernier, ce restaurant et sa jolie terrasse panoramique est l’un de nos coups de cœur de Marrakech !

Avec sa jolie terrasse aux couleurs ocres, sa vue sur les toits de Marrakech (et ses cigognes) et une carte proposant aussi bien des plats traditionnels que de la cuisine internationale, le Kasbah Café a tout pour satisfaire les voyageurs…

Comptez entre 60 et 180 dirham pour les entrées et plats marocains, autour de 90 dirham pour les plats internationaux (pizza, burger).

Ouvert 7 jours sur 7, et toute la journée, le Kashab Café sert aussi d’excellents jus de fruits, boissons chaudes et autres gourmandises sucrées.

La Cour des Lions :

Pour les voyageurs en quête d’un restaurant exceptionnel où célébrer un événement important, le restaurant gastronomique La Cour des Lions du Es Saadi Marrakech Resort est fait pour vous !

Situé cette fois en dehors de la Médina, dans le quartier de l’Hivernage et plus particulièrement au dernier étage du Palace du Es Saadi Resort, ce restaurant, considéré comme l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de tout Marrakech, est l’endroit idéal pour passer une soirée inoubliable…

Dans un décor digne d’un Palais des Mille et Une Nuits, la Chef Fatéma Hal propose des plats traditionnels oubliés de la cuisine marocaine.

Kemia de briouates, pastilla de pigeon, souris d’agneau… sans oublier l’exceptionnelle pastilla au lait, chaque plat servi à La Cour des Lions est une explosion de saveurs !

Un endroit exceptionnel pour une cuisine elle aussi exceptionnelle… Notre coup de cœur culinaire de ce beau séjour à Marrakeck !

Et si vous voulez en savoir plus sur ce sublime restaurant, rendez vous ici :)

Voilà pour ce petit tour d’horizon de nos bonnes adresses à Marrakech…

Maintenant il ne vous reste plus qu’à aller vérifier tout ça par vous même :)

 

Bordeaux 728X90

Par Marion P.

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.

  • 32
    articles
  • 45
    voyages
  • 22
    pays

Envie de voyage et d'évasion ?

Suivez-nous sur Facebook pour ne pas louper nos prochains articles.

Suivez TourDuMonde.fr sur Facebook !

Vos commentaires

Laisser un commentaire